• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Que lui est-il arrivé ? j'ai eu si peur !
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Que lui est-il arrivé ? j'ai eu si peur !  (Lu 6206 fois)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Que lui est-il arrivé ? j'ai eu si peur !
« Réponse #10 le: 13 mars 2006 à 19:01:13 »
coucou
si j'étais toi j'irais quand même faire un check-up chez le véto pour voir surtout si elle n'a pas de problemes cardiaques;..
quant aux chats je crois qu'il n'y a rien à faire j'ai le meme probleme avec Plune elle devient maboule avec ces petites bêtes.

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
« Réponse #11 le: 13 mars 2006 à 20:18:53 »
Crise d'épilepsie? Est-ce qu'elle bavait. j'ai eu ça deux fois chez mon coker, suite à des émotions, c'est effrayant!
LE NOUNOURS VOLANT

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
« Réponse #12 le: 14 mars 2006 à 09:35:05 »
Tu as été voir le vétérinaire?

Je pense à une crise d'epileptie aussi mais sans en être complétement sûr.

En tout cas j'espère que ça va mieux pour ton chien, toi et aussi ton chat.

Amicalement.

Steve.
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #13 le: 14 mars 2006 à 10:09:04 »
Moi je pensais evt un choc..Les poils de chats ont la capacité  de passer  les filtres qui protègent les poumons des plus grosses impuretés..Si les poils ont passés et beaucoup..ça peut provoquer un état de choc.. Tremblements..réspirations qui peut s'arreter..perte de connaissance..voir mort.. Enfin le genre de symptômes que les grands allergiques connaissent..
Mais va voir un véto ..il pourra déjà éliminer le coeur..pour l'épilepsie et les états de chocs..ben le diagnostic est autrement plus difficile..L'avenir le dira..Au fait chez les chiens fait-on des EEG?
Merci de votre réponse..
A+Gift

Riou

• Invité
« Réponse #14 le: 14 mars 2006 à 10:13:50 »
Comme VAN GOGH et Tigssi, je pense à une crise d'épilepsie ! Il y en a tellement de formes différentes que bon... il n'y a pas forcément perte de connaissance, pas forcément de baves... il y a les formes héréditaires, les autres dûes à un simple stresse... et nos BP étant des chiens tellement nerveux que lorsqu'on en parle avec des vétos, ils me disent qu'ils connaissent beaucoup de BP ayant eu au moins une crise dans leur vie ! :sick:
Enfin, pas évident d'en parler comme ça, c'est vrai qu'une simple visite chez ton véto ne ferais pas de mal, simplement pour tout de même vérifier le coeur... et éventuellement la mettre sous homéocalme pendant quelques temps car ma véto m'a dit qu'une crise pouvant en amener une autre peu de temps après même si c'est pas toujours le cas ! ;)
Concernant les chats, me concernant, ça barderait dur dur ! c'est pas un chien qui va décider qui il a droit de manger non ? :angry:  Je crois qu'une bonne correction avec un travail en laisse avec ta chienne et ton chat et le "pas toucher" ne ferais pas de mal ! Ici, j'ai une meute et leur rêve c'est de manger les lapins qui passent sur le terrain (les chats ne passent plus, ils ont compris) mais si je dis "non !" ils s'arrêtent tous et n'y vont plus même si je vois à leur regard qu'ils en meurent d'envis : c'est moi qui commande, surtout quand il s'agit de la vie d'un être vivant, et puis j'imagine très bien, si l'un d'entre eux m'échappe pour attaquer un chat ou un lapin, traverse la route et qu'un voiture passe à ce moment...ça me suffit ! :(  

Hors ligne Némésis

• Champion
« Réponse #15 le: 14 mars 2006 à 11:34:42 »
Merci à tous de vos réponses et de vos conseils ! Depuis cet intermède, Acanthe va tout à fait bien, mais une crise d'épilepsie, dûe à la trop grande excitation, je n'y aurais jamais songé, et ça m'angoisse terriblement. Il y a qq temps, Acanthe a été sous Selgian, un équilibrant du caractère, pour tempérer son agressivité envers les chats, mais quand elle s'y met, je peux la rosser d'importance, elle ne sent rien, c'est une sacrée coriace, elle ne couine même pas si je la tape, et fort ! et puis elle est têtue comme un régiment de mules !
Je vais en parler au plus tôt à mon véto, j'ai si peur de la perdre, ma BP d'amour, je crois que je n'y survivrais pas, non, sans rire !
Je me demande si je ne serai pas amenée à me séparer des chats... mais je me vois mal les amener au refuge en disant que c'est pour leur sauver la vie.
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !

