• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Probleme Pendant La Promenade
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En bas

Auteur Sujet: Probleme Pendant La Promenade  (Lu 10489 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Probleme Pendant La Promenade
« Réponse #30 le: 03 janvier 2007 à 22:07:18 »
Fifty, tu es toujours calme et surtout très respectueuse des opinions et choix des autres, très gentille quand tu réponds à quelqu’un qui est inquiet et se pose des question, et je t'apprécie pour ça. Voilà c'est dit.

Chez moi, Charlotte, BP, 1 portée, 3 tumeurs mammaires, partie à 13 ans
Agathe, sa fille, pas stérilisée non plus, pas de tumeur mammaire, opérée à 10 ans d'une hernie discale (aucun rapport avec le sujet bien sûr), morte à 14 ans pendant l'opération d’une métrite qui résistait à l’antibiothérapie.
Et Rebecca, tumeur mammaire à 5 ans 1/2, stérilisée depuis.

On dit que la stérilisation avant les premières chaleurs permet de réduire de 99,5% le risque de tumeur mammaire, de 92% avant les secondes chaleurs….

Alors bien sûr, il y a des chiennes jamais opérées qui ont vécu très vieilles (on connaît tous aussi des vieillards qui ont fumé toute leur vie), mais il y en a aussi beaucoup qui ont de vrais soucis de santé, alors si on peut l’éviter….
Bien sûr il y a des inconvénients, mais le poids peut se gérer je pense (Reb n’a pas vraiment grossi depuis son opération), l’incontinence est très rare je crois…
Quant aux contraintes qui pousseraient les maîtres à prendre cette décision, …. J’ai peut être eu des chiennes hors normes, mais elles n’ont jamais eu de chaleurs telles que ça pose des problèmes insurmontables. Certes je n’avais pas de mâle à la maison…
Alors je ne sais pas si c’est la raison principale.
Bien sûr que les vétos de ville sont plus prêts à proposer la stérilisation, les autres sont confrontés à des problèmes tellement importants avec le gros bétail qu’ils n’ont pas forcément le temps de se pencher sur les questions de prévention concernant les chiens et les chats.

Ma prochaine chienne ne sera pas stérilisée, c’est clair, puisque je souhaiterais lui faire avoir des bébés, mais je ne me suis pas posée bien longtemps de questions quand j’ai eu la petite chatte. Elle est stérilisée, et est super heureuse, elle passe une bonne partie de ses journées dehors, chasse, joue, et n’a pas pris un gramme ! Et cela évite la prise de contraceptifs qui est loin d’être sans risque.

J'ai remarqué que les hommes sont souvent plus réticents quand on parle de stérilisation...... est-ce que par hasard..... la peur de.... :P  :P  :P  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

PIGOU

• Invité
« Réponse #31 le: 04 janvier 2007 à 00:49:40 »
J'ai remarqué que les hommes sont souvent plus réticents quand on parle de stérilisation...... est-ce que par hasard..... la peur de.... :P  :P  :P
:mdr: à contrario , j'ai souvent remarqué autre chose ... :P  :P  :P

:couc:  :couc:  

himal09

• Invité
« Réponse #32 le: 04 janvier 2007 à 08:15:45 »
Salut tout le monde,

Vaste débat que celui de la stérilisation  :woo:
Pour ceux qui sont dans l'optique de faire de l'élevage, comme c'est le cas d'un certain nombre de personnes sur ce forum , il n'y aucun intéret de faire castrer (à priori). Pour ceux qui sont dans une autre optique, tout dépend de ce que l'on recherche et de son mode de vie, je ne crois pas qu'un animal soit malheureux parcequ'il est castré  :blink: C'est faire de l'antropomorphisme à haute dose !!!!
Après c'est preque plus "normal" dans notre société de faire castrer un chat ou  une chatte, qu'un chien !!!! ou encore de faire castrer une femelle qu'un mâle
 :rolleyes:
J'ai un mâle castré qui s'éclate et vit sa vie de BP, il est plein d'énergie et ne fait pas de lard car je surveille ses rations et il ne me semble pas le vivre plus mal que ça.

