• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Berger Des Pyrénées Et Troupeau Dans Le Nord De La
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 ... 25   En bas

Auteur Sujet: Berger Des Pyrénées Et Troupeau Dans Le Nord De La  (Lu 46057 fois)

Hors ligne isak

• Vénérable
Berger Des Pyrénées Et Troupeau Dans Le Nord De La
« Réponse #60 le: 11 octobre 2006 à 21:14:34 »
:couc: Jean Jacques,

Je suis super contente  :lol:  :lol: Une très bonne nouvelle vient de me parvenir,  car grace à tes liens, j'ai pu rentrer en contact avec une personne de ma région qui dès le mois d'avril arrête sa production laitière pour se consacrer uniquement aux ovins... et de surcroit il  va donner des stages à toutes personnes hors milieu très fermés de l'agriculture... ça s'adressera à toutes les races de chiens.... :woo:
Ce monsieur a participé à plusieurs championnat de France et fini une fois vice champion de France, et à gagner plusieurs fois à des concours sur bovins...  :rolleyes: .
C'est Jean Paul KERHIHUEL (que je connais très bien  ;) ) qui lui a demandé de devenir moniteur SCC dans la région justement, car il y en avait pas, ce qui est désormais fait.. :jap:
Donc, l'année prochaine je vais faire du troupeau avec ma chienne  :woo: , en plus c'est pas très loin de chez moi et ce Monsieur pourra se déplacer pour assurer des stages, car avec d'autres éleveurs il vient de créer une association..., donc il pourra assurer des stages un peu partout dans ma région.. :woo:
Je suis trop contente  :lol:  :lol:  Enfin, on pense au gens qui sont au bout du monde  :woo:
MERCI[/size] :couc:

Hors ligne Thalie

• Vénérable
« Réponse #61 le: 11 octobre 2006 à 21:27:06 »
:couc: Jean Jacques,

Je suis super contente  :lol:  :lol: Une très bonne nouvelle vient de me parvenir,  car grace à tes liens, j'ai pu rentrer en contact avec une personne de ma région qui dès le mois d'avril arrête sa production laitière pour se consacrer uniquement aux ovins... et de surcroit il  va donner des stages à toutes personnes hors milieu très fermés de l'agriculture... ça s'adressera à toutes les races de chiens.... :woo:
Ce monsieur a participé à plusieurs championnat de France et fini une fois vice champion de France, et à gagner plusieurs fois à des concours sur bovins...  :rolleyes: .
C'est Jean Paul KERHIHUEL (que je connais très bien  ;) ) qui lui a demandé de devenir moniteur SCC dans la région justement, car il y en avait pas, ce qui est désormais fait.. :jap:
Donc, l'année prochaine je vais faire du troupeau avec ma chienne  :woo: , en plus c'est pas très loin de chez moi et ce Monsieur pourra se déplacer pour assurer des stages, car avec d'autres éleveurs il vient de créer une association..., donc il pourra assurer des stages un peu partout dans ma région.. :woo:
Je suis trop contente  :lol:  :lol:  Enfin, on pense au gens qui sont au bout du monde  :woo:
MERCI[/size] :couc:
 :lol: Ouah, trop génial!
Mais ici à l'autre bout du monde qu'est Genève, c'est pas beaucoup mieux.
Du côté de chez moi, je ne connais qu'un troupeau de vaches dans un hôpital psychiatrique où je vais en douce et qui rend Thalie folle dingue.
Mais euh, non, non, suis pas folle... Enfin, juste ce qu'il faut

PIGOU

• Invité
« Réponse #62 le: 11 octobre 2006 à 22:05:21 »
Donc, l'année prochaine je vais faire du troupeau avec ma chienne  :woo: , en plus c'est pas très loin de chez moi et ce Monsieur pourra se déplacer pour assurer des stages, car avec d'autres éleveurs il vient de créer une association...
pffff....t'imagines pas que ta chienne puisse conduire les brebis quand même ...  :mdr:

soit réaliste isak !  :woo:  on peut pas faire de la beauté, de la danse, et être excellente à la ferme avec les bottes... :lol:
p'têtre qu'avec des brebis de la vallée d'or.. zut.. de la vallée d'aure  :mdr: .. ça pourrait coller ... même sans colle ! .. :woo: .

