• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Dyaplasie Hanche Suisse Ert Francee Ayko
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: Dyaplasie Hanche Suisse Ert Francee Ayko  (Lu 12461 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Dyaplasie Hanche Suisse Ert Francee Ayko
« Réponse #40 le: 10 juillet 2006 à 21:30:26 »
Oups ! Merci Fifty, grâce à toi, j’ai une partie de réponse! moi, me suis fait renvoyer dans mes 22 (pourtant hier c’était du foot, pas du rugby !  :mdr: )

Pigou, je ne crois pas avoir jamais parlé de 0 risque ou 0 défaut.
Je sais bien évidemment qu’un accident cardiaque peut survenir (c’est bien pourquoi, comme nous avons commencé à faire du vélo, Reb et moi, j’y vais progressivement !).
mais une chose est l’accident cardiaque imprévisible, et une autre la propension d’une race aux problèmes cardiaques. Et là-dessus j’aurais bien aimé avoir des explications pour ce qui concerne nos BP…. Ben il faudra sans doute que je revienne en 2ème semaine… ;)  ;)

Quant à attendre un chien parfait, pfff ! qui serait assez bête pour le croire?

Mais bien sûr on a tous des souhaits, pour certains ce sera la couleur, la taille, la beauté, pour d’autres l’aptitude au travail….. c’est pour ça qu’on s’adresse à des éleveurs et pas aux animaleries ou autres vendeurs du même style.
Après chacun sait bien qu’il n’aura pas tout ce qu’il souhaite, mais au moins il aura mis le maximum d’atouts de son côté.
Sinon autant aller chercher un chien dans un refuge, au moins ça fera un heureux ! (l’un n’empêche pas l’autre d’ailleurs).

Et pour ce qui concerne les examens, eh bien sans faire de la surenchère dans ce domaine, si on a la possibilité de détecter un problème, pourquoi pas? surtout des problèmes qui peuvent être sérieux ! ça permet tout de même d’adapter le mode de vie du chien. J’ai fait faire une radio à ma chienne parce que depuis qu’elle est bébé, il lui arrive de couiner tout d’un coup et manifestement c’est dans la patte arrière que ça se passe. Ça dure 3 secondes et après elle trotte comme un lapin. Et si le véto m’avait dit qu’il y avait un problème, j’aurais certainement fait attention aux exercices que je lui faisais faire.

En tous cas, je ne me suis jamais attendue à ce qu'un éleveur me fournisse un chien sans problème! j'ai simplement espéré qu'il y en aurait le moins possible.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #41 le: 10 juillet 2006 à 21:35:38 »
PS : excuses, je suis susceptible! eh oui, c'est un défaut, mais on n'est pas tous....... parfaits :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

PIGOU

• Invité
« Réponse #42 le: 10 juillet 2006 à 22:10:10 »
PS : excuses, je suis susceptible! eh oui, c'est un défaut, mais on n'est pas tous....... parfaits :mdr:
toi susceptible ? j'en sais vraiment rien  :unsure: en plus mon post était plus à l'adresse de quelques pays nordiques ...avides d'examens cliniques en veux tu en voilà ... :mdr: ; à moins que tu sois d'origine suédoise ? .. ;)
il est vrai que mes posts sont pas forcément rédigés avec un ruban rose autour , mais bon c'est le jeu ... :rolleyes:
me suis fait traité de lourdaud l'autre jour...ben z'ai pleuré toute la nuit ...me suis regardé dans la glace ...ben non , 77 kg c'est pas énorme quand même ? ... :mdr:  :mdr: .
les chiens sont pas parfaits ...ne parlons pas des humains..faudrait 20 volumes minimum pour faire un échantillon de standard ... :woo:  :lol:

PIGOU

• Invité
« Réponse #43 le: 10 juillet 2006 à 22:29:23 »
mais une chose est l’accident cardiaque imprévisible, et une autre la propension d’une race aux problèmes cardiaques. Et là-dessus j’aurais bien aimé avoir des explications pour ce qui concerne nos BP…. Ben il faudra sans doute que je revienne en 2ème semaine… ;)  ;)
ben zut..en plus j'oublie de te  répondre ; vais encore me faire traiter de .. :fum:
pour la propension aux problèmes cardiaques sur le bp , j'en sais vraiment rien ...il y en a ...comme dans toutes les races , beaucoup + ou moins , là faudrait demander aux éleveurs si y s'ont des stats, mais faut pas se leurrer, tu auras porte close sur le sujet, sans doute tabou? .  :ph34r:
 :couc:  

