• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Eet-ce La Chaleur Qui Les Fait Tant Se Gratter ?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Eet-ce La Chaleur Qui Les Fait Tant Se Gratter ?  (Lu 5968 fois)

Hors ligne Némésis

• Champion
Eet-ce La Chaleur Qui Les Fait Tant Se Gratter ?
« le: 30 juillet 2006 à 13:36:55 »
Idol et Acanthe ne cessent en ce moment de se gratter et de se mordiller, pourtant je ne vois aucune puce, je mets d'ailleurs une pipette de Frontline par mois. Idol a été tondu plus ou moins bien, aux ciseaux, pour le débarasser de ses feutres, quant à Acanthe, pas question que je la tonde après m'être donné tant de mal pour que son poil pousse.
Alors que faire ? Avez-vous le même problème ? Vos conseils seront bienvenus.

:chien:  
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !

saikatinec

• Invité
« Réponse #1 le: 09 août 2006 à 16:20:10 »
J'ai 2 BP, une femelle qui n'a pas de problème de "gratte" et un male qui se retrouve tous les étés dès qu'il fait chaud complètement "déplumé". Jusqu'à présent j'allais chez le véto qui lui donnait des antibiotiques mais ça n'est quand même pas génial que le chien soit sans arrêt sous antibiotique. Cette année je suis allée voir un vétérinaire homéopathe qui m'a donné des gélules à base de souffre, 2 tubes d'homéopathie différents et un shampoing également à base de souffre pour le laver. Je ne dirais pas que c'est complètement fini mais il se gratte beaucoup moins et surtout, plus comme un histérique comme il le faisait avant comme si tout d'un coup on lui avait planté une aiguille.
Si ça t'intéresse je pourrai te donner les noms, je ne les ai pas ici avec moi.

Némo

• Invité
« Réponse #2 le: 09 août 2006 à 22:21:21 »
Moi je dis aoutats.
 On peut voir des petits points orange sur la peau a l'endroits des piqures(surtout dans les phalanges)
Je reviens de l'aveyron et tout le monde en a chopper. c'est dans l'herbe et ca demange enormément; (j'en ai eu aussi)
Pour nos toutous le frontline en spray mais a renouveler tous les 15 jours et shampoing pulvex; Une fois j'ai eu une  ampoule a diluer dans un litre d'eau  pour faire des bains de pattes et c'etait tres efficace mais je ne me souviens plus du nom. Il faut agir avant que les chiens ne se grattent trop parce qu'apres ca peut nécessiter un traitement pour eviter l'infection. Les chats aussi sont touchés.
Je suis preneuse (et curieuse) du traitement que ton véto t'a donné

saikatinec

• Invité
« Réponse #3 le: 10 août 2006 à 15:38:47 »
Je ne pense pas aux aoutats parce que c'est la première chose que le véto regarde. Et c'est tellement "contagieux" que la chienne en aurait aussi. Mais bon, le dernier véto m'a dit que Tinec a une peau de "blonde", très fine et donc très fragile alors que ça n'est pas le cas de Saïka qui a une peau plus épaisse.
Je promets que je te donne le nom du traitement demain, je voulais le prendre avec moi et naturellement je l'ai oublié.

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #4 le: 10 août 2006 à 19:58:34 »
Je dirais aussi " aoûtats ", ( surtout si c'est la région ) car ici on n'a pas de blèmes de cette sorte, et si, on a des tiques, on n'a pas d'aoûtats, on peut pas tout avoir... Pour que ce soit les 2, ça ne peut pas metre une allergie, donc il faut forcer sur les produits( sans empoisonner les chiens quand-même  )
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #5 le: 10 août 2006 à 20:00:38 »
la chaleur seule : non !
 De toutes façons , s'ils ont commencer à s'irriter en se grattant, tout en supprimant la cause, va falloir quand même les aider un peu par une pommade corticoïde, brièvement

