• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Dyaplasie Hanche Suisse Ert Francee Ayko
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En bas

Auteur Sujet: Dyaplasie Hanche Suisse Ert Francee Ayko  (Lu 13194 fois)

PIGOU

• Invité
Dyaplasie Hanche Suisse Ert Francee Ayko
« Réponse #30 le: 09 juillet 2006 à 01:05:11 »
Pigou,tu parles de statistiques pour la dysplasie chez le BP,mais quelle valeur peut on leur accorder en sachant que beaucoup de BP ne sont pas radiographiés et surtout que le fait d'envoyer les Radios à Fau n'est souvent fait que lorsque les résultats sont corrects...?
:couc: ben oui, mais que veux tu, c'est toujours le même problème acec les stats .. :unsure:

sur environ 750 chiots lof par an, 30 % se font confirmer et deviennent lof soit 225 chiens ; sur 225 bp tu en trouves une bonne 50 ..taine qui vont à la radio et c'est de ceux là qu'on parle (ok..).
certains appliquent la règle du pourcentage (6 bergers/52 au dela de b = 11.50%) ; 750 x 11.50 % = environ 85 chiots dysplasiques.
je te l'accorde, cela n'a de valeur que ce qu'on veut bien lui accorder.. :rolleyes: mais dans toutes les races c'est le même dilemne .. ;)

et en plus on fait abstraction du non lof ...alors ?  :mdr:  :mdr: on est pas sorti de l'auberge  :woo:  

PIGOU

• Invité
« Réponse #31 le: 09 juillet 2006 à 01:18:09 »
Pour Pigou : ça fait plusieurs fois que j'entends parler de problèmes cardiaques sur les BP. J'ai pourtant toujours cru que c'était un chien extrêmement endurant et avec un coeur à toutes épreuves. A défaut de statistiques, y a-t'il des hypothèses????
c'est un chien irréprochable quand tu en as un qui est sain ... :rolleyes: .
mais là on parle plus de pathologie détectée dans les élevages . les problèmes cardiaques (pca ou autres) sont détectés avant la vente du chiot à 8 semaines...donc en principe pas de berger dans la nature avec ce problème si tu fais l'acquisition d'un chiot lof   :woo:
si il y avait des stats avec tous les chiots nés ...uhmmm  :blink: .

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #32 le: 09 juillet 2006 à 13:22:37 »
Pour Pigou : ça fait plusieurs fois que j'entends parler de problèmes cardiaques sur les BP. J'ai pourtant toujours cru que c'était un chien extrêmement endurant et avec un coeur à toutes épreuves. A défaut de statistiques, y a-t'il des hypothèses????
c'est un chien irréprochable quand tu en as un qui est sain ... :rolleyes: .
mais là on parle plus de pathologie détectée dans les élevages . les problèmes cardiaques (pca ou autres) sont détectés avant la vente du chiot à 8 semaines...donc en principe pas de berger dans la nature avec ce problème si tu fais l'acquisition d'un chiot lof   :woo:
si il y avait des stats avec tous les chiots nés ...uhmmm  :blink: .
Tu pourrais expliquer un peu plus???? c'est intéressant mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Quels sont les problèmes cardiaques qui peuvent survenir, et comment sont-ils détectés? y a-t'il des examens particuliers pratiqués par les vétos sur les chiots, et les chiots y sont-ils tous soumis, ou simplement les problèmes sont-ils révélés juste par la mort brusque des bébés? :(
et comment être certain (bien sûr il n'y a jamais de certitude..) qu'aucun pb de ce type ne peut se déclarer plus tard?
on parle beaucoup de problèmes cardiaques chez le boxer, et c'est vrai que l'idée que le chien peut tomber brusquement est très angoissante.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #33 le: 09 juillet 2006 à 21:52:51 »
Voilà notre triste expérience :

Notre premier BP (non LOF) est mort à 12 ans d'une ambolie. Soigné quelques temps avant parce qu'il "toussait", le véto nous avait dit que c'était un problème cardiaque et que c'était assez fréquent chez ce genre de chien ! Nous lui faisions une piqûre régulièrement mais un soir de gros orage, le stress en plus, il est parti en quelques petites minutes ! Cela fait 6 ans et ça me touche toujours encore, brave Diabolo !