Bonne journée à tous  :lol:  

PIGOU

• Invité
« Réponse #33 le: 04 janvier 2007 à 10:00:27 »
je ne crois pas qu'un animal soit malheureux parcequ'il est castré  :blink: ...
Bonne journée à tous  :lol:
:unsure: qu'en savons nous ? ...la notion de bonheur est très relative chez l'animal
et ne correspond pas du tout à la définition que nous les humains, en faisons .

lequel de ces animaux est le plus heureux ?  ..lol :mdr: .
celui qui mange une grosse pâtée goulûment, même si c'est le double de sa ration .
celui qui se laisse caresser, alors qu'il voudrait avoir la paix.
celui qui joue avec une femelle en chasse, lui fait la cour et réciproquement.
Je blagueee ...mais ne faites pas le test , déception assurée ! .. :woo:
bonne journée !
 :couc:

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #34 le: 04 janvier 2007 à 10:13:45 »
La castration ou la stérilisation reste un choix qui doit être muri..et au jour d'aujourd hui ça devient juste une opération hygiénique..
Eol est entier..mais notre vieielle Mimine est stérilidée..car il est vrai qu'il est assez difficile de controler les naissances chez une chatte qui vadrouille..en plus je n'ai pas le coeur à tuer ou faire tuer 2 voir 3 portées par année..donc elle a 16 ans se porte à merveille...
A+Gift

pascalou

• Invité
« Réponse #35 le: 04 janvier 2007 à 16:54:43 »
ce n'est vraiment pas simple , en plus les chaleurs chez Urys sont incontrolables, elle à 3 ans depuis aout elle a eu une fois des chaleurs des vrais, suivie d'une grossesse nerveuse, et cet été un truc bizard même le véto n'a rien compri, Ayous etait très entreprenant Urys très demandeuse, mais aucune perte rien et les examens que nous avons faient révelaient une trace de fin de chaleur, elle est complètement déréglée ma louloutte

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #36 le: 04 janvier 2007 à 17:30:24 »
il n'y a pas de notion de bonheur ou de malheur chez l'animal ! c'est une notion de l'esprit humain !
par contre il saura faire la différence entre mauvais traitements et intérêt, attention, que l'humain lui prodigue !
La nature ne fait pas toujours bien les choses et l'humain ne se comporte pas toujours très bien non plus, alors le choix  est dans la réflexion personnelle : ce que je suis prêt(e) à accepter ou pas sans entamer les bonnes relations homme/animal ! Seul le cas médical (et encore faut-il faire totalement confiance au véto !) peut orienter cette radicale décision !...
Ici Rustine a été opérée cet été et la décision a été prise après avis vétérinaire : chaleurs anormalement longues (et l'examen des organes l'a confirmé) mais pour ne pas être hypocrites cela nous "arrangeait" aussi car avec la présence d'Argos qui lui tournait autour ce fut disons folklorique et le mot est faible ! Maintenant le folklore continue mais évidemment pas pour les mêmes raisons : pas de répit, pour freiner son appétit insatiable (jusqu'à "voler" une miette de pain) elle est prête à tout !
La venue de Titus crée des tensions entre les deux mâles et l'on nous a conseillé (éleveur et véto) de faire castrer Argos, qui lui a son problème d'un seul testicule, pour calmer le jeu ! Nous n'avons pas encore pris de décision et pour le moment je gère les situations conflictuelles !
A+, Alice

PIGOU

• Invité
« Réponse #37 le: 04 janvier 2007 à 17:56:56 »
La venue de Titus crée des tensions entre les deux mâles et l'on nous a conseillé (éleveur et véto) de faire castrer Argos, qui lui a son problème d'un seul testicule, pour calmer le jeu ! Nous n'avons pas encore pris de décision et pour le moment je gère les situations conflictuelles !
A+, Alice
:unsure: dans le cas précis de ton argos, la sage décision serait sûrement de le faire opérer en totalité ; pour enlever
le testicule non descendu (abdominal) qui se transforme souvent en tumeur cancéreuse suite à chaleur de l'abdomen ; ici
c'est de la prévention !  :unsure:  , et par la même occasion le faire castrer , pourquoi pas ? (un monorchide ne reproduit pas).
ton bp a déjà une pathologie antérieure, pour agir c'est entre toi et ton véto .

:couc:  :couc:

Estébène

• Invité
« Réponse #38 le: 04 janvier 2007 à 23:08:46 »
Argos me semble être un autre cas vu son problème d'une seule testicule. Sinon, le castrer à cause des conflicts des autres mâles ne changeraient plus rien, il est "adulte" et sa puberté est passée depuis un certain temps.

Par contre, je vais ouvrir un autre post afin de ne pas polluer celui-ci et les dérives.

Bye

Hors ligne sandra90

• Vénérable
« Réponse #39 le: 27 février 2007 à 16:23:52 »
Pour ma petite chienne de 5 ans, la question ne s'est pas posée. Grossesse nerveuse, tumeurs mammaires donc ablation de 3 mammelles.
Je l'ai fait stériflisé début 2006 et je touche du bois, tous les petits problémes liées à ses chaleurs et autres petites douleurs (dos et compagnie...) envolée
Donc si tu n'envisage pas de faire portée ta chienne, je crois qu'il vaut mieu la stériliser.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Probleme Pendant La Promenade

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.039 secondes avec 33 requêtes.