• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Chiens réformés d'élevage
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Chiens réformés d'élevage  (Lu 9856 fois)

Tinga

• Invité
Chiens réformés d'élevage
« le: 27 avril 2006 à 14:54:13 »
L'association coup de patte a décidé de venir en aide à ces chiens réformés d'un même élevage http://pagesperso.aol.fr/coupdepatte/reformes.html ces toutous ont eux aussi besoin de connaitre une famille aimante!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #1 le: 27 avril 2006 à 22:39:08 »
pffffffff! combien auront la chance de trouver une famille???? ils sont si nombreux!!!!
est-ce que cet élevage continue son activité??? Il va peut être renouveler en 'chair fraiche' et plus rentable :grr:  :grr:  :grr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne cerise

• Vénérable
« Réponse #2 le: 28 avril 2006 à 08:21:01 »
Je ne peux même pas regarder toutes les photos cela me fait trop mal. Ce n'est pas un élevage digne de ce nom. On devrait punir ces gens et les enfermer :grr:  :grr:  :grr:  
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #3 le: 28 avril 2006 à 08:41:36 »
Sans commentaire.
 :grr:  :grr:  :grr:  :grr:  :grr:  :grr:  :grr:  :grr:  :grr:  

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #4 le: 28 avril 2006 à 11:36:29 »
:grr:  :grr: consternant  :grr:  :grr:

Tous ces chiens du même élevage et ça n'a jamais de fin, on devrait pouvoir interdire ça !!!!!!!
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Riou

• Invité
« Réponse #5 le: 28 avril 2006 à 12:21:42 »
Moi aussi je n'apprécie pas du tout cela :grr: pourtant, j'aimerais donner mon avis pour relativiser la chose parce qu'à la limite, j'ai vu des choses bien pire que ça, y compris sur ce forum !

Etant dans le même département que ce que certains d'entre vous avez appelé un élevage, je pense donc savoir de qui ou plutôt de quoi il s'agit : il s'agit non pas d'un Elevage avec un grand E mais d'une ferme d'élevage, déclarée et appartenant à une chaine d'animaleries, ce qui n'est plus tout à fait la même chose. Les chiens sont en chenil (il ne suffit pas de faire parti de cette catégorie pour élever en chenil), les chiennent reproduisent afin de donner des chiots qui termineront en animalerie ! en gros, comme l'endroit d'où vient mon chien Onix, le père de Riou et la base de mon élevage.

Eux, semblent préférer élever les chiens eux-même plutôt que de participer au traffic avec les pays de l'Est. (et l'Est, ça commence à la frntière française)

Si vous regardez bien, il n'y a pas de vieux  chiens, ils ont aux environs de 5 ans, mâles comme femelles, ils sont donnés contre bons soins, livrés gratuitement s'il le faut..., ils ne semblent pas être en mauvaise état, n'ont sûrement pas reproduit au point d'être malades car à 5 ans... Le poil est propre, ils ne semblent pas malades, ils sont sociables, seul défaut : pas propres car chiens de chenils et à cet âge, on peut encore leur apprendre, l'ayant fait sur Malika et Nesquick à 6 et 7 ans !

On connait mieux les fermes d'élevage quand elles élèvent des vaches, des cochons, des brebis... et quand un animal de ce type est réformé, il n'est pas "donné", on en entend pas parler tout simplement parce qu'il part directement à l'abatoire pour finir soit dans notre assiette soit en farine animal :(  ce qui n'est pas le cas du chien ! et pourtant, ben j'entends rarement des personnes s'offusquer !

Donc pour en revenir à ces chiens, pourquoi je veux relativiser ? tout simplement parce que les proprios pourraient tout aussi bien attendre que les chiens aient 8 ou 10 ans, âges considérés comme difficile à placer (je le vois bien avec justement Malika que j'ai décidé de garder) et Nesquick, ainsi que Rodan pour qui j'ai eu de la demande et qui a trouvé une famille, ils pourraient ne rien dire, emmener les chiens à l'euthanasie, personne n'en serait rien et personne ne dirait rien !

Il y a peu de temps, un éleveur (de BP en l'occurence) s'est "vanté" d'avoir dû faire euthanasier des chiots de 10 ou 11 mois sous le pretexque qu'ils étaient "bringés" et donc qu'il n'arrivait pas à les vendre ! que doit-on penser ? c'est mieux ?
Dans environ 3 mois, ma chienne Paille va partir ! et oui, vivre une vie de famille à 100%, avoir droit aux 100% de caresses qu'elle demande, avoir droit au canapé en permanence, partir en vacances.... vivre une super retraite, tout ce qu'un chien demande lorsqu'il n'apprécie pas plus que ça la vie de meute, c'est pas bien ? qu'allez-vous me dire ? que c'est une honte ? en plus, elle partira stérilisée et contrairement à une conversation que j'ai surprise par msn il y a peu de temps, ça n'est pas parce que j'ai peur que ces nouveaux proprios se "fassent du fric" à ma place, non, c'est tout simplement qu'une autre portée la tuerait ! c'est à la limite, le seul reproche que je peux faire pour le placement de ses chiens, c'est qu'ils ne sont pas stérilisés et accident ou pas, les chiennes peuvent encore reproduire !