A+, Alice

pascalou

• Invité
« Réponse #34 le: 10 juillet 2006 à 03:45:14 »
decidement je ne comprends rien nous la chienne non seulement elle sait fait refaire la patte à 6 mois , mais à 12 mois ont nous annoncaient que sont embompoint etait du à un problème de thyroide, et alors nous l'avons pas faient piquée pour autant c'est notre chienne, seulement maintenant nos bb bp avec Ayous sont très compromis, nous ne voulons aucuns rique pour le mèere et les petits

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #35 le: 10 juillet 2006 à 07:33:16 »
Ben c'est normal..que tu ne piques pas ta chienne pour un soucis de tyroïde...Noi je parlais d'un cas très grave de dysplasie..ou la chienne  après avoir uriné ,avait les jambes arrières en qui faisait un cercle..et ça à même pas  un an...alors après avoir consulté deux vétos..cette petite a été endormie..C'est pour ça que mêmme si tu trouves les tests de santé superflus..si il peuvent contribuer à avoir un peu moins de risques de maladie ..c'est un progrès...pas une garantie mais un progrès ...
A+Gift

PIGOU

• Invité
« Réponse #36 le: 10 juillet 2006 à 12:00:36 »
Tu pourrais expliquer un peu plus???? c'est intéressant mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Quels sont les problèmes cardiaques qui peuvent survenir, et comment sont-ils détectés?
Quels sont les problèmes cardiaques qui peuvent survenir, et comment sont-ils détectés?
bonjour !  :mdr:
ben ..tragique soirée n'est ce pas ? ..mais la forme est là .

pour en revenir au post , il faudrait quand même se mettre dans la tête que le risque 0 maladie 0 défaut pendant la durée de vie n'existe pas ; j'ai le sentiment que beaucoup de gens sont ok pour dire en public le chien parfait n'existe pas .. :unsure: mais en sous main ..on en veut un comme ça ! ...et pas un autre ! .
ne pas confondre une malformation cardiaque (détectée avant 8 semaines-donc le chiot ne sera pas vendu) et un accident cardiaque qui peut arriver durant la vie du chien .
nous sommes tous des cardiaques en puissance à partir du moment où l'on possède un coeur comme muscle moteur ..c'est mon avis  :huh: . chez l'être vivant il n'y a pas de garantie 100 000 kms ou 5 ans  ..ce n'est pas de la mécanique ! ; je suppose qu' une bonne hygiène de vie doit favoriser la longévité (activité, alimentation etc..).

j'ai beaucoup aimé l'image de pascalou  ;) si on veut du 0 défaut  chez l'être vivant ...ben faudra vivre plusieurs vies et encore ?.

pour en revenir aux examens cliniques, je disais que plusieurs pays sont très pointus sur ce thème, pourquoi ?? ..j'en sais rien, peut être est ce culturel ...ce fameux principe de précaution qui veut tout éviter ...les maladies, que le ciel nous tombe sur la tête (merci  tchernobil ! ) etc etc..  .
le risque dans tout cela, c'est de voir x petits éleveurs sérieux arrêter leur production (car le coût de tous ces examens n'est pas neutre - alourdir les charges en permanence et vendre moins cher - voilà le credo des conseilleurs ... :hein: ). veut on aller en france vers la ferme d'élevage ? si c'est le cas ...il faut oser le dire !!  .
certains pays possèdent 3 ou 4 éleveurs dans une race, point ! , c'est le monopole ... :mdr:  
en france avec nos 350 sortes de fromages, on est mal barré, faut bouffer du pasteurisé plein pot ..de l'aseptisé aussi !  :mdr:  les fermes de la mal-bouffe ont de belles années devant elles..  .
les fermes d'élevage arrivent lentement mais sûrement !  eh oui ! ,  et avec l'aval du ministère de l'agriculture ; certains agriculteurs devront changer de production..alors pourquoi pas le chien ? ..au lieu du cochon par exemple ? .  :angry:
mes propos ne sont pas des illusions, diverses sources sont  là ...  B) .
dans ce système qui se veut hyper médicalisé avec traçabilité, l'esprit et le portefeuille du petit privé-éleveur ne pourront  pas suivre, le chien s'en portera t'il mieux ?  :hein: , une chose certaine, il coûtera plus cher au particulier, et l'éleveur-paysan ne fera pas fortune pour autant, les intermédiaires seront là  :woo: pour se servir au passage  :mdr:  .
vérifiez combien sont vendus les bp à l'étranger et vous aurez compris beaucoup de choses; sont ils en meilleur santé ? vivent ils plus longtemps ? à méditer .. .

