• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Probleme Pendant La Promenade
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En bas

Auteur Sujet: Probleme Pendant La Promenade  (Lu 10507 fois)

domdo

• Invité
Probleme Pendant La Promenade
« Réponse #20 le: 31 décembre 2006 à 18:20:05 »
nous avons 2 males et 2 femelles a la maison  et nous vivons tous ensemble tres bien ... mais quand éden sera en chaleur nous aurons a séparer tout ce petit monde .
afin de garder cette habitude de vie et continuer a avoir tous nos chiens avec nous j'ai décidé l'opération et pas de gaieté de coeur j'ai meme bien peur ...
vous ne m'avez pas comprise..

Ustelle

• Invité
« Réponse #21 le: 31 décembre 2006 à 19:05:01 »
Pour être comprise!!!
Il faut donner un minimum d'information.
Soyez rassuré, tout se passera bien...

Jean Jacques

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #22 le: 02 janvier 2007 à 18:09:59 »
...... moi aussi avec urys j'ai un petit soucis et doit la faire steriliser, mais tu sais pigou je préfère qu'elle n'ai pas de bb malade en tant que femme je connais le problème je sais que ce n'est pas normal la sterilisation mais parfois il vaut mieu....
:unsure: pascalou..si tu prends le temps de me relire ...j'ai bien précisé HORS CAUSE THERAPEUTIQUE ..LOL :woo: .
donc si ton ou ta bp a des problèmes (examen véto) ben c'est ok .
 :couc:
La cause thérapeutique peit être la prévention .
Castration et stérilisation évitent bcp de problèmes lorsque les chiens vieillissent, tumeurs mammaires cancers utérins, tumeurs des glandes annales et annexes etc. choses très fréquentes chez les vieux chiens. On a le droit de vouloir un chien comme animal de compagnie, qui vieillisse gentimment avec nous, en lui évitant des gros bobos, non ?

DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Ustelle

• Invité
« Réponse #23 le: 02 janvier 2007 à 23:10:25 »
Si la raison l'emporte, l'être humain a forcement tous les droits.............
Il en oublit souvent ses devoirs.
Chacun sa route, chacun son chemin... Vous connaissez le refrain!

bonne nuité
jj

PIGOU

• Invité
« Réponse #24 le: 03 janvier 2007 à 09:47:32 »
Chacun sa route, chacun son chemin... Vous connaissez le refrain!...

:mdr: bien sûr ! ..
nos bp possèdent 42 dents et vivent en moyenne 15 ans ...
l'être humain en possède 32 et vit en moyenne 80 ans ...
il serait pt'être bon d'en enlever une dizaine à nos compagnons pour allonger leur espérance de vie ...  :blink:  :lol: .
:lol:

pour être plus sérieux, j'ai souvent vu des femelles d'élevage vivre longtemps (15-17ans), à contrario j'ai aussi vu
des femelles stérilisées devenir obèses et vivre une courte vie suite à cette surcharge et méforme physique .
pour espérer vivre vieux, restons en forme ! nous et eux ..  :mdr:  .
la programmation génétique des maladies est ainsi faite, il y aura toujours des sujets fragiles et d'autres robustes, chez l'humain c'est pareil ! .
soigner lorque la maladie est là ...oui ! . vouloir enlever des organes sains pour éviter de futures et hypothétiques maladies ... chacun sa route comme dit ustelle !  :woo: .
et puis si nos compagnons sans organes reproducteurs vivaient 2 fois plus longtemps...ça se saurait !  :woo: .

pour le grincheux L'pigou  :mdr:  :mdr:
la notion de convenance personnelle commence ...lorsqu'on veut "éradiquer" une chose non présente (maladie), qui n'existe pas encore, et qui n'existera peut être "jamais" .
la notion de prévention commence ...lorsque dans une population + de 50% des individus génèrent une maladie "systématiquement"  .

je sais pertinament que les vétos de ville (de + en + nombreux) confortent beaucoup de gens dans cette idée de prévention,
mais ne pas perdre de vue que ces actes (en ville) représentent une bonne partie du CA (chat, chien etc..), mercantilisme , quand tu nous tiens !  :unsure: .

mais ..comme dans la chanson ! ...chacun fait c'qui lui plaît  :woo: .
ce n'est qu'un point de vue .

:couc:  :couc:

Ustelle

• Invité
« Réponse #25 le: 03 janvier 2007 à 10:19:06 »
Un point de vue vu et que je partage.

Delco DCD à 18ans bien tassé reproducteur
Dahra DCD à 17 ans reproductrice
Douce DCD à 18 ans reproductrice
etc....
Petite donnée scientifique pour les puristes: Elles ont très peu porté.
Futée toujours vivante, bien sourde mais bon pied bon oeil, n'a jamais reproduit et si vous souhaitez la voir, soyez les bienvenus. Impressionnant, je vous laisse calculer son age.