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #44 le: 10 juillet 2006 à 23:44:46 »
Mon exemple était une petit chienne venant d'un élevage lof...Au départ l'éleveur savait que c'était pour l'élevage..d'ailleurs il n'y a jamais eu de soucis de ce côté là...un chien a été mis à dispo en échange..Mais il est vraii que pour ce chien une radio n'apporte rien..juste un constat pour l'échange...Par contre c'est un élevage ou il semblerait qu'il y ait des petits soucis d'articulations..alors.si l'éleveur avait déjà fait une séléction au niveau des reproducteurs..Il y aurait un peu moins de risques...
Chez nous il n'y a pas de gros élevages...industriels..Bon les chiots sont chers..1000 Euros ...les autres races sont  tout aussi cher..
Nous recevons 70 Euros en retour si nous faisons la radio des hanches.. En Allemagne c'est pareil...Pour l'élevage la Suisse se range sur l'Allemagne..Mas j'aime bien la façon de voir les choses de Reb..

Pigou ..77kg..va savoir ça peut faire loourd...si tu mesures 160cm.... ..bon je sais suis tordue..
A+Gift

PIGOU

• Invité
« Réponse #45 le: 11 juillet 2006 à 09:57:01 »
d'ailleurs il n'y a jamais eu de soucis de ce côté là...un chien a été mis à dispo en échange..Mais il est vraii que pour ce chien une radio n'apporte rien..juste un constat pour l'échange...
Chez nous il n'y a pas de gros élevages...industriels..Bon les chiots sont chers..1000 Euros .Nous recevons 70 Euros en retour si nous faisons la radio des hanches.. En Allemagne c'est pareil...Pour l'élevage la Suisse se range sur l'Allemagne.
Pigou ..77kg..va savoir ça peut faire loourd...si tu mesures 160cm.... ..bon je sais suis tordue..
A+Gift
bonjour gift !  :jap:
dans ton exemple si échange il y a eu, au moins la bonne foi de l'éleveur ne peut être mise en cause , c'est déjà un  bon signe !  :unsure: .
la radio sur les géniteurs et ce sur plusieurs générations je suis assez ok sur le principe en rappelant que chez le bp la dysplasie d et e n'est pas un fléau (lof français) ..ce n'est pas la grippe aviaire quand même ! .

1000 euros ? ça confirme .. :blink:  j'espère qu'à ce tarif vous avez traçabilité, qualité etc ... . avec la différence (france= 500 à 650 euros) tu peux te payer 2 ou 3 jours sur la côte d'azur ... :woo:

la suisse se range sur l'allemagne et la france sur l'europe fortement influencée par l'allemagne et quelques autres pays nordiques dans le domaine sanitaire et protection des animaux (comme ça c'est facile ! ..) . il faudrait pouvoir se donner rendez vous dans 15 ans pour constater les résultats dans le domaine élevage ! . B) .
dans ces pays l'élevage par informatique est déjà au top ...hihhi ..vive la technique !  :mdr: des courbes de ci de ça , des prévisions sur l'évolution de ton chien, chez certains on flirte même avec la voyance ... :mdr:  :mdr: .
l'être humain a une facheuse propension à vouloir tout driver, tout diriger ...pourtant la nature lui fait souvent des rappels à l'ordre ! .  :jap:

ben dis donc..gift...160 cm..tu plaisantes j'espère ? ...c'est trop grand  :woo:    j'aurais le vertige ...  :mdr:  :mdr:     :couc:

au fait bonnes vacances à tous ![/size] ...pigou vous laisse en paix pour 3 semaines  :jap:  ...direction l'italie .. vais essayer de leur piquer la coupe ... :mdr:  :mdr:  

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #46 le: 11 juillet 2006 à 10:05:22 »
Profites bien de tes vacances et surtout reviens nous en pleine forme..
A+Gfit

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #47 le: 11 juillet 2006 à 19:07:05 »
Et ramène la coupe!
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #48 le: 11 juillet 2006 à 21:29:56 »
Pour dans 4 ans la coupe JLuc..on ne revient jamais sur le passé....au boulot...sinon c'est les Suisses qui vont vous la piquer..
A+Gift

PIGOU

• Invité
« Réponse #49 le: 11 juillet 2006 à 23:26:04 »
Et ramène la coupe!
ben oui !
ze pouvais pas résister de vous mettre ça  :woo: avant de charger la voiture .. :couc:  :couc:

clic gauche avec la souris...hihihi

:fum:  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Dyaplasie Hanche Suisse Ert Francee Ayko

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.039 secondes avec 33 requêtes.