• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • prochaine mise bas
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: prochaine mise bas  (Lu 8107 fois)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
prochaine mise bas
« Réponse #10 le: 21 avril 2006 à 09:26:57 »
Je suis d'accord avec toi Etxe, moi je laisse ça aux professionnels ou à des particuliers qui ont une vraie connaissance du chien et une vraie expérience de la reproduction. les gens ont tendance à penser que des chiots ça se fait tout seul, comme avant à la ferme ou comme les chats...
Je ne vois pas l'interet de faire porter sa chienne juste pour avoir le plaisir d'avoir des chiots pendant 2 mois à la maison. C'est limite égoiste. La gestation est risquée, la mise bas aussi... après faut trouver de bons maitres... dur dur
mais c'est un avais personnel, après chacun fait ce qu'il veut, heureusement... et ça ne veut pas dire que je ne vivrai jamais cette expérience. mais j'en ai encore un rayon à apprendre...

Riou

• Invité
prochaine mise bas
« Réponse #11 le: 21 avril 2006 à 13:51:41 »
Promis pascalou, je t'expliqe rapidement ! mais là... ben j'suis super prise depuis environ 5h30 du matin, enfin depuis hier soir déjà puisque Uillmine n'a rien manger depuis hier matin, donc je surveille, elle s'est couchée contre moi... câlins... et toujours rien mais je suis sûr que c'est pour cet après-midi ou cette nuit :(  (super 2 nuits blanches de suite ! vive l'expo dimanche), et ce matin à 5h30, ben c'est Une Fleur qui s'y est mise !
Pour l'instant : 4 gros bébés biens dodus (250gr, 240gr, 250gr et 260 gr) que des p'tits mecs mais bon ! tout va bien, mais justement, je pourrais vous parler des "cordons à couper" puisque j'en ai couper 3 sur 4 et Fleur n'est pas une primipare !!!
Bisous et à bientôt pour d'autres nouvelles et des photos bien sûr !!!

Hors ligne upy

• Champion
prochaine mise bas
« Réponse #12 le: 21 avril 2006 à 14:02:57 »
Félicitations à Une Fleur et à toi Riou!!

:chien:  :chien:

j'espère qu tu vas bientôt pouvoir dormir!!

Hors ligne gift

• Vénérable
prochaine mise bas
« Réponse #13 le: 21 avril 2006 à 14:12:57 »
oui en effet, c'est un travail..et comme tout travail ..peut s'apprendre..Si ona un peu de respect por son animal..que l'on est pret à investir de l'argent..car ça coute une portée..frais de vétérinaire..vermifuge..contrôle..ensuite avoir quelqu'un qui a l'habitude pour assister les premières fois...Car de lire la littérature scientifique peut ouvrir l'esprit mais d'avoir une personne qui te montre comment c'est mieux..Ensuite, d'avoir des chiots mignons..c'est pas que ça..ils faut s'en occuper de ces petits..les vaccinés..les vermifuger..les peser..evt leur donner le biberon..jour et nuit..un boulot..après il faut les sociabiliser..bref un dur labeur en vérité..c'est mignon mais si difficile de bien faire que je serais assez comme Thalie..faut bien réfléchir..avant de se lancer dans l'aventure. En tout les cas se n'est pas un jeu..ni une partie de plaisir..
A+Gift

Hors ligne Némésis

• Champion
prochaine mise bas
« Réponse #14 le: 21 avril 2006 à 18:07:47 »
Ah ! les bb, c'est sûr que c'est tentant, mais facile, non. Il faut dire que je n'avais pas choisi le plus simple en élevant des dogues allemands : comme ces chiennes ont en général des portées nombreuses, elles s'épuisent car la mise bas peut durer entre 12 et 24 heures, et il faut aider par des piqûres de post hypophyse pour relancer les contractions. Par chance, j'ai de l'instinct, je n'ai jamais paniqué : une fois une de mes lices avait un chiot mort sur elle qui bloquait le passage, et que je suis allée chercher à l'intérieur !
Par contre, Jodie, ma petite labrit, m'a stupéfaite : d'abord elle a mis bas à 8 semaines, et non 9 comme mes dogues, et ses chiots glissaient hors d'elle comme des savonnettes, sans que je voie la moindre contraction. J'ai ouvert la première poche, ensuite elle a tout fait comme une grande. Il y en avait 4, tous des mâles !  Mais où j'ai déchanté, c'est quand au bout de 15 jours elle a refusé d'allaiter, en tétant, ils lui faisaient trop mal aux mammelles, donc lait maternisé, pas de biberon à tétine assez petite pour leur bouche, donc allaitement à la seringue !
Ensuite, coupe d'oreilles (à l'époque), tatouage, vaccins, le lait, la viande hâchée, les annonces pour vendre les chiots... Savez-vous ce qui m'est resté au bout du compte ? la somme exacte pour faire vasectomiser le mâle (pas envie qu'ils remettent ça à chaque fois)
Ceci n'est pas pour vous décourager, ces petites boules de fourrure, c'était un bonheur, et aussi un déchirement quand ils sont partis, heureusement tous dans de bonnes maisons, ce qui n'a pas été toujours le cas avec mes dogues, et m'a amenée à arrêter.
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
prochaine mise bas
« Réponse #15 le: 21 avril 2006 à 18:09:21 »
Félicitation à Fleur et Riou.

