• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Re Rennes
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 [12] 13 14   En bas

Auteur Sujet: Re Rennes  (Lu 29726 fois)

Lexa

• Invité
Re Rennes
« Réponse #110 le: 06 juillet 2006 à 14:50:07 »
Coucou c'est le modèle réduit  :mdr:  :couc:

Et oui tout le monde c'est maintenant pourquoi  :sick: . quoi que perdre 4 cm en 3 mois à l'age de 15 mois, il faudra m'expliqué  :mdr: .

Je voulais venir parlé de ce week end à Rennes, mais je vois que le sujet est clos et que la conversation est passé à autre chose, alors tampis, je ne dirais pas ce que j'ai pensé du week end, je garderais mes impressions possitives et autres...  :hein:  :(

Je vous laisse à votre nouvelle conversation qui est très intéressante mais que je n'aurais pas ouvert là...
Sans faire de reproches non plus.

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Re Rennes
« Réponse #111 le: 06 juillet 2006 à 15:02:51 »
Coucou c'est le modèle réduit  :mdr:  :couc:

Et oui tout le monde c'est maintenant pourquoi  :sick: . quoi que perdre 4 cm en 3 mois à l'age de 15 mois, il faudra m'expliqué  :mdr: .

Je voulais venir parlé de ce week end à Rennes, mais je vois que le sujet est clos et que la conversation est passé à autre chose, alors tampis, je ne dirais pas ce que j'ai pensé du week end, je garderais mes impressions possitives et autres...  :hein:  :(

Je vous laisse à votre nouvelle conversation qui est très intéressante mais que je n'aurais pas ouvert là...
Sans faire de reproches non plus.
Lexa, tu as raison, le sujet a dévié et tu peux à juste titre revenir à la RE de Rennes et dire ce que tu as envie de dire ! C'est Charles qui gère ce genre de situation ?...

Quant au "modèle réduit" eh ben j'sais pas ou j'ai pas tout suivi à un moment donné ! Veuxtu éclairer ma lanterne ?

A+, Alice

Hors ligne isak

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #112 le: 06 juillet 2006 à 15:29:08 »
;) Ce n'est pas que le sujet à dévié, puisque l'on parlait du chien de la RE de Rennes qui avait fait meilleur mâle, (donc un peu normal d'ouvrir plutôt le sujet sur une classe de chien dont on parle peu  ;) ).mais ça n'empèche que Lexa on attend avec impatience tes impressions  :mdr: et je suis sûre qu'elles sont bonnes  :P
Je n'ai pas oublié le gout du "chèvre"  :woo: (trop bon)....
Tiens au fait Lexa,  VA à subit une super transformation ..... :rolleyes: , je regrette seulement de ne pas y avoir pensé plus tôt (je ne sais pas si ça aurait changé grand chose ...), mais bon , j'ai préféré penser aux autres avant moi..... (un de mes petits défauts, si on peut le qualifier ainsi) donc pas grave  :lol: .

Alors vite vite, racontes nous tout sur ton week end Rennais  :lol:  et puis tu as peut être aussi des petites photos  :woo:  

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #113 le: 06 juillet 2006 à 16:39:57 »
:rolleyes: Et bien oui, Lexa, ça nous ferait plaisir d'avoir aussi tes impressions sur ce dimanche.
Quant à moi, d'après les photos, j'ai trouvé que ta petite chienne devenait très mignonne

Hors ligne gift

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #114 le: 06 juillet 2006 à 16:45:43 »
ebn oui..là j'ai juste entendu dire à travers les photos que la mesurette allait bon train à Rennes et que il y avait un truc avec Axelle...mais pas clair..
Alors dis -nous tout..la mesure ..les transformations bref...tout sur tous..
A+Gift

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #115 le: 06 juillet 2006 à 16:55:39 »
j'ai oublié l'essentiel : pour inscrire ton chien en classe travail il doit avoir son Brevet troupeau.
Il peut aussi avoir un autre brevet de travail, style piste, recherche sanitaire ou ring (bon, ça, c'est pas très courrant mais c'est une discipline ouverte aux bp aussi)