Alors, perso, j'ai régulièrement des personnes qui me demandent si j'ai des adultes à céder ou à donner, ils ne veulent pas d'un chiot, alors que dire ? ben que tout simplement, que cela va tout de même faire des heureux, comme les futurs maitres de Paille qui attendent avec impatience de venir la voir dans 1 mois et l'emmener au mois de juillet, qui prévoient déjà tout leur avenir avec elle, qui prévoient déjà tout ce qu'il lui faut... et que vous connaissez déjà car sa maitresse est déjà sur ce forum et est déjà intervenue !!!!

Bien sûr, perso, comme je ne suis pas une "usine à chiens", il y a des chiens que je ne pourrais jamais laisser partir, ne me demander jamais de me séparer d'Occitane, de Rosie ou de bien d'autre, il y a à la fois une histoire de compatibilité de caractère, une histoire de vie de meute.... chaque chien est différent et on a des affinités avec certains qu'on a pas avec d'autres, mais pour moi, il vaut mieux leur trouver une famille plutôt que de les mettre directement à la SPA, de les faire euthanasier, de leur faire avoir un "accident", c'est tellement facile ou alors plus "politiquement correct" les mettre au fond d'un chenil, tranquille, seuls... enfin plutôt les mettre en mourroir !

Enfin, comme cela à été dit dans un autre post (que je traiterais cet après-midi), attention de ne pas juger trop vite !
et attention, je suis contre ces usines à chiens mais je le répète, même chez des "petits éleveurs" on voit pire, bien pire...

Tinga

• Invité
« Réponse #6 le: 28 avril 2006 à 13:03:33 »
Je suis d'accord avec toi Riou, je vois souvent pire et beaucoup font reproduire les chiennes bien plus que 6 ans pour ensuite les balancer à la spa dans un piteux état, alors je suis bien entendu contre ce genre de marchands mais l'important c'est que ces chiens trouvent une bonne famille pour leur retraite alors si vous avez des connaissances qui souhaitent faire le bonheur d'un de ces chiens....
Pour la propreté c'est comme pour un chiot il faut être patient et lui apprendre!

anéou

• Invité
« Réponse #7 le: 29 avril 2006 à 19:44:38 »

Si vous regardez bien, il n'y a pas de vieux  chiens, ils ont aux environs de 5 ans, mâles comme femelles, ils sont donnés contre bons soins, livrés gratuitement s'il le faut..., ils ne semblent pas être en mauvaise état, n'ont sûrement pas reproduit au point d'être malades car à 5 ans... Le poil est propre, ils ne semblent pas malades, ils sont sociables, seul défaut : pas propres car chiens de chenils et à cet âge, on peut encore leur apprendre, l'ayant fait sur Malika et Nesquick à 6 et 7 ans !

On connait mieux les fermes d'élevage quand elles élèvent des vaches, des cochons, des brebis... et quand un animal de ce type est réformé, il n'est pas "donné", on en entend pas parler tout simplement parce qu'il part directement à l'abatoire pour finir soit dans notre assiette soit en farine animal :(  ce qui n'est pas le cas du chien ! et pourtant, ben j'entends rarement des personnes s'offusquer !

Il me semble avoir compris que c'est une assos qui s'occupe de placer et, s'il le faut, de livrer les chiens gratuitement et non pas les éleveurs de cette ferme d'élevage. Evidement c'est mieux que de les euthanasier sans rien dire mais ça ne  dédouane pas les éleveurs de leurs responsabilités. J'ai l'impression que pour toi le fait que les chiens soient en bon état physique donne le droit aux éleveurs de faire ensuite l'impasse sur la suite de la vie de leurs chiens. Moi quand je lis ca je ne peux m'empécher de dire "encore heureux". Il eut plus manqué que les chiens soient de plus maltraités.
En ce qui concerne la notion de ferme d'élevage, nous vivons dans une société où l'on élève des bêtes pour la viande et n'étant pas végétarien cela ne me choque pas. Par contre, je ne mets pas les chiens dans la catégorie des animaux de boucherie. Je sais bien qu'en Chine......ou  sur certaines iles lointaines.............
Je ne peux m'empécher de me poser la question que seraient devenus ces chiens sans cette assos ? B)  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #8 le: 29 avril 2006 à 20:47:17 »
Ferme d'élevage ou élevage pourri, il y a malheureusement des s....ds partout!!! :grr:  :grr:  :grr:

Mais on ne peut pas en même temps cautionner ces pratiques (attention Riou, je n'ai surtout pas dit que tu cautionnais, je ne le crois évidemment pas!!!!) sous prétexte que ces gens seraient affiliés à des chaines d'animaleries, qu'ils élèvent eux mêmes et que c'est mieux que d'importer de pauvres bêtes trimbalées depuis on ne sait où, et en même temps répondre à Ania qu'acheter en animalerie c'est encourager de mauvaises pratiques!!!!!

