• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Stage au troupeau
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En bas

Auteur Sujet: Stage au troupeau  (Lu 13989 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Stage au troupeau
« Réponse #20 le: 18 avril 2005 à 21:57:16 »
A rien, dans le fond... L'agility sa sert à quoi? l'obédience ? Si on devait avoir des chiens uniquement quand on peut les "utiliser"....il n'y en aurait pas beaucoup. Le troupeau , pour le sport..simplement pour le contact maître et chien, le fait que l'animal puisse faire ce pour quoi il a été conçu...et parce que ça me plait :P  :P
De plus je pourrais éventuellement me prendre des brebis sur mon Alpe, on ne sait jamais de quoi demain sera fait!!!
A+ Gift

Hors ligne cha

• Vénérable
Stage au troupeau
« Réponse #21 le: 18 avril 2005 à 22:06:40 »
c'est vrais tu a raison l'agility sert encore moin que le troupeau. mais en faite je me demandais si les gens le fesaient juste comme ca, ou alors parce qu'ils avaient des moutons, c'est pour ca ke g demandée ca. mais ca doit etre très bien à faire!! je tanterais bien!

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Hors ligne gift

• Vénérable
Stage au troupeau
« Réponse #22 le: 18 avril 2005 à 23:02:11 »
Ceux que je connais le font pour armoniser l'entente du couple. Au cours que j'ai suivi, il y avait bien quelques personnes qui avaient des moutons mais dont le chien montrait un comportement plutôt agressif envers ces derniers :huh:
Il y a ceux qui font le cours et ensuite se trouvent des oies ou autres bestioles à tenir en troupeaux.
Les bergers en Suisse utilise plutôt des borders, et les cours que la société Suisse offre sont plutôt reservé au proprio de borders.
A+ Gift

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Stage au troupeau
« Réponse #23 le: 19 avril 2005 à 08:08:34 »
L'important est l'épanouissement entre le chien et le maître. Et que le chien aie de l'exercice et qu'il en retire aussi beaucoup de  plaisir. Vive la symbiose et vive les activités (qu'ils servent ou pas). "L'important à nos yeux" n'est pas toujours utile c'est pour cela qu'on appelle ça, loisir et passion... :lol:

Gift, tu vas en septembre (12.9-16-9) à Wileroltigen aux cours pour chiens de troupeau?

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne gift

• Vénérable
Stage au troupeau
« Réponse #24 le: 19 avril 2005 à 08:19:21 »
OUi, sur la semaine j'ai demandé une confirmation à Heike Dworog organisatrice.
A+Gift

Droopy

• Invité
Stage au troupeau
« Réponse #25 le: 19 avril 2005 à 09:45:43 »
L'important est l'épanouissement entre le chien et le maître. Et que le chien aie de l'exercice et qu'il en retire aussi beaucoup de  plaisir. Vive la symbiose et vive les activités (qu'ils servent ou pas). "L'important à nos yeux" n'est pas toujours utile c'est pour cela qu'on appelle ça, loisir et passion... :lol:

Gift, tu vas en septembre (12.9-16-9) à Wileroltigen aux cours pour chiens de troupeau?
Samedi 1er cours d'agility pour V*Ga  " et son maitre "  Une BOMBE .  le toit,  la passerelle,  les sauts barrieres , la table assis pas bouger tout ça impec le + dur est de la calmer

Le rateau y'a encore du boulot pour le couple -  surtout pour le maitre -

Le premier passage dans la chaussette une partie de franche rigolade - un qui pousse au cul, l'autre qui appelle au bout - mort de rire, avec des friandises Miss est parvenue au franchissement, deuxieme passage + franc, mais pas encore ça ;-))))

Le pneu.........  la croquette de l'autre côté Miss saute  " saloperie de Chenoille ;-))) "  

Du pur  plaisir   :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Merci aux Educateurs qui ont, la sympathie, le plaisir,  la patience, la passion de faire.

@laude

ps : Les cours d'éducation en groupe c'est pas son Dada à Miss, va pourtant falloir  ;-)))

Hors ligne gift

• Vénérable
Stage au troupeau
« Réponse #26 le: 19 avril 2005 à 10:17:02 »
Ben, un bon BP, justement là est le problème, ne pas se ruer sur le premier obstacle venu mais bien faire ce que le chef a prévu. Le mien quand il a une pause il s'amuse a faire tout les obtacles même ceux qui sont démontés dans l'espoir d'avoir une récompense!! Heureusement que sur le parcours, il n'a pas trop d'initiatives ....Mais, bon quel bonheur de travailler avec ..on fait des progrès, c'est encourageant :P .. Je te souhaite encore pleins de bons moment avec V_ga
A+Gift

• Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Stage au troupeau

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.04 secondes avec 30 requêtes.