• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Tiques
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Tiques  (Lu 7933 fois)

Hors ligne ania01

• Vénérable
Tiques
« le: 13 juin 2006 à 22:37:28 »
quelqu'un peut-il me dire comment on reconnait un tique sur un chien, car avec tora jamais eu ce problème, une photo serait la bienvenu
Ania
ANIA

Némo

• Invité
Tiques
« Réponse #1 le: 13 juin 2006 à 22:52:50 »
Des sales betes accochées par la tete . Il y en a de plusieurs couleurs grise rouge. Leur tailles varient d'une tete d'epingle a la taille d'un grain de mais (j'ai rien trouvé de mieux comme comparaison! :ph34r: )
A ne pas confondre avec les mamelles de nos chiens. J'ai la voisine d'une amie qui l'a appelé en urgence pour retiré les tiques que sont male avait sous le ventre!!! :mdr:
J'ai pas de photos en stock désolée
Avec un ote tique elle s'enleve bien et s'en risque de laisser la tete.

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Tiques
« Réponse #2 le: 14 juin 2006 à 13:50:43 »
Soit tu vois la tique qui se balade et cherche à se planter dans la peau (c'est petit, plat, noir ou plus clair ou rouge), qui se met à des endroits stratégiques que le chien ne peut pas gratter facilement ! Argos en a eu dont une sur l'arcade sourcillière et une autre fois au bas du coin de l'oeil et pas facile à enlever ! Lorsque c'est possible je pulvérise directement dessus du Frontline et j'attends qu'elle tombe toute seule (ce n'est pas forcément la meilleure solution !). Seule la femelle pompe le sang pour nourrir et pondre ses larves. Soit elle a planté sa tête dans la peau et aspire le sang et va grossir et tombera toute seule lorsqu'elle sera "gavée" (beurk !) et entre temps elle aura pu transmettre une maladie grave pour le chien, mais pas systématiquement ! C'est une sale bestiole qui ne s'écrase pas (moi je les mets dans les WC et ... je tire la chasse !)

Voici deux photos d'une tique en quête de "nourriture" et d'une tique pleine (gorgée de sang) :

A+, Alice

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Tiques
« Réponse #3 le: 14 juin 2006 à 14:06:02 »
tu peux aussi faire un petit tas de tiques quand le chien en a beaucoup et y mettre le feu. c'est trop cool.

éviter que la tique tombe toute seule, il faut l'enlever le plus vite possible car les premieres 24 heures la piroplasmose ne peut pas encore être transmise par cette sale bête dégueu...sse.   :sick:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Tiques
« Réponse #4 le: 14 juin 2006 à 18:33:27 »
Ania, Ania 4 pattes s'est-elle bien remise de son opération à distance????
Donne-nous des nouvelles

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne ania01

• Vénérable
Tiques
« Réponse #5 le: 14 juin 2006 à 21:28:39 »
:couc: et oui, hier soir lorsque JM m'a dit qu'Ania avait un drôle de truc  sous la gorge, j'ai eu un peu la trouille, il faut dire qu'en ce moment avec ses yeux en plus j'étais pas fière.
En tout cas   :mer:  :mer: les filles (Reb et Némésis) pour votre aide d'hier soir en plus il était super tard.
Finalement, heureusement que j'ai réveillé JM car toute seule je n'aurais pas pu le faire.
JM a tenu Ania  :chien: , et moi comme vous me l'avez dit avec alcool et coton j'ai tiré, mais zut! la tête est restée, mais comme je n'étais pas sur que ce soit une tique, j'ai pris la bestiole et mise sous la loupe binoculaire de séb (c'est un appareil génial), et la j'ai bien vu le corps et c'est comme ça que j'ai vu qu'il en manquait un bout.
Donc ce soir quitter plutôt du boulot et direction le véto, mais j'ai changé
car il parait que l'autre est plus sympa et explique mieux.
Il a retiré la tête et soigné ma puce, bon d'accord je me suis affolée mais d'abord je ne savais même pas à quoi ça ressemblait et puis j'y tiens à ma puce même si parfois je la gronde  :grr: , mais c'est parce que je l'adore.  :lov:
Le véto sympa il m'a expliqué qu'en effet il fallait faire attention aux tiques, la note 34 € 60, donc je ne sais pas si c'est cher ou pas
par contre pour lui, les yeux d'Ania  :chien:  ne nécessite pas vraiment de traitement, c'est peut-être la pigmentation de sa peau, mais elle continue toujours à frotter ses yeux avec ses pattes, ce W-E, je dois voir quelqu'un
qui j'espère pourra me dire ce qu'il en pense
MERCI encore à toutes
Ania  :chien:  et Ania (2 pattes)
ANIA

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Tiques
« Réponse #6 le: 14 juin 2006 à 21:34:44 »
ben oui il peut être sympa avec toi le véto : 34,60€ pour une tique!!

bon au moins ta chienne est très très bien soignée....  :woo:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Tiques
« Réponse #7 le: 14 juin 2006 à 21:47:51 »
Ouf!!!!  :mdr:

J'espère qu'il t'a au moins fait cadeau du tire-tiques!!!!! en guise de bienvenue, quoi.......

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

PIGOU

• Invité
Tiques
« Réponse #8 le: 14 juin 2006 à 22:38:38 »
Donc ce soir quitter plutôt du boulot et direction le véto, mais j'ai changé
car il parait que l'autre est plus sympa et explique mieux. ..........Le véto sympa il m'a expliqué qu'en effet il fallait faire attention aux tiques, la note 34 € 60, donc je ne sais pas si c'est cher ou pas
hello !  :mdr:

écoute ania, quand j'ai lu ton post j'ai failli me pincer pour vérifier que je rêvais pas..  :unsure:
34,60 euros pour enlever la moitié du tique (la tête), je pense que c'est pas cher du tout...pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose ; je dirais que ce tarif est usuraire et qu'il n'y a aucune relation entre le temps passé et le prix réclamé  :sick:
a ce tarif ton véto peut enlever combien de tique par jour ? ...je connais beaucoup de personnes qui pour ce tarif horaire changeraient bien de fonction  :mdr:
a titre d'exemple mon véto (qui gagne bien sa vie..et c'est normal ! ) fait ce genre d'intervention gratos..alors ania retourne voir l'ancien , sinon celui là (le jeune) va te plumer... :mdr:  :mdr:
7 heures de travail = 4 tiques à l'heure (le temps de papoter) = 28 tiques dans la journée = 968 euros en fin de journée.. ;)  à méditer  :mdr:    :couc:

Némo

• Invité
Tiques
« Réponse #9 le: 14 juin 2006 à 22:46:11 »
Les otes tiques c'est tres efficace et ca coute pas tres cher. Ca ressemble a une beche miniature. On coince la tique dedans et on tourne et ca se detache tout seule.Apres on desinfecte.
 Maintenant j'en ai normalement toujours un dans mon sac (parmi plein d'autres trucs d'ailleurs :mdr: ) car on a meme des tiques en plein hiver!!!
Némo a chopé une piro traité ++ alors je me méfie;  

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Tiques

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.062 secondes avec 33 requêtes.