A part ça, entièrement d'accord avec Vador. Ce n'est pas parce que les parents d'un chien ne travaillent pas que ses enfants ne seront pas bons pour travailler. Effectivement la preuve, dans l'élevage de Vador, avec Vénus aux moutons et d'autres chiens de son élevages, excellents en agility. Et idem, dans d'autres élevages

C'est évident aussi qu'un éleveur qui a de nombreux chiens, en plus de son boulot, n'a pas le temps de passer des brevets. Il y a effectivement d'autres choses plus fondamentales à faire, dont la sociabilisation, l'entretien, les balades.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas plus de "privés" qui ont de beaux chiens avec qui ils travaillent, qui les présentent en expo... Le travail et l'expo sont deux mondes... Mais la classe travail pourrait être une bonne occasion pour les réunir.

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #116 le: 06 juillet 2006 à 20:45:38 »
Je suis d'accord avec toi thalie , ce n'est pas parce que les parents ne travaillent pas que les petits ne seront pas bons. Toutefois je pense que quand les parents ne travaillent pas, on ne peut pas savoir s'ils ont de l'interet pour le travail ou pas. Il me semble que quand même à choisir un chien je préfère en choisir un dont les parents ne font pas trop de canapé.

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #117 le: 06 juillet 2006 à 20:56:38 »
Encore un mot qui va dans le sens de ce que tu dis Thalie, même ceux des éleveurs qui font de l'élevage à plein temps ne peuvent pas pratiquer ce genre de travail au delà d'un certain nombre de chiens
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #118 le: 06 juillet 2006 à 21:53:16 »
Encore un mot qui va dans le sens de ce que tu dis Thalie, même ceux des éleveurs qui font de l'élevage à plein temps ne peuvent pas pratiquer ce genre de travail au delà d'un certain nombre de chiens
Je suis absolument d'accord avec toi, Jean-Luc. C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai jamais envisagé de prendre un bébé de Thalie. Pour le moment, j'ai deux chiens avec qui je bosse et il n'y a pas de place pour un troisième... Mais peut-être dans quelques années, un rejeton de Thalie  :lov: (une fois que j'aurai oublié cette première portée galère...)

Par rapport au choix du chien, je pense effectivement que c'est rassurant de ne pas prendre le bébé d'un chien canapé quand on veut travailler avec. Quoique... Je pense qu'en travaillant, comme toi, avec le jeu, on obtenir beaucoup de la majorité des BP.

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Re Rennes
« Réponse #119 le: 07 juillet 2006 à 00:04:44 »
excuses nous Lexa de continuer cette discussion, toutefois tes impressions sont les bienvenues, et c'est comme dans une vraie discussion, ben ça part sur un autre sujet.. mais c'est la vie!

Thalie je ne pense pas que le jeu soit d'un grand secours pour le travail aux brebis. (ok avec l'agility c'est essentiel) mais je parle avec mes modestes connaissances et je me trompe peut-être.
si on a des bp qui s'intéressent aux moutons, ok avec du travail on peut les amener au CACCBT et un peu plus loin sans doute. beaucoup sont dans ce cas, ce n'est pas parce qu'on a un chien qui court apres les moutons qu'on a un bon chien de travail, enfin c'est mon avis.
quand à avoir des chiens qui sont véritablement de bons chiens, dur de savoir.. un chien capable d'esprit d'initiative, d'intelligence par rapport aux bêtes, un chien à l'écoute et qui ne se déconnecte jamais du boulot, et avec un gros mental et qui gère son énergie et sa nervosité, qui a d'instinct les bonnes trajectoires par rapport aux bêtes, etc.. je ne sais pas quelle serait la part d'hérédité et d'acquis là-dedans, mais à mon avis pas mal de transmission quand-même..
(d'ac avec toi Jean-Luc, mon chef au canard qui est champion de France troupeau avec borders ben ses chiots il les choisissait fonction des résultats des parents, et il a été rarement déçu.)

• Imprimer
Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 [12] 13 14   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Re Rennes

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.04 secondes avec 33 requêtes.