Oui c'est bien a reffléchir avant. Il faut être disponible pour les chiens, la chienne et les bébés et cela à n'importe quelle heure... :mdr:

Bisou et à bientôt.

Steve.
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
prochaine mise bas
« Réponse #16 le: 21 avril 2006 à 21:37:02 »
BRAVO  Une Fleur:rolleyes: Et que des garçons!
Riou, j'espère que la 3ème nuit sera plus calme!
LE NOUNOURS VOLANT

anéou

• Invité
prochaine mise bas
« Réponse #17 le: 26 avril 2006 à 12:29:50 »
Je suis d'accord avec toi Etxe, moi je laisse ça aux professionnels ou à des particuliers qui ont une vraie connaissance du chien et une vraie expérience de la reproduction. les gens ont tendance à penser que des chiots ça se fait tout seul, comme avant à la ferme ou comme les chats...
Je ne vois pas l'interet de faire porter sa chienne juste pour avoir le plaisir d'avoir des chiots pendant 2 mois à la maison.
Val as-tu réfléchi avant d'écrire ? Peux-tu nous dire comment font les professionnels  et même les amateurs éclairés ou pas d'ailleurs pour commencer ? Doivent-ils naître avec la science infuse ?
Et oui,
il arrive aussi qu'on veuille se faire plaisir et qu'on ne fasse pas  des chiens que pour le rapport que l'on peut en retirer.
je suis un peu sévère mais certains ne l'ont-ils pas été avec la créatrice du sujet qui a osée poser une question et pour une première a été bien, reçue. B)  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
prochaine mise bas
« Réponse #18 le: 26 avril 2006 à 14:24:52 »
oui Anéou j'ai bien réfléchi avant d'écrire.
J'ai l'impression qu'en France il y a une tradition (je l'entend tellement souvent) qu'il faut faire porter sa chienne au moins une fois dans sa vie. Est ce vrai?
Alors voila on la fait porter. Et franchement je côtoie tellement de gens je ne suis pas sûre que tout soit fait pour le bien être de la chienne et des chiots. Souvent par méconnaissance bien sûr et pas par mauvaise intention.
je sais j'ai des idées bien arrêtées là dessus et je suis sans doute dure. Meme avec mes plus proches amis qui voulaient faire reproduire leur bernoise dans un coin de garage sans confirmation préalable, "comme ça pour avoir des chiots". J'ai réussi, la chienne est confirmée, mon amie est en rapport avec le club de race grace aux expos,  la chienne fera des petits LOF pour continuer le travail de l'éleveuse, et qui seront placés plus facilement, et malgré tout, je lui envoie des mails régulièrement sur toutes les obligations à avoir pour se lancer dans l'aventure, histoire de bien dire à mon amie à quoi elle s'engage et pour le confort et la santé de cette chienne que Plune et moi adorons.
J'en ai marre des SPA surchargées et de l'irresponsabilité ambiante. A chaque portée c'est 5 ou 6 chiots qu'il faut bien placer dans de bonnes familles est-ce que tout le monde pense vraiment à ça? ce n'est pas une question d'argent ou "le rapport que l'on peut en retirer".

Mais évidemment il y a des "amateurs éclairés" qui font tout bien, pour se faire plaisir aussi, pour la race qu'ils aiment, ou pour garder un descendant de leur chien, et qui ne font pas ça pour l'argent.

PS : j'ai toujours apprécié tes interventions sur ce forum, Anéou, alors j'espère que tu comprendras ce que je veux dire.

anéou

• Invité
prochaine mise bas
« Réponse #19 le: 26 avril 2006 à 22:14:44 »
oui, je comprends bien ce que tu veux dire. Mais les choses sont entrain de changer et les vétos y aident bien en opérant les petites chiennes après les premières chaleurs.
Je comprends aussi que tu parles avec tes trippes et c'est très bien. Il faut toujours dire ce que l'on pense pour être en accord avec soi même.
Pour ma part c'est ce  que je m'efforce de faire en espérant que les lecteurs du forum ne m'en voudront pas pour ma franchise. En aucun cas les personnes ne sont attaquées seules la confrontation des idées et des opinions m'intéresse.
Je voudrai tout de même redire que ce n'est pas la première fois que je suis choqué par la manière dont sont accueillis les nouveaux arrivants. Dans le cas présent de toute manière il était trop tard, donc peut-être vaut-il mieux donner des conseils pour que les choses se passent au mieux pour la future portée. Je suis sûr que tu vas être d'accord avec moi.
Je pense quand même que pour ta réponse  c'est le coeur qui l'a emporté sur la raison. Encore une fois je le comprends bien.B)  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • prochaine mise bas

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.113 secondes avec 40 requêtes.