• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • RECHERCHE UTILITAIRE »
  • Recherche Utilitaire
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   En bas

Auteur Sujet: Recherche Utilitaire  (Lu 24913 fois)

LAP

• Invité
Recherche Utilitaire
« le: 11 août 2006 à 08:54:10 »
Bonjour :couc:

Depuis le début d'année je n'ai rien écrit sur ce site mais je lis régulierement les rubriques qui sont toujours très intéressantes (je vais essayer le reméde homéopathique de Saikatinec pour les chiens nerveux sur ma plus ancienne qui est sous Selgian depuis lontemps).
Ce petit message était surtout pour vous dire que ceux qui veulent voir une épeuvre de recherche utilitare avec des BP; nous participons à celle de  Moyeuvre- grande( près de Metz 57 )avec notre jeune de 14 mois en niveau 1;  les 19-20 Aout et avec notre male de 7 ans  en niveau 3 à Francheville (40km d'Evreux 27 ) les 2-3 septembre.

Je vous tiendrai au courant des résultats  :chien:  :chien:  :chien:  

tid

• Invité
Recherche Utilitaire
« Réponse #1 le: 11 août 2006 à 17:32:39 »
Salut il y aura donc deux BP à Moyeuvre en classe1 la tienne et ma face rase. J'espère que d'autre BP vont se mettre à cette belle discipline. Pour ceux qui ne connaissent pas encore il faut venir voir des épreuves.  

Estébène

• Invité
Recherche Utilitaire
« Réponse #2 le: 11 août 2006 à 17:39:44 »
A tout je vous souhaite un excellent concours. Eh.... je ne suis pas du coin, mais cette discipline m'intéresse beaucoup.

Alors, bonne chance à vous!

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Recherche Utilitaire
« Réponse #3 le: 11 août 2006 à 17:50:03 »
J'espère que d'autre BP vont se mettre à cette belle discipline. Pour ceux qui ne connaissent pas encore il faut venir voir des épreuves.
oui ça doit être super!
mais dur de tout faire, l'agility, le troupeau, les ballades, etc..
et aussi bosser pour gagner sa croute.  :ph34r:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Recherche Utilitaire
« Réponse #4 le: 11 août 2006 à 18:50:30 »
Je souhaite beaucoup de plaisir à nos deux participants..que la météo soit avec vous..
A+Gift

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Recherche Utilitaire
« Réponse #5 le: 11 août 2006 à 19:38:56 »
J'ai regardé un peu pour Francheville, c'est 150 km de chez moi, mais si je peux, j'irai y faire un tour; c'est une discipline que je ne connais pas du tout.
Peux tu m'en dire un peu plus sur le lieu...... et surtout me dire comment ça se passe? à quelle heure faut-il y aller pour ne pas louper le plus intéressant.....? (si j'y vais, je ne pourrai pas y aller les 2 jours!).
En attendant, je vous souhaite ainsi qu'à Tid, de bons résultats à Moyeuvre :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

LAP

• Invité
Recherche Utilitaire
« Réponse #6 le: 12 août 2006 à 21:31:13 »
Rebecca, :couc:
- Le lieu de rendez-vous (PC) est à la salle de FRANCHEVILLE, la ville est petite et c’est en général fléché).
- Le départ du PC pour les pistes est à 5h30 pour les 2 jours. Il est possible de raccrocher le groupe en milieu de matinée ou l’après-midi (le midi on mange tous ensemble au PC) en allant au PC et en demandant de rejoindre les pistes.
- Il n’y a pas de moment plus intéressant q’un autre car il y a tirage au sort des équipes (maître/chien) juste avant le départ du PC.
- Pour faire simple sur le règlement : La recherche utilitaire est une épreuve ou le chien doit retrouvé une personne qui s'est "perdue" et ceci sur une distance plus ou moins grande(1 à 2,5 km) avec des temps de refroidissement variant de 1h30 à 4 heures suivant les niveaux (brevet, classes1, 2 et 3), et ceci dans un temps donné (30 mn à 1h30), pour plus d’explication tu peux aller sur le lien du Groupe de Travail du Pistage :
http://gtpistage.free.fr/reglement/reglement.htm#RU

J’espère que tu pourras venir, mais attention le virus s’attrape vite sans le voir venir.............................

TID a bientôt

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Recherche Utilitaire
« Réponse #7 le: 12 août 2006 à 22:42:06 »
Merci de ces renseignements LAP!
Je vois maintenant un peu mieux en quoi ça consiste! je vais faire le maximum pour venir.
Au cas où, comment s'appelle ton chien?
Ah : comment le public peut-il apprécier le parcours du chien?  pouvons-nous nous poster à certains endroits-clés?
Mes questions doivent te paraître bien naïves, mais je suis plus qu'une néophyte :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

LAP

• Invité
Recherche Utilitaire
« Réponse #8 le: 14 août 2006 à 09:25:05 »
Désolé de répondre si tard mais nous n'avions pas de connexion internet.
Ma chienne s'appelle ASKELL de Loubajac.
Le seul moyen "d'apprécier" le travail du chien est de suivre: l'équipe (chien/maître), le juge et le groupe.
Les endroits stratégiques ne sont pas connus bien évidemment ! ! ! ! !. C'est l'équipe qui doit trouver le chemin grâce au nez du chien. Seuls le commissaire et le juge connaissent le parcours.

Alors à  bientôt peut-être ? ? ?  

LAP

• Invité
Recherche Utilitaire
« Réponse #9 le: 14 août 2006 à 19:11:56 »
Erreur de chien pour Francheville ; c’est PILS BLEU de Loubajac mon mâle qui est retenu en niveau 3 .
ASKELL sera à Moyeuvre Grande (57) ce week-end en niveau 1 pour son deuxième concours.
 :chien:  :chien:  

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • RECHERCHE UTILITAIRE »
  • Recherche Utilitaire

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.079 secondes avec 40 requêtes.