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

saikatinec

• Invité
« Réponse #6 le: 11 août 2006 à 16:55:57 »
Je ne sais pas, moi je pense quand même que c'est la chaleur surtout quand on a un chien qui transpire beaucoup, ce qui est le cas de Tinec. En plus ça correspond exactement aux périodes où il y a des grosses chaleur, comme cette année, jusqu'à la canicule, pas de problème. Ca a commencé au moment de la canicule et maintenant qu'il fait moins chaud, ça va mieux. Aucune trace d'aoutats. De toute façon il faut faire avec.
Le shampoing est à base de souffre mais comme l'étiquette est partie, je n'ai pas le nom.
Les gélules, c'est "OLEUM GRATIA PROBATUM", véritable huile de Haarlem.
C'est ce qui est écrit sur la boite?
L'homéopathie, j'ai jeté les tubes, je sais qu'il y en avait un, c'était urtica 5CH, l'autre je ne me souviens plus.

Hors ligne engy

• Jeune
  • **
    • jewels of mountains
« Réponse #7 le: 11 août 2006 à 16:56:17 »
:couc: bonjour,
Je peux éventuellement répondre concernant les aoutats... car notre petite engy  a eu se problème aussi.
Elle se grattait énormément partout, et elle a meme fait une grosse réaction allergique dûe au piqûre (contour des yeux tres gonflé et gourme sur le corps, elle se frottait partout , elle était devenue comme folle !!!! ) donc, panique a bord, on a filler directement chez le veto, et elle a toute suite fait une piqûre anti-istaminique et lui a donner des anti-biotiques (10 j de traitement ).Cela a tres bien fonctionné, et tres vite, elle était remise sur "pattes", lol.
Mais elle nous a aussi recommendée en prévention du FRONTLINE spray a mettre une fois par semaine entre les "doigts" de pattes !!!!!! et dans la nuque.
voilà, maintenant elle est en pleine forme.

J'éspère que sa peut aider certaine personnes qui ont le meme probleme chez eux !!!

bye a+ :chien:  

Nicole

• Invité
« Réponse #8 le: 14 août 2006 à 10:03:58 »
Je ne sais pas, moi je pense quand même que c'est la chaleur surtout quand on a un chien qui transpire beaucoup, ce qui est le cas de Tinec.

Intéressant ça.
Qui a dit sur ce forum que les chiens ne transpiraient pas sinon par la langue et les coussinets ??
Je pensais moi aussi que le trop plein de  chaleur s'évacuait par les pores de la peau comme nous ??
Alors ???

Les gélules, c'est "OLEUM GRATIA PROBATUM", véritable huile de Haarlem.

Tiens, tiens... j'en ai pris moi de l'huile de Haarlem il y a fort longtemps. Je ne savais même pas que ça existait encore... mais à l'époque, la prescription c'était pour le foie, pour favoriser l'élimination de toutes les saloperies et éviter les engorgements de bile...

Ca paraitrait logique de favoriser l'élimination chez nos toutous
pour permettre à l'organisme de se réguler !!!!
l'allergie est dûe à l'encrassement de l'organisme quelque part...
(Ras le bol d'ingurgiter n'importe quoi... je réagis !!!)

Finalement, je suis pas toubib, mais ...un peu de diète de temps en temps, pas mal d'exercice, nourriture simple et légère, beaucoup d'eau,  quelques massages abdominaux réguliers ou des aides pour éliminer... et le moins possible de cochonneries.... en prévention...
pour tout ce qui vit... à deux, à quatre ou à plus de pattes...
hein ???  !!!

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #9 le: 14 août 2006 à 13:08:29 »
Tout à fait d'accord avec toi, et pour commencer un jour de diète  de temps en temps, c'est très bien
 Remarque on est " vaches " parce que nous on ne le ferait pas ...
 mia spour la santé de nos toutous...

MES LOULOUS :
http:

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Eet-ce La Chaleur Qui Les Fait Tant Se Gratter ?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.103 secondes avec 40 requêtes.