• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Je Dois Vendre Mon Berger Des Pyrénées
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Je Dois Vendre Mon Berger Des Pyrénées  (Lu 19444 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Je Dois Vendre Mon Berger Des Pyrénées
« Réponse #10 le: 21 octobre 2006 à 14:26:51 »
Bien, changer de pseudo, c'est vrai c'est bizarre, mais laissons à Karine le bénéfice du doute. Elle peut avoir oublié l'ancien, elle peut aussi être très gênée de devoir effectuer cette démarche......

En plus apprendre que son bébé est allergique à tout, ça a de quoi déboussoler une maman je pense, et dans ces cas là on ne prend pas forcément le temps de réfléchir à tout.
Et puis si vraiment il faut à tout prix séparer le chien du bébé, c'est peut être mieux de faire la coupure tout de suite, pendant qu'il est encore jeune et qu'il pourra se réadapter à une nouvelle vie. Ce ne serait pas forcément une bonne solution que de garder Api et de le laisser à l'isolement en permanence, ou de passer son temps à le chasser pour qu'il n'approche pas le bébé.

Maintenant, je me fais plusieurs réflexions :
Karine, as-tu pris d'autres conseils que celui du médecin qui a diagnostiqué les allergies de ton bébé. Je veux dire pas sur le plan de la santé du bébé, bien sûr, mais sur le fait qu'il faille absolument se séparer du chien?
Est-ce qu'il n'existe pas des associations de parents d'enfants allergiques qui pourraient te faire partager leurs expériences et les solutions qu'ils ont trouvé à leur problème?
J'ai cru comprendre que tes enfants étaient très attachés à Api, donc j'imagine que pour eux ça va être très très dur aussi.
Et des chiens, ton bébé en rencontrera toute sa vie; s'il est relativement facile de regarder des étiquettes et d'éviter la cacahuète ou autres, c'est plus difficile de ne jamais s'approcher d'un animal. Tes parents vont-ils aussi se séparer d'Acanthe??????
Je ne connais pas les problèmes d'allergie, donc je parle peut être en l'air!

Une dernière chose aussi, le fait de le vendre. J'ai souvent entendu ça : si les gens payent, ils regarderont à deux fois avant de se séparer du chien! eh bien si on hésite simplement pour la raison qu'on a payé 150 euros, c'est très très grave.
Et si on pense que le fait de faire payer écarte les indésirables, ben je crois qu'on se trompe vraiment!!!!! maintenant on paye 150 euros pour n'importe quoi, qu'on jette aussitôt! alors pourquoi pas un chien!
Même vendre un chien à son prix normal n'évite pas ce genre de chose (on l'a vu il n'y a pas si longtemps sur ce forum : un chien LOF payé à son prix normal et abandonné à la SPA moins de 48 heures après!!!!!)
Alors si tu dois absolument te séparer d'Api, tu lui dois au moins une chose : c'est de prendre le temps!
Et puis tu pourrais peut être contacter son éleveur. Il pourra peut être t'aider dans cette démarche.

Tiens nous au courant SVP

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #11 le: 21 octobre 2006 à 18:39:22 »
Karine, as-tu pris d'autres conseils que celui du médecin qui a diagnostiqué les allergies de ton bébé. Je veux dire pas sur le plan de la santé du bébé, bien sûr, mais sur le fait qu'il faille absolument se séparer du chien?

