• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Re Rennes
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14   En bas

Auteur Sujet: Re Rennes  (Lu 29686 fois)

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #90 le: 05 juillet 2006 à 21:54:03 »
Ben oui c'est tellement plus simple de faire tourner un chien au trot autour d'un ring que de préparer un brevet troupeau!
je comprend qu'il y en ait peu!  ;)  mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire.. ou du moins le tenter, la race en a besoin à mon humble avis.

donc bravo à Taquin et à ses propriétaires!
Faudra-t'il arriver au test sur troupeau obligatoire pour la confirmation, comme pour les borders???

Evidemment ça découragerait probablement certains de prendre un BP, mais au moins ça recadrerait un peu les idées sur la race et éviterait qu'on ne le prenne parce qu'il a l'air d'une adorable peluche
Je ne pense que ce serait une bonne idée.

En Suisse, avant que le Club du berger des Pyrénées ne s'auto-sabordent, le test de troupeau avait été introduit dans les exigences pour passer le test d'aptitude à l'élevage... :(
Je trouvais ça ridicule.

Autant, je trouve bien que des gens travaillent avec leur BP, autant je trouve qu'il ne faut pas oublier que le berger des Pyrénées n'est plus un chien destiné (sauf exception) à vivre avec des bergers. C'est devenu un chien citadin. Donc, je ne vois pas la nécessité de devoir à tout prix lui faire passer un test sur moutons... Car justement la plupart des gens n'ont pas de moutons.

C'est bien ou pas bien, mais les choses ont changé. Et pour survivre, le BP est obligé de s'adapter. Qui d'entre nous, aujourd'hui sait allumer un feu avec du silex?  ;) Et pourtant, au temps des cavernes, c'était une condition sine-qua-non pour être un humain valable...

Tant mieux si on fait travailler nos BP, ils sont faits pour... Et c'est génial si on a la possibilité de le faire avec des moutons. Mais sinon, il y a d'autres activités tout aussi valables: la quête sanitaire, la piste, l'agility (pour le chien c'est un travail des temps moderne), l'obédience et même l'obé-rythmée.
Je pense qu'il ne faudrait pas prendre un BP, si l'on n'a pas envie de pratiquer une activité avec lui... Mais on ne peut plus exiger que cela se limite aux moutons, parce que les conditions de vie ont changé

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Re Rennes
« Réponse #91 le: 05 juillet 2006 à 22:25:59 »

Le marché actuel de l'animal de compagnie, et en l'occurrence celui du chien, est tel que les éleveurs vont dans le sens de la demande ! On veut un beau chien, celui qui vous fera remarquer là où vous allez ! Alors les critères de beauté ne sont pas forcément les mêmes ou compatibles avec ceux recherchés pour le travail... Evidemment l'idéal, comme il a été écrit, ce serait que pour confirmer un BP il faudrait que les deux soient exigés et cela, je crains, c'est de l'UTOPIE !

C'est vrai que sa "bougne" a conquis le commun des mortels et que ses capacités primaires au travail sont devenus secondaires, voire occultées d'autant plus qu'il a été quasiment remplacé par le border dans ce domaine il me semble !

Allez, vaste débat et sans doute dépassé (c'est mon opinion perso et pacifiste ;) ) !

A+, Alice

Hors ligne gift

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #92 le: 05 juillet 2006 à 22:49:29 »
Ben, j'arrive aisément à comprendre les deux partis...J'en passe pas des nuits blanches..mais c'est un peu la quadrature du cercle...Beau et bon..voilà se serait le hit...Poour la Suisse il y a eu cet essai..c'était un essai je le rapelle..donc aucun chiens n'a été refusé à l'élevage car il n'avait pas d'intéret au troupeau..
Les chiens ne devaient pas passer un concours..juste un round pen 4 brebis ..le chien le maître et un berger qui regarde le chien manoeuvrer et dit son avis...
La solution les Allemands on en une assez plaisante...un des deux reproducteurs doit avoir des aptitudes bergères..comme ça au cas ou se serait héréditaire..ben au moins un sur deux...
Après tu as raison Thalie..il n'y a pas que les moutons dans la vie..il y a simplement la possibilité de voir si un chien est apte au travail, que se soit obé, recherche sanitaire, avalanches...etc..et ça me semble important..
A+Gift