:couc:  :couc:

pour thalie :  c'est quoi ces vaches là ? ...elles sont pas violettes par hasard ? ... :mdr:

:couc:  

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #63 le: 11 octobre 2006 à 22:35:20 »
pffff....t'imagines pas que ta chienne puisse conduire les brebis quand même ...  

soit réaliste isak !  on peut pas faire de la beauté, de la danse, et être excellente à la ferme avec les bottes...  
p'têtre qu'avec des brebis de la vallée d'or.. zut.. de la vallée d'aure  .. ça pourrait coller ... même sans colle ! ..

Ben PIGOU !!! ça se voit que tu me connais pas :grr: , ou plutôt me connait pas encore bien  ;) car si si j'excèle en tout !!! :lol:  :lol:  :mdr:
Bon je vais pas te sortir tout mon pédigrée :blink:  (heu.... pardon mes palmarès) , mais on me dit plutôt douée..
Alors pourquoi je ne m'imaginerai pas avec ma chienne conduire des brebis  :woo: , au contraire je suis sûre que ça va nous plaire à toutes les deux ... et puis elle a son CANT ma louloutte (un petit début) , et ce ne sont pas les vaches non plus qui l'effraie...
Je ne ferais pas de concours troupeau, du moins pour le moment c'est pas au programme :mdr: , mais juste pour qu'on s'amuse ma chienne et moi et apprendre.... car je suis une personne avide de connaissance  :P
Et puis comme un jour j'aurai mes petits moutons, et mes petits bps !!!! le pieds quoi  :lol:  :lol:  

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #64 le: 11 octobre 2006 à 22:37:57 »
Thalie regarde voir avec le mec qui organise la finale Suisse de troupeau vers chez toi...il est à Genthod...c'est un m.Michel Cretegny rte de Malagny à Genthod...vas savoir...
A+Gift

Ustelle

• Invité
« Réponse #65 le: 11 octobre 2006 à 23:25:28 »
tous et toutes ensemble
Je suis super content
Bravo Isak c'est génial
Thalie ne te décourage pas et tu verra , bientôt les vaches vot beler. Cherche encore un peu et tu vas trouver
Merci Gift, d'être aussi positive
Alice16 les petits noirs sont là pour augmenter mon cheptel. La couvée 2007 sera à vendre et non pour la boucherie.
Bonne nuit
Jean Jacques

Estébène

• Invité
« Réponse #66 le: 12 octobre 2006 à 01:36:22 »
Personnellement, j'avoue que j'ai beaucoup de chance. Je travaille Anéou 1x/semaine sur moutons. En fait, c'est grâce à un mec qui vient dans mon club d'agility, que j'ai trouvé un endroit pour travailler avec mon BP.
En contactant le mec en question, ben il m'a avoué n'avoir travaillé qu'avec des Border, mais qu'il accepte de me prendre avec Anéou.
En novembre, il a voulu voir si Anéou avait l'instinct, en le mettant hors de l'enclos. Oh.......merveilles.

Puis en février, j'ai pu commencer un cours en y emmenant de surcroît Ayko et Steve, puis Arkos et Sylvie.

Quand les 10 leçons furent terminées pour moi et Steve, le gars a souhaité que nous adhérions au club de troupeau. Mais........les dirigeants du club ne voulaient pas autre chose que des Border. Alors, le gars nous a proposé de nous entraîner un soir par semaine nous avec nos 3 BP.

Dès lors, je vais travailler une fois par semaine, et j'en suis trop contente. Je remercie profondément ce monsieur de nous avoir accepter avec nos BP, et d'avoir eu beaucoup d'ouverture d'esprit, de tolérance, pour nous admettre nous avec nos non BC.