Il serait peut être temps que le législateur se penche un peu sur la question et fixe des cadres, genre limiter les portées, obligation de stériliser les chiennes, obligation de mettre tous les moyens en oeuvre pour leur assurer un avenir heureux, ..........

Et puis il faudrait peut être aussi réglementer la vente en animaleries et autres, style obligation de mettre la provenance des chiens..........

Anéou apparemment c'est bien l'élevage qui peut se charger du transport!! il serait beaucoup mieux qu'il se charge de la stérilisation, ça éviterait que des gens ne récupèrent à moindre frais des chiennes pour leur faire faire encore des portées!!!!! car faut pas se faire d'illusions!!! même si l'asso essaie de prendre toutes les précautions.....

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Riou

• Invité
« Réponse #9 le: 29 avril 2006 à 21:37:33 »
Tu sais Anéou, ce que je vais te dire ne vas pas sûrement te plaire mais bon ! j'ai l'impression que tu ne veux comprendre que ce que tu veux comprendre, lire ce que tu veux lire et entendre ce que tu veux entendre ! et la moindre faille qui te donnerais raison, tu saute dessus immédiatement !
Comme l'a dit Rebecca, c'est bien l'élevage qui se charge de placer et de transporter les chiens ! l'association leur donne un coup de main pour chercher des adoptants !
OUI, JE SUIS CONTRE ces fermes d'élevages (mais encore plus contre l'importation de chiots en provenance des pays de l'Est et qui n'ont jamais subi de contrôles sanitaires, ce qui n'est pas le cas dans cette ferme et aussi contre tout ces "petits éleveurs" qui produisent beaucoup plus de chiens qu'ils ne le disent, dans des conditions déplorables, sans aucune sociabilisation et dont les chiots se retrouvent régulièrement à la SPA mais attention, je ne mets pas tous les petits éleveurs dans ce panier là), t'en déplaise, ce sont bien des fermes, nom utilisé par la législation. Les proprios sont des exploitants agricoles ! ça choque ? pas moi ! pourquoi ? parce que à mon échelon, je suis aussi exploitante agricole ! mes chiens sont considérés par l'administration comme un stock et lorsque je fais ma compta, mes vieux chiens valent moins chers que mes jeunes.... enfin, de la marchandise pure et simple, et comme tout artisan ou exploitant agricole, à la fin de l'année, je paie des impôts sur mon stock comprennez mes chiens, ça ne me plais pas du tout mais c'est ainsi. Bien sûr pour le savoir, il faut fréquenter des éleveurs déclarés et non pas de faux amateurs ou des faux pros !!!!
Pour ta documentation, tu devrais lire le rapport Copperci : tu vas voir, ça fais froid dans le dos, et pourtant, on ne parle que des éleveurs et non pas vraiment de ces fermes !

Pour ce qui est de faire l'impasse sur le devenir des chiens, oui je trouve ça important que les chiens soient en bon état physique et mental (condition importante pour leur adoption et qui n'existe pas toujours chez des éleveurs plus petits), mais en placant ainsi c'est chiens, je ne trouve pas que ces gens ne s'en soucient pas : sinon, les chiens seraient déjà morts ou à la SPA !

Quand tu dis que tu ne mets pas les chiens dans la catégorie des animaux de boucherie, je suis d'accord avec toi, mais FERME n'a jamais voulu dire animaux de boucherie !!!!! dans la conjoncture actuelle, on élève surtout des animaux de boucherie mais je ne connais pas beaucoup de chevaux de courses qui finissent à la boucherie ! ils naissent dans des haras, mais qu'est-ce qu'un haras si ce n'est une ferme pour chevaux ?????

Quand à savoir ce que serait devenu ses chiens sans cette asso, il n'est dit nul part que les chiens seraient abandonnés ou euthanasiés si pas placés. Regarde bien, les chiens sont toujours à l'élevage en attendant de trouver une famille, ils ne sont pas à l'association !!! et si tu veux savoir pourquoi l'élevage se charge du transport, c'est simple, ayant des animaleries dans toutes la France, il ne leur est pas difficile d'inclure un adulte pour la route !!!

Quand à faire changerla législation, malheureusement, on peut toujours rêver !!! si elle était seulement appliquée, ce serait une énorme progrès, et il y aurait beaucoup plus de clarté dans l'élevage.

Pour plus d'infos : lire : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Infos/r...ga_01072005.pdf

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Chiens réformés d'élevage

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.108 secondes avec 42 requêtes.