• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Concours De Cabrerets Lot
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En bas

Auteur Sujet: Concours De Cabrerets Lot  (Lu 9440 fois)

Hors ligne uros

• Vénérable
Concours De Cabrerets Lot
« Réponse #30 le: 20 octobre 2006 à 11:20:37 »

Uros à ses débuts sur une troupe de 400 brebis et leurs agneaux, avec  un berger itinérant en Picardie ! je peux vous assurer que je ne n'étais pas fière du tout, car je me demandais comment Uros allait réagir devant toute cette troupe ?  ;)  eh ! bien la "petite transhumance" à travers les bois et les champs s'est bien déroulée, Uros m'a montré qu'il savait remettre en place les brebis (pas faciles, tout en étant habituées aux chiens mais qui défendaient leurs petits,) en s'imposant d'un aboiement ou d'un pincement aux pattes arrières pour les trainardes !!!!
C'est là, qu'on se rend compte que le travail demandé au chien de berger "en ferme" est bien différent que celui que l'on demande en concours ! là est la difficulté et la subtilité des ordres donnés !
Arriver à faire confiance en son chien tout en lui laissant prendre des initiatives de part ses aptitudes naturelles demande de l'observation, de la compréhension et bcp de patience et de temps consacré à cette discipline ! et surtout dans la bonne humeur  :rolleyes:
Alors Estébène ne te décourage pas surtout, persévère et tu auras ta récompense  :sorcier:  
Question physique, je pense que tu n'as pas de problème puisque tu pratiques déjà l'agility avec tes bp ! car au troupeau il n'est pas question de rester statique ! hique ! surtout avec des brebis caussenardes !!!
@ bientôt,
Paule      

Estébène

• Invité
« Réponse #31 le: 20 octobre 2006 à 12:20:03 »
Alors Estébène ne te décourage pas surtout, persévère et tu auras ta récompense  
Question physique, je pense que tu n'as pas de problème puisque tu pratiques déjà l'agility avec tes bp ! car au troupeau il n'est pas question de rester statique ! hique ! surtout avec des brebis caussenardes !!!
@ bientôt,
Paule

Merci sincèrement Uros ou Paule, j'en sais rien. Mais tes propos me donnent confiance, et oui nous irons de l'avant. De plus, nous sommes tout jeunes dans cette discipline Anéou et moi.
Ton chien est splendide, merci pour tout.

Bonne journée  :couc:

Hors ligne Thalie

• Vénérable
« Réponse #32 le: 21 octobre 2006 à 21:45:13 »
:lov: Uros est magnifique et ces photos sublime.
Y a pas à dire: ça va bien ensemble un BP et des brebis...

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #33 le: 21 octobre 2006 à 23:09:11 »
ah que c'est plaisant tout ça...Superbes photos et je trouve ces brebis bien sympas..elles ont bonnes mines..et semblent dans une forme olympique..
A+Gift

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Concours De Cabrerets Lot

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.068 secondes avec 34 requêtes.