• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Oreilles Du Bp ?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   En bas

Auteur Sujet: Oreilles Du Bp ?  (Lu 19169 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #10 le: 09 octobre 2006 à 11:38:49 »
Reb, tu as bien compris..chez nous quand tu passes le test d'aptitude à l'élevage ..le chien est regardé à l'oeil...et ensuite mesuré au centimètre , voir millimètre près...Tout est mesuré..la longueur de la queue, les oreilles..le pli de l'oreille..la longueur de jarret..pas difficile pour passer un chien il faut environ 3/4 d'heure...Quand on a 5 chiens pour le test ben c'est la matinée pour les mesures et l'après-midi pour le test de caractère et de compatibilité au travail..
A+Gift

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #11 le: 09 octobre 2006 à 13:27:47 »
Reb, tu as bien compris..chez nous quand tu passes le test d'aptitude à l'élevage ..le chien est regardé à l'oeil...et ensuite mesuré au centimètre , voir millimètre près...Tout est mesuré..la longueur de la queue, les oreilles..le pli de l'oreille..la longueur de jarret..pas difficile pour passer un chien il faut environ 3/4 d'heure...Quand on a 5 chiens pour le test ben c'est la matinée pour les mesures et l'après-midi pour le test de caractère et de compatibilité au travail..
A+Gift
PFFF!!! C'est tellement n'importe quoi :(  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #12 le: 09 octobre 2006 à 13:34:48 »
Je pense que chaque opinion est différente et respectable, et doit pouvoir être exprimée.
Et si certains souhaitent faire des expositions, c’est respectable, que ce soit avec un BP ou un caniche !
Quand au fait qu’on perde le côté rustique et solide, je ne vois pas pourquoi le respect du standard en serait la cause ; comme je disais dans l’autre post, le standard a été établi à partir de chiens de travail, il me semble!

Pour Gift : ouh la la!!!!, c’est la précision suisse !!!!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #13 le: 09 octobre 2006 à 13:39:47 »
Je pense que chaque opinion est différente et respectable, et doit pouvoir être exprimée.
Et si certains souhaitent faire des expositions, c’est respectable, que ce soit avec un BP ou un caniche !
Quand au fait qu’on perde le côté rustique et solide, je ne vois pas pourquoi le respect du standard en serait la cause ; comme je disais dans l’autre post, le standard a été établi à partir de chiens de travail, il me semble!

:blink:  :hein: Je ne parlais, ni ne critiquais Gift...

Ca me consterne juste à chaque fois le mode de faire des sélectifs d'élevage en Suisse...  

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #14 le: 09 octobre 2006 à 14:00:40 »
J'ai déjà posé la question sur un autre post et je la repose ici puisque c'est le sujet :  quand et pourquoi on a coupé les oreilles (et la queue) des bp?
J'ai une version du pourquoi : pour laisser le moins de prises  !?  (ici lorsque Rustine, oreilles coupées, et Argos se "chamaillent", Rustine attrape une oreille d'Argos et le maintient au sol alors que lui, en vain, essaie d'en faire autant : faut-il confirmer la version ci-dessus ?....

Pendante, tombante : quand ça pend eh ben ça tombe et vice versa  :mdr:  :mdr:  :mdr:

A+, Alice

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #15 le: 09 octobre 2006 à 14:14:38 »
Citation de: Thalie,lundi 09 octobre 2006, 13:39
:blink:  :hein: Je ne parlais, ni ne critiquais Gift...
Ca me consterne juste à chaque fois le mode de faire des sélectifs d'élevage en Suisse...[/QUOTE]

Je l'avais bien compris comme ça, Thalie :mdr:
Quant à moi c'était juste une petite taquinerie pour vous les suisses  :lol:  :lol:  :lol:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Nicole

• Invité
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #16 le: 09 octobre 2006 à 14:35:58 »
Oui Alice.
Moi aussi ça m'intéresserait de connaître la réponse.
Quelqu'un la connaît-il ??
Souvent, les gens que je croise me demandent pourquoi on coupait queue et oreilles
et je reste coite...  :hein:  :hein:
(enfin presque   :woo: )

Nicole

• Invité
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #17 le: 09 octobre 2006 à 14:38:27 »
Et puis la réponse à PIGOU...
ces oreilles... comment les juges les jugent-ils en fin de compte ???
(ben, ça m'intéresse aussi ... pour Perpignan, le 22 !!!)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #18 le: 09 octobre 2006 à 14:45:19 »
Oui Alice.
Moi aussi ça m'intéresserait de connaître la réponse.
Quelqu'un la connaît-il ??
Souvent, les gens que je croise me demandent pourquoi on coupait queue et oreilles
et je reste coite...  :hein:  :hein:
(enfin presque   :woo: )
certains disent que les oreilles et la queue étaient taillées pour éviter les prises lors des bagarres, le BP étant un chien au, hum, "gros mental"

enfin c'est ce que j'ai du entendre aux infos sur TF1 tout à l'heure, parce que les djeuns y sont pas capables de lire des livres et d'écouter les anciens et de se faire une opinion sur le long terme.... alors....

allez Pigou sans rancune et à un de ces jours!  :couc:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #19 le: 09 octobre 2006 à 16:17:18 »
ebn le mode de séléction était comme çA ..maintenant je n'en sais rien...vu qu'il n'y a plus de club et que la fédé Suisse canine est résponsable de la séléction..Pour certains c'est encore pire...vu que les chiens côté c en dysplasie sont pas confirmables..et ils pensent rendre cette norme rétroactives!!! alors..vraiment on est un peu mal..Après moi aussi une onfirmation simplifiée me conviendrait bien..et une cotation comme en France...j'aime assez..celui qui fait des efforts ben a la possibilité d'ètre mieux que celui qui ne fait rien avec son chien.
Mais bon..on verra à quelle sauce nous serons mangé...
Il n'y a pas de problèmes..Thalie a bien raison de dire que le mode de sélection ne lui convient pas.. :woo:  :woo:
A+Gift

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Oreilles Du Bp ?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.058 secondes avec 33 requêtes.