• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Tiques
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Tiques  (Lu 7924 fois)

Hors ligne Némésis

• Champion
Tiques
« Réponse #10 le: 14 juin 2006 à 22:51:29 »
34 €, ça peut sembler cher, en effet, mais il faut déjà compter le prix forfaitaire de la visite.
Pour vous faire sourire, j'avais une fuite d'eau sur un tuyau depuis 15 jours, un simple joint à changer ! J'appelais mon plombier tous les jours, il avait chaque fois un problème mais me promettait de venir,et toujours rien. Alors quand ça c'est transformé en vrai dégâts des eaux, plafond traversé... j'ai fini par m'adresser à un dépanneur, qui est venu le jour même, mais m'a pris 70 € pour un joint qui coûtait peut-être 10 centimes !!!
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !

PIGOU

• Invité
Tiques
« Réponse #11 le: 15 juin 2006 à 09:25:32 »
34 €, ça peut sembler cher, en effet, mais il faut déjà compter le prix forfaitaire de la visite.
Pour vous faire sourire, j'avais une fuite d'eau sur un tuyau depuis 15 jours, un simple joint à changer ! J'appelais mon plombier tous les jours, il avait chaque fois un problème mais me promettait de venir,et toujours rien. Alors quand ça c'est transformé en vrai dégâts des eaux, plafond traversé... j'ai fini par m'adresser à un dépanneur, qui est venu le jour même, mais m'a pris 70 € pour un joint qui coûtait peut-être 10 centimes !!!
:couc: je comprends ce que tu veux dire némésis  :rolleyes: sauf que là ania n'a pas fait appel à un dépanneur express ( pas de forfait trajet ...pas de forfait temps passé), c'est elle qui est allée chez le véto qui à fait la queue etc..  :mdr:
je pense qu'il faut savoir le dire lorsque les gens se font avoir, cela peut être utile pour la prochaine fois. ;)
le forfait visite est généralement pris quand ton véto a besoin de faire un diagnostic, une auscultation complète etc.. :blink:
enfin comme dit mon véto, il y a la médecine des villes et des champs (entendez par là le tarif urbain et de campagne)  :mdr:
cela ne l'empêche pas de posséder une jolie clinique (avec tout le matos) et de pratiquer des tarifs corrects  :rolleyes:
comme dans d'autres domaines, il faut sans doute faire jouer la concurrence  ;)    :couc:

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
Tiques
« Réponse #12 le: 15 juin 2006 à 15:48:16 »
Les véto de ton coin , Ania, sont particulièrement profiteurs.
 Conversation entre une jeune qui sort de l'école ( c'est elle qui me l'a raconté )et son 1ier patron véto parisien
 - Personne ne sort d'ici à moins de "tant "
 - Oui, mais si le chien n'a rien ?
 - vous trouverez qq chose, sinon vous ne resterez pas chez moi !
                              AUTHENTIQUE
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne ania01

• Vénérable
Tiques
« Réponse #13 le: 15 juin 2006 à 17:46:31 »
pour Hortenselle,
et bien oui, la concurrence joue car maintenant nous en avons deux véto, le premier je vous l'accorde était sûrement cher, mais à l'époque de Tora il n'y avait que lui  :sick: Et puis, Tora n'a jamais eu beaucoup de problème de santé : les visites étaient du genre vaccins et coupe des griffes.
Bon, actuellement Ania a semble-t-il plus de soucis (comme quoi).

Pour Pigou : Et oui, je crois en effet qu'il y a les consultations des villes et celles des champs, mais là malheureusement je n'y peux rien.
Mais, après avoir  lu ton premier message auquel je n'ai pas eu le temps d'y répondre hier soir je vais donc le faire maintenant :

Comme tu as l'air de savoir très bien compter, 34 € 60 ça te paraît cher et c'est peut-être le cas, mais si tu as les tarifs des vétos (détails pour chaque problème) n'hésite pas à nous les communiquer se sera avec plaisir.
Puis  après je me suis dis : "tiens finalement il ou elle est peut-être véto (c'est pas mal ça), alors si c'est le cas mais vu le dernier message j'en ai pas l'impression, tu nous dis ou tu exerces, avec le forum je pense que nous pourrons avoir un bon prix sur les consultations  :hein:
Et là j'aurai enfin trouvé un véto pas cher.

De toute façon, il m'était impossible de retirer ce qu'il restait du tique donc pas le choix le véto. Je n'ai pas trop attendu dans la salle d'attente, et il
nous a très bien expliqué, et puis il n'a pas que retirer la tique, il a aussi regarder les yeux d'Ania, donc maintenant le prix te semble-t-il plus juste.

