• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Question Délicate
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Question Délicate  (Lu 7273 fois)

Hors ligne upy

• Champion
Question Délicate
« le: 31 août 2006 à 14:15:46 »
une question que je n'aime pas poser, car cela va faire mal à beaucoup de personnes, et que je n'aime pas penser à cela:

comment cela se passe-t-il une fois que notre compagnon 4 pattes a cessé de respirer?
que faire?

:chien:  :chien:  

Hors ligne isak

• Vénérable
Question Délicate
« Réponse #1 le: 31 août 2006 à 14:35:45 »
:couc: Upy

Tu viens de perdre un compagnon ??? :hein:

Tout dépend si ça c'est passé à la maison, ou chez le vétérinaire lors d'une euthanasie.
Personnellement je n'ai jamais laissé aucun de mes animaux chez le vétérinaire, je les ai ramené dans notre terrain de maison de vacances et ils y sont tous enterrés,  :( ,

Par contre si tu le laisse chez le vétérinaire, il doit normalement te proposer deux solutions , soit c'est l'équarissage avec toutes les autres bêtes (animaux d'élevage en général.... je vois d'ailleurs une fois par semaine le camion passer chez le véto... :sick:
Ou alors tu peux le faire incinérer avec d'autres chiens.... (par chez moi, le plus près c'est Nantes !!!), et tu reçois un certificat comme quoi il a bien été incinéré selon ta volonté.....

C'est bien triste effectivement de parler de ça, mais ça fait aussi partie de la vie hélàs et on y est tous un jour confronté... :(

Amania

• Invité
Question Délicate
« Réponse #2 le: 31 août 2006 à 14:57:41 »
J'ai ma petite chienne qui est morte il ya 2 mois juste avant d'avoir budy, et c'est vraiment pas facile...
Elle était cardiaque, toute la journée, on a senti que c'était la fin et elle s'est endormie sans pouvoir se réveiller.  :( C'était en pleine nuit on ne savait pas quoi faire, même si la véto nous avait dit que médicalement il n'y avait pu rien à faire, on ne voulait pas y penser.
Je l'ai mise dans son panier recouverte d'une serviette, mais c'est vraiment trés dur, c'est une grande page de la vie qui se tourne (je ne pouvais m'enpêcher de regarder sous la serviette, de la caresser comme si elle aller revenir). Le lendemain on la emmener chez la véto pour une incinération, et pour moi ça été horrible de la laisser là bas. C'est comme si on m'avait pris une moitié de moi.
Ne plus la voir dans l'appartement c'est une soufrance que l'on ressent mais qu'on ne peut exprimer.
Un être vous manque est...
Mais faut se faire une raison, je suis sûre que là où elle est, elle ne souffre plus.
Une pensée à ma Jessy qui m'a quitter mais qui reste dans mon coeur à tout jamais.
Budy m'a aidée à retrouver le sourire.  

Hors ligne upy

• Champion
Question Délicate
« Réponse #3 le: 31 août 2006 à 15:04:56 »
Non, heureusement, non!
Mais j'ai une amie qui vient en vacances avec un Labrador de 12 ans (il a du prendre un saccré coup de vieux) et elle m'a demandé si j'ai des adresses, si jamais...
En plus, il est vrai qu'il vaut mieux se poser des questions avant, pour pouvoir agir - réfléchi - si cela serait possible (mais qui peut avoir sa tête sur les épaules à ce moment là).

Normalement mes 2 ont 8 et 3 ans, donc, touchons du bois....

Merci

:chien:  :chien:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Question Délicate
« Réponse #4 le: 31 août 2006 à 16:18:28 »
Normalemnet, il y a des lois pour ce genre de choses..pour chez moi, ben j'ose mettre un chin en terre das mon jardin, mais il n'ose pas peser plus de 10kg. Sinon, tu dois soit l'apporter pour l'écarrissage et il sera transformé en farine animale qui servira à nourrir les cochons et les poules..voir les poissons..ou alors tu le fais incinérer. Pout Eole  ou notre Mimine se sera le jardin, même si Eole pèse un peu plus que les dix kg..
En effet mieux vaut y penser trop tôt que d'être pris au dépouvu..
A+Gift

Hors ligne isak

• Vénérable
Question Délicate
« Réponse #5 le: 31 août 2006 à 16:36:33 »
Ben tu sais Gift, les lois sont les mêmes chez nous, pas plus de 10 kg, sinon c'est direction équarissage ou incinération  :(   mais cette loi là n'est pas respectée du tout....
J'ai une amie qui a son dogue allemand, ses 2 montagnes des pyrénées et son caniche enterrés dans son jardin, zut j'allais oublier les nombreux chats  (il faut dire qu'elle à tout de même 3000 m2)  :mdr: ,  et elle a également l'un de ses chevaux enterrés dans un de leur champ  ;) , et oui !!!!!!! mais chuttttt  ;)

De toute façon, lorsque vous enterrez une bestiole, il faut mettre de la chaux vive dessus, et surtout ne pas la mettre dans un sac plastique  :blink: , sinon ??????? ben ....... ça concerve  :mdr:  :mdr:  et c'est pas bon pour la planete  :grr:  :P  

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
Question Délicate
« Réponse #6 le: 31 août 2006 à 16:51:58 »
J'ai une amie de la région parisienne dont la chienne est dans une urne ( une boite en fait ) sur la cheminée après incinération, il y a des entreprises spéciales qui font ça
 Les 4 miens sont au fond du jardin sous des fleurs ,  ( drap, bte en carton donnée par le véto et chaux vive ) Malika faisait 15 kg, le véto ne m'a rien dit après l'avoir euthanasiée
 Tu as raison d'y penser, parce que tôt ou tard, hélas ...
 Le véto doit avoir des adresses, sinon cherche sur Internet
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Question Délicate
« Réponse #7 le: 31 août 2006 à 16:56:50 »
J'ai 3 chiens dans mon jardin, 2 à moi et 1 d'une amie.
Je ne laisserais jamais un chien chez le vétérinaire (du moins si je le peux)

quelques renseignements par là (un peu différents!)

http://30millionsdamis.org/?page_id=4

http://www.laterre.fr/juridique/0073.shtml

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

saikatinec

• Invité
Question Délicate
« Réponse #8 le: 31 août 2006 à 16:58:47 »
En 1999, j'ai fait incinérer mon caniche. J'avais le choix entre une incinération commune et une incinération particulière, plus chère. Il était hors de question que mon chien soit avec les autres et soit abandonné. J'ai fait faire une incinération particulière et on m'a rendu ses cendres dans une urne que j'avais choisie.

PIGOU

• Invité
Question Délicate
« Réponse #9 le: 31 août 2006 à 17:03:40 »
Tu as raison d'y penser, parce que tôt ou tard, hélas ...
 Le véto doit avoir des adresses, sinon cherche sur Internet
sur internet  ?  :mdr: ... pas la peine  ;) , tu envois à mon ami JUSTIN BRIDOU qui se charge de la transformation  :rolleyes:
et qui redistribue ensuite sous l'appellation  .." LE BATON DE BERGER "   :woo:
ok , je me sauve ..et vite !  :dog3:
 :couc:  

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Question Délicate

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.103 secondes avec 40 requêtes.