A chaque entraînement, je suis heureuse. J'ai tant à apprendre dans cette discipline, mais je veux aller de l'avant, et j'apprécie cette nouvelle discipline avec Anéou.

Si Ustelle tu acceptes de nous donner quelques conseils, je suis preneuse ?

pascalou

• Invité
« Réponse #67 le: 12 octobre 2006 à 04:57:46 »
vous avez de la chance nous ici dans l'eure c'est pûtôt tristounet j'ai contacté un mec qui a des borderds , mais pas très chaud pour les bp il faudrait que j'aille dans l'orne , enfin déjà plus de club à moin de de80 kms lallez /retour la barbe

Ustelle

• Invité
« Réponse #68 le: 12 octobre 2006 à 07:23:34 »
Personnellement, j'avoue que j'ai beaucoup de chance. Je travaille Anéou 1x/semaine sur moutons. En fait, c'est grâce à un mec qui vient dans mon club d'agility, que j'ai trouvé un endroit pour travailler avec mon BP.
En contactant le mec en question, ben il m'a avoué n'avoir travaillé qu'avec des Border, mais qu'il accepte de me prendre avec Anéou.
En novembre, il a voulu voir si Anéou avait l'instinct, en le mettant hors de l'enclos. Oh.......merveilles.

Puis en février, j'ai pu commencer un cours en y emmenant de surcroît Ayko et Steve, puis Arkos et Sylvie.

Quand les 10 leçons furent terminées pour moi et Steve, le gars a souhaité que nous adhérions au club de troupeau. Mais........les dirigeants du club ne voulaient pas autre chose que des Border. Alors, le gars nous a proposé de nous entraîner un soir par semaine nous avec nos 3 BP.

Dès lors, je vais travailler une fois par semaine, et j'en suis trop contente. Je remercie profondément ce monsieur de nous avoir accepter avec nos BP, et d'avoir eu beaucoup d'ouverture d'esprit, de tolérance, pour nous admettre nous avec nos non BC.

A chaque entraînement, je suis heureuse. J'ai tant à apprendre dans cette discipline, mais je veux aller de l'avant, et j'apprécie cette nouvelle discipline avec Anéou.

Si Ustelle tu acceptes de nous donner quelques conseils, je suis preneuse ?
Pour les conseils nous seront trois! avec Plaisir, Modestie et moi-même

Bonne journée
Jean Jacques

Ps attention, rien ne remplace une observation de visue et mes propos
sont à considérer avec circonspection.

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
« Réponse #69 le: 12 octobre 2006 à 09:51:52 »
C'est pour toi Ayko
Au jourd'hui tu verrais cette petite agnelle est bleu comme fifty le présentait.
Il ou elle se joint à moi pour te l'offrir.

[/quote]
 Très cher Jean Jacques,
J'ai décidé de prendre des vacances par rapport à mon travail principale (oui j'en ai un!)... Promis, dès la prochaine ballade, je sème Steve et je viens...
Déjà que ce coquin de "chef de meute" veut me choisir une fiancée...et ma liberté de pensée? (je crois que je ne suis pas en 2006 comme il essaie de me faire croire...).

Il me faudra qq jours pour arriver jusque chez toi et voir "ptit prince" le petit mouton noir. A chaque jour de marche en ta direction j'apprendrai à t'apprivoiser vu que je dois faire un effort...
Mais dis-moi J-J, par rapport à l'étoile de berger tu te trouves où... J'ai un peu peur de tourner en rond... Ici si je la regarde elle se situe à 10 degrès à droite du nord (de la boussole)...Heureusement qu'elle bouge pas...

Amitié et MERCI.
Signé: Ayko...

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 ... 25   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Berger Des Pyrénées Et Troupeau Dans Le Nord De La

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.791 secondes avec 40 requêtes.