Jean jacques

pascalou

• Invité
« Réponse #26 le: 03 janvier 2007 à 11:07:10 »
Pigou c'est malin maintenant je suis dans le doute pour faire steriliser Urys car avec ses problèmes de thyroide elle a déjà de l'embonpoint que hélas nous n'arrivons pas à faire descendre, mais je ne voudrais pas prendre le risque de la perdre si Ayous venait à lui faire des petits
c'est malin , maintenant je ne sais plus quoi faire  

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #27 le: 03 janvier 2007 à 11:50:56 »
C'est bien que chacun puisse donner son avis sur ce sujet ...

Nos deux chiennes DCD n'ont pas été stérilisées parseque nous n'avons jamais voulu le faire assimilant ce geste à une mutilation.
Shyne notre premier chien,cocker,2 portées (dont un avortement lié à un accident de voiture ) est morte à l'âge de 13 ans ,sourde et aveugle ,certainement d'une tumeur généralisée,aurait elle vécu beaucoup + longtemps et dans de meilleures conditions si nous l'avions faite opérer?
Fiftie notre premier berger des pyrénées DCD à 15 ans et trois mois,2 portées,sourde aveugle ,arthrose importante évoluant depuis 2 ans ,sportive et dynamique ,avait fait dans tous les sens la Montagne noire qui nous entoure lors des ballades à cheval de Jean Luc ,pas opérée non plus,une voiture l'a renversée et tuée un matin mais elle n'a rien vu ni entendu,j'espère pas trop souffert....
Opérée aurait elle vécu mieux ?
C'est vrai que l'on entend souvent qu'une stérilisation empêche certaines tumeurs,mais parle t on des problémes liés à l'intervention qui peuvent être parfois de l'incontinence ,me semble t il ?
Parle t on des problèmes liés à l'ablation des ovaires dont la sécrétion hormonale à une utilité sur l'organisme entier?
Et des problèmes liés à la prise de poids excessive si l'on n'y prends garde?
Par contre ,c'est vrai que les chaleurs d'une chienne 2 fois par an peuvent être vécues comme une contrainte surtout si l'on ne veut pas de petits ou qu'il ne vaut mieux pas de petits ....et beaucoup de vétos conseillent pour rémédier à ses problèmes l'ablation des organes génitaux et ne parlent souvent que des bénéfices de cette intervention...
donc la plupart de ceux qui la font pratiquer sur leur chien pensent vraiment bien faire.Et bien sur cela doit faire parti des interventions qui font 'vivre' un véto....

Pour ma part ,actuellement,je préfère ne pas faire opérer une chienne sauf si raison médicale car j'assume les contraintes de la surveillance,pas forcèment toujours parfaite ....et je respecte le choix de ceux qui font opérer leur chienne en étant informés des avantages et des inconvénients de façon honnête.

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #28 le: 03 janvier 2007 à 11:54:42 »
Pascalou,rediscute avec ton véto,il y a des pathologies qui interdisent une grossesse chez une chienne et alors il faut pas culpabiliser,il faut faire ce qui est le mieux à un moment donné ....
Calinou à Urys.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

style

• Invité
« Réponse #29 le: 03 janvier 2007 à 16:55:57 »
Pour avoir discuté de ce sujet avec quelques vétérinaires, il est évident que le choix ou mode de vie du propriétaire de l'animal intervient sur ces pratiques .
Prenez les races de chasse, ces chiens vivent une bonne partie du temps dehors, et là les stérilisations existent mais ne sont pas très nombreuses ; alors qu'on pourrait penser que la vie en extérieur favoriserait les mauvaises rencontres (accouplement non voulu).
Prenez les races de compagnie ou les races qui vivent souvent à l'intérieur des habitations, là il y a recrudescence de la demande et les cliniques de ville pratiquent souvent au quotidien ces opérations .
L'influence, au travers du choix de vie du propriétaire de l'animal est bel et bien là ; il ne faut pas culpabiliser pour autant car ces pratiques sont légales, mais ne pas faire l'autruche non plus ; tout juste se poser en toute intimité la ou les questions : est ce pour le bien être de mon compagnon ? ou est ce aussi pour m'éviter la gestion pénible de ces évènements naturels ? ,  et ce gain en confort.. n'a t'il pas des conséquences sur mon animal ? .
Il ne faudrait pas en déduire non plus que les chasseurs seraient moins sensibles au bien être de leur compagnon, la relation maître/chien est différente mais tout aussi saine .
:chien:  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Probleme Pendant La Promenade

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.053 secondes avec 40 requêtes.