Riou

• Invité
« Réponse #16 le: 14 mars 2006 à 11:39:47 »
tu sait Némésis, le pyrénées réagit mieux à la vexation qu'à la "fessée" si je peux dire ! Comme tu es pas loin, on pourrais peut-être essayer de se rencontrer et voir ce qu'on peux faire avec ton petit monstre à poils !
Sinon, je trouve ça dur de mettre un chien si jeune sous selgian  :sick: car je pense que ton problème est plus dû à ta trop grande gentillesse pour elle, donc à un problèem d'éducation qu'à une problème de caractère, non ?

Némo

• Invité
« Réponse #17 le: 14 mars 2006 à 13:04:16 »
Je suis tout a fait d'accord. La vexation est tres efficace. Et puis ton chien est jeune, il se forge son caractere c'est normal.
avec le parson j'ai le meme probleme. Des qu'il a un comportement négatif (agressivité, trop d'excitation et la il est tres fort) on l'isole (dans une piece ou la varykennel . Il associe donc le mauvais comportement a l'isolation (qu'il deteste). Pas de brutalité (ca l'insecurise enormement) donc pas de conflit direct mais c'est du registre psychologique et la je t'assure c'est tres efficace.
Il va bien falloir qu'il cohabite avec ses chats plus paisiblement!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #18 le: 14 mars 2006 à 13:45:50 »
Je me demande si je ne serai pas amenée à me séparer des chats... mais je me vois mal les amener au refuge en disant que c'est pour leur sauver la vie.
Tu pourrais vraiment mettre tes chats au refuge, parce que cette jeune demoiselle n'a aucune notion de ce qui se fait ou ne se fait pas???
Je ne peux pas le croire, Annie!!!
Elle a sérieusement besoin que tu lui mettes les points sur les i  !!!!! Sinon ce n'est pas seulement aux chats qu'elle s'attaquera un jour!
C'est clair que tu n'arriveras à rien en lui mettant des corrections!!! Tout à fait d'accord avec Riou et Némo.
Alors, pas de discours du genre c'est pas bien mon bébé  :mdr:  mais des nons fermes, et par la peau du cou tu l'emmènes à l'isolation et tu ne lui parles surtout pas!
Et tu ne craques pas!!!! :mdr:  :mdr:  :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Némésis

• Champion
« Réponse #19 le: 15 mars 2006 à 10:44:33 »
Merci Riou, je vois que tu as bien cerné le problème : c'est vrai qu'Acanthe est "brute de décoffrage", elle ne sais rien faire, ni assis, couché, pas bouger, elle n'est pas propre à bientôt un an, elle ne sait pas marcher en laisse, ça la terrorise, et elle s'aplatit par terre ! Elle ne sait que donner des tonnes d'amour et de tendresse...
Il faut dire qu'elle est arrivée chez moi le 27 juin, exactement trois mois après le départ de mon fils, je me suis retrouvée dans une grande solitude, et elle est venue combler ce vide. Elle a vécu dans mon jardin et dans mes bras, je n'avais pas à la sortir, et puis il y avait la canicule qui incitait à rester à la maison. Idol, mon mâle était jaloux, il la pinçait, je la protégeais et la consolais.
Maintenant, mes trois autres chiens sont stérilisés, elle est seule "entière", et depuis qu'elle a eu ses chaleurs, elle si timide devient volontiers dominante. Si les autres s'approchent de moi, même si elle est alors couchée dans un fauteuil, elle se lève et vient s'interposer, et elle se couche sur mes genoux ! Le matin, elle se glisse dans mon lit, sous la couette. Oui, je sais que ce n'est pas bien, mais c'est un tel moment de tendresse que je ne pourrais pas y renoncer !
Riou, c'est avec beaucoup de plaisir que j'aimerais te rencontrer, je t'avais d'ailleurs envoyé plusieurs MP pour te demander si c'était possible, je ne suis qu' à 80 kms de Valence, donc un peu moins de 100 kms de chez toi. Dès que le temps sera un peu plus clément, je viendrai volontiers avec le monstre rendre visite au Champ d'Onyx. Je sens que je ne vais pas me faire féliciter pour mon éducation.
Rebecca ! Bien sûr que je ne porterai pas mes chats au refuge, mais j'en ai déjà perdu deux, et je crains pour la vie des autres. Que d'angoisse, alors que ça pourrait si bien marcher. J'espère que ça s'améliorera, mais je doute ...    
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Que lui est-il arrivé ? j'ai eu si peur !

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.091 secondes avec 40 requêtes.