je sais, mes idées tranchées peuvent heurter  ;) mais après tout...les benis oui oui , y en aura toujours en quantité suffisante .. :mdr:  :couc:  

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #37 le: 10 juillet 2006 à 12:26:31 »
Pigou,je crois bien que tu as entièrement raison...hélas!

Pour le problème cardiaque du chiot avant 8 semaines,y a t il des signes qui permettent de voir à l'éleveur que son chiot à un problème?ou est ce simplement le véto qui les détecte?

Pour la dysplasie ,j'ai lu sur un autre site pour une autre race que la façon de s'assoir du chien pouvait faire penser à cette maladie ,qu'en pense tu?

gift parle de pattes arrières en cercle,est ce un signe?

Si mes questions paraissent bêtes,pas obligé de répondre, :rolleyes:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

PIGOU

• Invité
« Réponse #38 le: 10 juillet 2006 à 14:16:17 »
Pour le problème cardiaque du chiot avant 8 semaines,y a t il des signes qui permettent de voir à l'éleveur que son chiot à un problème?ou est ce simplement le véto qui les détecte?

Pour la dysplasie ,j'ai lu sur un autre site pour une autre race que la façon de s'assoir du chien pouvait faire penser à cette maladie ,qu'en pense tu?
gift parle de pattes arrières en cercle,est ce un signe?
Si mes questions paraissent bêtes,pas obligé de répondre, :rolleyes:
pas de questions idiotes si elles sont sincères fifty ! .. :mdr:
avec une malformation cardiaque sérieuse le chiot arrête à un moment donné sa courbe de croissance, il ne grossit plus et perd ensuite du poids (grosse malformation et le chiot meurt dans les 8 jours), petite malformation (mais invendable !) et c'est le véto qui fait la mauvaise trouvaille au stéthoscope  :sick: . selon le milieu médical (véto), dans le non lof y aurait pas mal de chiens avec cette pathologie (berger et autres races). "larousse médical du chien" au stéthoscope tu entends des battements irréguliers et forts avec un gros bruit de fuite (selon le degré), si le bruit est une chasse d'eau ..ben big problème !. :sick:

pour gift ; son exemple est sûrement vrai ...mais dans ce cas précis une radio obligatoire n'aurait rien changé . norme fci , l'âge minimum pour le diagnostic de la dysplasie est de un 12 mois , porté à 18 mois pour les races géantes .
un bp ayant les postérieurs en cercle à 12 mois ...ben ça fait peur ! . comment était le petit à 3-4 mois ? comment étaient les parents ?  était ce du lof ou non lof (pure race ou chien animalerie ?), bref beaucoup de questions dont les réponses = signals d'alarme ).
le problème de ce chien était peut être autre que dysplasique ? car beaucoup de gens font l'amalgame boîterie, luxation, arthrose = dysplasique ! .  :woo:    :couc:  

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
« Réponse #39 le: 10 juillet 2006 à 20:35:15 »
En tout cas je suis content que tout ça est fait avec Ayko...
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Dyaplasie Hanche Suisse Ert Francee Ayko

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.657 secondes avec 39 requêtes.