Pour info : les deux premières visites chez le véto pour les yeux 62 €
la visite à la clinique 48 €
et hier 34 €
mais de toute façon même si le prix avait été plus élevé j'aurai payé car la santé d'Ania passe avant tout.
Maintenant les consignes sont de voir si elle va bien dans les prochains jours.
Ania
ANIA

Hors ligne ania01

• Vénérable
Tiques
« Réponse #14 le: 15 juin 2006 à 17:47:58 »
PS : j'ai omis de dire que les chiens sont comme les humains tous différents avec leur problème de santé
ANIA

PIGOU

• Invité
Tiques
« Réponse #15 le: 15 juin 2006 à 19:51:49 »
mais de toute façon même si le prix avait été plus élevé j'aurai payé car la santé d'Ania passe avant tout.
Maintenant les consignes sont de voir si elle va bien dans les prochains jours.
Ania
bonsoir ania  :jap:
le but de mon post n'est pas de te faire culpabiliser par ces tarifs que je touve toujours prohibitifs.
il peut arriver à chacun de nous de se faire avoir une fois  :angry: mais après si on le souhaite on avise ! . ;)
que la santé de ton chien passe en 1er c'est normal, que tu ailles chez le véto si tu ne peux le faire seule c'est logique, mais
lorsque je vois des praticiens engranger de cette façon, cela m'énerve  :grr:  :grr: c'est plus fort que moi.

pour la petite histoire, j'ai passé un coup de fil à mon véto pour savoir combien il prend pour enlever un ou deux tiques, je crois qu'il a
pas trop saisi ??..  :hein:   toujours est il qu'il ne prend rien pour ce genre d'intervention, peut être vendra t'il un ôte tique au mieux. :unsure:
d'après ce que tu dis ania, tu as dépensé une centaine d'euros en peu de temps, c'est pourquoi je pense qu'il aurait pu te faire gratos cette fois là..c'est ce qu'on appelle fidéliser dans le business  :mdr: .
l'adresse de mon véto ne te donnera rien..tu aurais le triple en frais de route  :mdr:

ania si tu as de l'humour ;) demande à ton docteur vétérinaire combien il prend pour enlever les puces.. :mdr:  :mdr:   :couc:

himal09

• Invité
Tiques
« Réponse #16 le: 16 juin 2006 à 17:07:22 »
Bonjour Ania,

Comme te l'a indiqué Némo il existe "un petit outil" très efficace que tu dois pouvoir trouver chez le véto pour un prix inférieur à 10 euros, cela permet de "dévisser" la tique et non de l'arracher au risque de laisser la tête à l'intérieur.
Surtout que selon les saisons il peut y  avoir beaucoup de tiques et que leur population varie aussi en fonction des régions, et pour pimenter la chose, il y a aussi certain chiens qui attirent plus les tiques que d'autres.

Bon courage

PS : si tu veux plus d'infos sur les tiques tu peux aller faire un tour sur internet en tapant Ixode

solo

• Invité
Tiques
« Réponse #17 le: 18 juin 2006 à 21:19:53 »
bonsoir,
faites attention , les tiques attaquent aussi les humains et transmettent la maladie de lyme !!!
ces parasites sont vraiment terribles  malgre les produits elles arrivent à s'accrocher
en foret je me ballade avec ma pince à epiler et mon briquet et dès que j'en vois 1  sur mes chiens je l'attrappe;et hop brulée!!!!(pas evident sur les chiens noirs ou gris les fauves c'est mieux!)
qlq 1 peut me dire à servent ces bestioles dans la nature?.....

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Tiques
« Réponse #18 le: 18 juin 2006 à 21:28:23 »
Ania,je lis avec un peu de retard ce qui est arrivé à ta petite chienne et j'espère que tout va bien pour elle. :chien:

Le prix du véto est libre,et quand on a besoin de lui on ne peut pas courir tous les vétos pour demander combien coûte ceci ou cela ... et encore faut il savoir ce qu'il va faire à l'avance !
Donc on va chez un véto,on lui fait confiance ,il fait son travail et on paye...

Les vétos font partie des professions libérales et cela veut tout dire...je dois pas avoir de chance mais je crois que dans ma région assez campagne les tarifs des vétos sont du même style que ceux de la région parisienne.Mais il ne faut certainement pas généraliser!

(Je passe du coq à l'âne ,quoi que,j'ai l'impression qu'il en est parfois de même lorsqu'on consulte lorsqu'on est malade soi même ...j'en dirais pas plus mais quelquefois il serait intéressant de faire le même calcul qu'avec une abblation de tête de tique...mais je me garderai de généraliser.)

Moi,actuellement en plus des traitements contre les tiques par pipettes ,j'ajoute des gelules d'ail à mes chiens,j'avais lu que la consommation d'ail donne une odeur particulière à leur peau et que cela éloigne les insectes,mais je ne sais si cela est vrai...mais la je me fais plumer par une autre industrie...
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
Tiques
« Réponse #19 le: 20 juin 2006 à 09:06:06 »
Je vis à la campagne et les tarfis pratiqués par mon véto sont je crois assez élevés. Pour enlever la tête de la tique il aurait pris le tarif consultation qui est aux alentours des 30 €.
Je n'ai jamais bénéficié de prestations gratuites .... :(
seulement c'est certainement le plus compétent dans un rayon de 20 kms autour de chez moi alors .....
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Tiques

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.729 secondes avec 40 requêtes.