• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Agility Et Jeunes Chiens
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: Agility Et Jeunes Chiens  (Lu 6674 fois)

Némo

• Invité
Agility Et Jeunes Chiens
« Réponse #10 le: 28 novembre 2006 à 18:56:26 »
Dommage que ton club ne soit pas plus structuré et qu'on laisse de simples adhérents sans espérience faire mumuse avec leurs chiots sans aucun respect pour leur integrité future;
L'agility est vraiment un sport exigent pour le chien et mal fait ca fait des dégats!!! j'en ai vu des chiens cassés avant l'heure.
Vous qui avez du bon sens je vous encourage a passer votre monitorat d'agility. C'est un sacrifice en temps et argent mais au moins vous aurez davantage de poids pour interdire certains comportements.
Perso bip "fait" de l'agility depuis ses 4 mois mais c'est davantage un moyen pour créer de la complicité que reellement de l'agility. A 7 mois elle n'a pas encore vu les sauts, le A, le slaloom...
Mais je rejoins Marie-jo il y a tellement a decouvrir et faire avant!

ALTA

• Invité
Agility Et Jeunes Chiens
« Réponse #11 le: 29 novembre 2006 à 21:35:29 »
Il me semble que ce qui est important, c'est la découverte, plus que la performance à cet âge là! surtout qu'un chien peut très vite se lasser. La plupart le comprennent très bien, et d'autres me regardent de haut! dommage pour les chiens :( L'envie de briller très vite en concours est plus forte que tout chez certains!)

Tu as bien raison. Souvent ceux qui veulent un chien pour la COMPET., ils se plantent en beauté. Le chien se dégoûte. Comme ils n'obtiennent pas les résultats escomptés, ils s'énervent et bien entendu le chien ralenti de plus en plus.

Ou alors, ils ont une telle bombe que on ne compte plus les fautes.

l'agility, comme les sports canins c'est tout d'abord l'équipe entre le maitre et le chien. et cela, ne se fait pas en 6 mois.

Avec Alta, j'ai même repris les cours d'éducation. et encore ALta c'est ma 2ème chienne en Agilty donc j'ai un peu d'expérience.

Mais dans notre club, les cours sont toujours encadrés soit par des moniteurs, soit par des compétiteurs expérimentés.

Pour les nouveaux, à la fin du cours d'éducation, il y a un petit parcours de découverte qui se fait toujours avec un moniteur.

Bonne soirée, et à bientôt

P.S. : j'ai prévu de faire le concours de béziers le 8 avril 07, on se verra ?? :couc:  

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Agility Et Jeunes Chiens
« Réponse #12 le: 30 novembre 2006 à 12:57:35 »
Entièrement d'accord, Alta avec ta vision des choses.
On peut aussi vouloir un chien pour faire de la compétition à un haut niveau sans pour autant casser le chien ou le dégouter. Il faut être intelligent et observateur. je pense que les deux personnes auxquelles Reb fait référence n'ont pas de recul parf rapport à ce qu'est l'agility, il faudra qu'ils le comprennent. Il faut beaucoup de patience.
Je ne me cache pas que j'ai voulu VG pour faire de la haute compétition après avoir fait des résultats avec mon cocker et une BP qui n'était pas à moi. Je voudrais aller plus loin. Ce n'est pas pour autant que j'abrutis mon chien. En plus étant dans un club professionnel, on ne fait pas n'importe quoi, on est constamment encadrés. Je crois qu'il est important aussi de faire d'autres disciplines avec le chien pour ne pas le lasser et approfondir la complicité avec lui.

Pour Béziers, je pense et j'espère que je serai à Seltz pour le RE et le challenge agility!
LE NOUNOURS VOLANT

ALTA

• Invité
Agility Et Jeunes Chiens
« Réponse #13 le: 03 décembre 2006 à 21:41:29 »

j'espère que je serai à Seltz pour le RE et le challenge agility!
J'en parle à mon mari, mais si il adore le s2 chiennes il n'a pas encore compris comment on peut passer des heures à ne rien faire , juste pour 4 parcours de 1 minutes chacun ....

alors Les kilomètres à faire pour aller à Seltz ... je n'en parle même pas.

Surtout que à y aller, je serais bien rester pour le stage avec Sylvia TRICKMAN. Je ne l'ai pas fait cet été car en même temps il y avait un satge Clicker avec Catherine COLLIGNON et que Alta était trop petite pour l'agility alors que pour le clicker c'était parfait.

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Agility Et Jeunes Chiens

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.495 secondes avec 34 requêtes.