Je sais que l'on peut se faire désensibiliser, lorsque l'on est allergique aux poils des différents animaux !!!! idem pour beaucoup de choses...
Ma soeur et ma nièce se sont faites désensibilisée pour allergies aux poils de chats... et tout va bien maintenant...
Le problème est le même lors d'allergies aux acariens.....
Mon mari est allergique aux piqures de moustiques et ben cette année avant d'aller en vacances, il a pris un traitement 1 mois avant d'aller au contact de ces foutus bestioles  :mdr: !!!
Des solutions existent, si vraiment on se donnent la peine de les exploiter.. ;)
Et comme dis Reb, tiens nous au courant...

pascalou

• Invité
« Réponse #12 le: 21 octobre 2006 à 19:47:33 »
franchement c'est n'importe quoi arrete de nous prendre pour des idiots tu veut laisser ton bp laisse a la limite avec la mentalitée que tu as il vaut mieux, franchement ne cherche pas de fausses excuses nous connaissons tous les risques d'allergies, et maintenant les traitements tu en fait quoi ?

pascalou

• Invité
« Réponse #13 le: 21 octobre 2006 à 19:50:54 »
tu as de la chance d'être dans les vosges, et pour moi hélas un peu loin sinon ton finissais sur un fauteuil à coté de la cheminée,  

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #14 le: 21 octobre 2006 à 22:31:46 »
Je pense pascalou, qu'il faut retrouver un peu de sérénité. Personne n'est obligé de répondre à un post quel qu'il soit et surtout s'il parait douteux.
Karine a peut-être un réel problème, et ceux qui veulent l'aider peuvent le faire pour les autres il est tout simple de passer à un autre sujet. Ce que je fais tout de suite :jap:  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

karine1975

• Invité
« Réponse #15 le: 22 octobre 2006 à 09:44:06 »
1- J'ai changé de pseudo car je ne connassais plus l'ancien !

2- VOus êtes là à juger les gens alors qu'ols viennent chercher de l'aide ! Super !

3- Vous m'achevez par votre méchanceté !

désolée de choisir mon fils qui depuis 4 mois à les yeux bouffis, collés et plein de pue sans compter le reste à mon chien !

Je me débrouillerai seule. je pensais que vous étiez plus censés et plus intelligents que ça !

Bonne continuation !

karine1975

• Invité
« Réponse #16 le: 22 octobre 2006 à 09:53:45 »
Si je fais cette démarche, c'est que je n'ai pas le choix malheureusement !!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #17 le: 22 octobre 2006 à 13:50:25 »
Karine, nous avons eu sur ce forum quelques 'specimens' qui nous ont laissé de très mauvais souvenirs.

Je ne t'en dirai donc pas plus que ce que je t'ai déjà dit, mais pour lui, pour toi et pour ta famille qui l'aime, prends le temps pour trouver la meilleure solution pour Api.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

pascalou

• Invité
« Réponse #18 le: 22 octobre 2006 à 19:46:56 »
de toutes façons nous ne sommes pas aux courent de tes problemes familliaux tu sais très bien que ici il s'agit d'un forum de bp^donc je suis super vache je sais mais va ailleur excuese' mais il ne faut pas tout mélanger

solo

• Invité
« Réponse #19 le: 22 octobre 2006 à 19:48:44 »
bonsoir ne serait -il pas +sérieux de mettre l'infame fiston à la SPA et tout rentrerait dans l'ordre!  
je plaisante bien sur!!!!
moi aussi j'avais perdu mon mot de passe j'avais été déconnecté...
mais j'ai tout retrouvé   super
de toute façon je n'avais pas été très "causante " j'avais 1 problème avec 1 moniteur de club canin.....problème résolu ,c'est moi qui ai mordu le moniteur...je plaisante encore..... mais il est certain qu'avant de partir de ce club j'ai dit ce que j'avais à dire!....
pour ce pauvre Api vous etes plus tolérants quand des éleveurs donnent leur chiens pour sur-nombre c'est vrai qu'ils ne passent pas par ce genre de forum.
je veux bien adopter Api mais gratuit et stérilisé(j'ai des femelles)
il prendra la place d'1 b.p que j'avais sorti de la SPA (abandonné à l'age de 12 ans et cardiaque )je l'ai soigné 2ans et il vient de mourrir doucement en dormant j'ai trouvé çà sympha ...je sais qu'il n'a pas souuffert sauf de son abandon....

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Je Dois Vendre Mon Berger Des Pyrénées

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.161 secondes avec 35 requêtes.