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #93 le: 05 juillet 2006 à 23:31:21 »
Après tu as raison Thalie..il n'y a pas que les moutons dans la vie..il y a simplement la possibilité de voir si un chien est apte au travail, que se soit obé, recherche sanitaire, avalanches...etc..et ça me semble important..
A+Gift
C'est exactement ça!!!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #94 le: 05 juillet 2006 à 23:55:49 »
Ben, finalement, on est tous d'accord :lol:  

Estébène

• Invité
Re Rennes
« Réponse #95 le: 06 juillet 2006 à 00:06:18 »

En Suisse, avant que le Club du berger des Pyrénées ne s'auto-sabordent, le test de troupeau avait été introduit dans les exigences pour passer le test d'aptitude à l'élevage... :(
Je trouvais ça ridicule.

Il n'y a jamais eu de test sur troupeau en Suisse comme exigences pour l'aptitude à l'élevage. Ce point était en discussion, mais jamais introduit. Il se pourrait qu'il le devienne mais j'en doute.

Quelle est la définition du travail? Vaste. Chez nous en Suisse, les BP pratiquant de l'agility en degré 1, peuvent être homologués Champion Suisse de Beauté pour autant qu'il ait obtenu les 3 CAC. Il en est de même si le chien obtient une mention en classe A1 ou sanitaire. Programme avec obéissance, piste, etc....
Et cette classe est reconnue pour concourir en classe utilité FCI donc également en France.

PIGOU

• Invité
Re Rennes
« Réponse #96 le: 06 juillet 2006 à 01:43:27 »
Ben, finalement, on est tous d'accord :lol:
si on veut !!!  :mdr:  sauf que tous les raisonnements des posts précédents sont fondés sur des chiots LOF ... :blink:
ne pas oublier que si les exigences en LOF deviennent celles indiquées ...ça + ça + ça  et ben...qu'y aura t'il ? un essor du non LOF tout simplement  :blink: .
vendre un BP non lof à 450 euros sera toujours + rentable qu'un LOF à 600 euros ; il y a des moments faut un peu arrêter de tirer à boulet rouge sur ceci ou cela ... :hein: .
il y a 2 mois j'ai vu un BP en animalerie (non lof - production 65 sur la pancarte - vendu 580 euros) ; les faiseurs d'argent ne sont sûrement pas dans le lof..alors ? .   :(
bonne soirée  :couc:

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Re Rennes
« Réponse #97 le: 06 juillet 2006 à 08:04:12 »
tiens et si on se faisait un débat LOF/NON LOF?  :lol:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #98 le: 06 juillet 2006 à 08:23:28 »
Mais c'est cher!!!!
Lof , ben ça devrait être un signe de qualité...avant tout..
Savoir qui sont les parents..qu'ils sont en santé..et répondent à certains critères sélectionnés...
Ces critères de sélections devraient être reconnus mondialement ...ou au moins aux niveaux d'un continent..
Après c'est surtout une question de confiance entre deux partis...
A+Gift

PIGOU

• Invité
Re Rennes
« Réponse #99 le: 06 juillet 2006 à 09:25:16 »
tiens et si on se faisait un débat LOF/NON LOF?  :lol:
bonjour val !  :mdr:
alors la chasse a été bonne ?  :woo:
euh...lof/non lof ? ben si tu veux tourner en rond et après x posts ne plus savoir de quoi tu parles et où tu habites...hihhi :mdr: pourquoi pas ??   :woo:  :mdr:  

• Imprimer
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Re Rennes

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.057 secondes avec 33 requêtes.