• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • On En Bave....
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 13   En bas

Auteur Sujet: On En Bave....  (Lu 26688 fois)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
On En Bave....
« Réponse #20 le: 05 octobre 2006 à 19:49:28 »
Je crois personellement qu'en prenant un chiot issu de parents qui travaillent, on multiplie les chances d'avoir un chien de travail, c'est à dire avec de l'atavisme. Ensuite l'environnement joue pour beaucoup, de même qu'un chien moyen mis entre des mains expertes peut évoluer et devenir un super chien et réciproquement.
CQFD, un chien malléable mais avec du caractère pour ne pas décrocher à la première difficulté.
Je pense qu'un adepte du travail aux brebis pour son chiot s'adressera plus à un éleveur qui fait bosser ses chiens donc lignées "travail", et celui qui veut briller sur les rings de beauté choisira un éleveur de champions de standart. ça fausse un peu la donne, finalement.

j'ai la chance d'avoir un joli chien, et qui en plus travaille, d'ailleurs Véro vous en a parlé à la NE. ;)
la preuve.....

PIGOU

• Invité
On En Bave....
« Réponse #21 le: 05 octobre 2006 à 20:14:22 »
Grace à ces forums, je m'apperçois que nous sommes un certain nombre à travailler au troupeau et j'en suis ravis HI HI HI Bis répétitas.
Il est essentiel que nous unissions nos efforts dans le domaine du troupeau, débutants ou confirmés, mais tous amateurs. car pour cotoyer depuis peu de temps, le monde des concours, le berger des Pyrénées a une triste mine. Il n'est pas considéré à sa juste valeur.
Le pseudo "Ustelle" c'est le nom de ma chienne issue d'une lignée Bof et en plus elle bosse.
Je crois personellement qu'en prenant un chiot issu de parents qui travaillent, on multiplie les chances d'avoir un chien de travail, c'est à dire avec de l'atavisme. Ensuite l'environnement joue pour beaucoup, de même qu'un chien moyen mis entre des mains expertes peut évoluer et devenir un super chien et réciproquement.
Voila B)
Mon prénom: Jean Jacques.
Suis je celui auquel vous pensez? B)
 :bienv:  au club ! ..

chouette un nouveau de plus  ! .. ;)  ça doit être la rentrée des classes .. lol
ta petite chienne de lignée " bof " c'est pas gentil ça .. :woo:
son père , sa mère  c'est pas de la lignée " bof " quand même ..  :unsure:
sa plaque scc .. c'est bien  2dhy640 ?

p'têtre que je me trompe  ;)

:couc:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
On En Bave....
« Réponse #22 le: 05 octobre 2006 à 20:18:38 »
Hihihihi! Petit Pigou est sur la piste! facile quand le gibier ne se cache pas B)  :P  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
On En Bave....
« Réponse #23 le: 05 octobre 2006 à 21:12:35 »
De bien belles photos Val et Oursonne quelle BEAUTE au TRAVAIL comme Adagio !

Reb, t'as raison Pigou/Colombo semble être sur la bonne piste et il va pouvoir nous dévoiler qu'elle est la lignée d'Ustelle et p't-être même qui est Jean-Jacques ! :woo:

A+, Alice

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
On En Bave....
« Réponse #24 le: 05 octobre 2006 à 21:21:37 »
Val, Comment était ton chien après ce week-end ? Fatigué?
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

shoei

• Invité
On En Bave....
« Réponse #25 le: 05 octobre 2006 à 21:22:07 »
Tres jolies ces photos de pyrenees au troupeau , j'aime beaucoup le style de chien comme Oursonne tres expressive et Adagio qu'est ce qu'il est beau aussi ce chien , en fait ils sont tous beaux quand ils travaillent , on voit une telle energie dans leur regard !

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
On En Bave....
« Réponse #26 le: 05 octobre 2006 à 21:26:28 »
Val, Comment était ton chien après ce week-end ? Fatigué?
lundi Plune et Adagio ont pas mal dormi je pense mais comme moi j'étais sans forces je ne les ai vus que pour les nourrir et faire un calin dans la journée.
par contre depuis mardi nous sommes rentrés en Limousin et je passe pas mal d'heures dans les bois aux cèpes Adagio est à fond tout le temps. je crois que ça ne l'a pas fatigué au contraire.

pascalou

• Invité
On En Bave....
« Réponse #27 le: 05 octobre 2006 à 21:26:45 »
magnifiques photos et très joli bp  :chien:  

Hors ligne Thalie

• Vénérable
On En Bave....
« Réponse #28 le: 05 octobre 2006 à 21:38:13 »
Le pseudo "Ustelle" c'est le nom de ma chienne issue d'une lignée Bof et en plus elle bosse.
Voila B)
Mon prénom: Jean Jacques.
Suis je celui auquel vous pensez? B)
 :woo: C'est trop bien tous ces nouveaux qui arrivent.
Pour moi, tu es celui auquel je pense. On s'est rapidement croisé l'année dernière à la Nationale d'élevage en attendant d'entrer sur le ring d'honneur.
J'avais trouvé Ustelle très belle  :rolleyes: (d'ailleurs, je trouve qu'elle ressemble un peu à Thalie que je trouve belle vu que c'est ma chienne) et en plus elle avait fait une très belle démonstation de troupeau sur canards
Alors, bienvenue  :couc:  

Hors ligne Thalie

• Vénérable
On En Bave....
« Réponse #29 le: 05 octobre 2006 à 21:49:23 »
Ah oui, merci pour les photos Val.  ;) C'est bizarre, elles sont belles!

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 13   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • On En Bave....

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.501 secondes avec 40 requêtes.