Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
tiques
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: tiques (Lu 2196 fois)
juju
Invité
tiques
«
le:
07 mars 2006 à 19:03:33 »
je vais souvent en forêt avec ma chienne et il y a beaucoup de tiques !
avec ses long poils j'en oublie certains. comment faites vous avec les tiques? j'en trouve des énormes gris et j'ai peur qu'elle attrape une maladie grave!
hortenselle
Vénérable
tiques
«
Réponse #1 le:
07 mars 2006 à 19:51:45 »
Il faut traiter très régulièrement avec un bon produit, moi ça a toujours été Tiquanis . Certains préfèrent les pipettes
Il faut surtout de la régularité
et pour compléter de la levure de bière au chien tous les jours et de la lavande dans son couchage ( ça c'est pour les puces ) et brossage après la ballade
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
picotin
Vénérable
«
Réponse #2 le:
07 mars 2006 à 20:24:47 »
J'ai tjrs mis des pipettes à mes chiens, (je n'aime pas les colliers, c'est mon côté rebelle ;) ) et çà a tjrs bien marché.
J'utilise frontline en principe mais la dernière fois, mon véto m'a conseillé duowin contact de verbac.
L'important, c'est de traiter tt le tmps, tous les mois au printemps et à l'automne et tous les 2 mois en dehors, c'est suffisant.
Sf si la ballade se passe tjrs en forêt.
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
hortenselle
Vénérable
tiques
«
Réponse #3 le:
07 mars 2006 à 20:51:51 »
Tiquanis, c'est une bombe d'aérosol; c'est économique, je n'ai jamais eu de pbme d'allergie, ni d'infestation de puces. Quant aux tiques, les Landes c'est le pays rêvé pour elles , entre pins et fougères. Il faut surtout traiter régulièrement
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
07 mars 2006 à 20:59:57 »
Il faut peut être changer de fôret. Il y a vers chez moi un bois où les gens qui ont des chiens ne vont plus car il est infesté.
Mais si tu les enlèves aussitôt (inspection très très poussée et petit crochet indispensable), ça ne devrait pas avoir de conséquences (la tique a besoin de faire son repas de sang pendant environ 24h au moins pour inoculer la piro; évidemment si ton chien en est rempli......).
Et puis bien sûr suivre très régulièrement les conseils et traitements prescrits au-dessus.
donc pipette ou spray, et papouilles, papouilles, papouilles et encore papouilles
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
tiques
«
Réponse #5 le:
07 mars 2006 à 21:18:36 »
hello, moi je mets aussi une pipette une fois par mois..à partir du mois avril ou mai.. Les deux premières année j'ai mis du frontlineet l'année passée suite à une invasion j'ai changé de marque.. Il me semble plus efficace..en plus un peu de levure dans la nourriture...
A+Gift
VAN GOGH
Vénérable
tiques
«
Réponse #6 le:
07 mars 2006 à 22:26:09 »
Moi aussi une pipette tous les mois, j'habite en forêt et il y a beaucoup de tiques. Je vaccine aussi mes chiens tous les ans , c'est efficace à 70 %. Avec tout cet arsenal, je n'ai pas eu de piro, je touche du bois! Car, ces parasites vont finir par s'adapter à tous les poisons!
LE NOUNOURS VOLANT
juju
Invité
tiques
«
Réponse #7 le:
08 mars 2006 à 13:21:55 »
merci
pcq c'est vraiment des ptites betes très embetantes!!!! en plus chercher des tiques sur un berger des pyrénées c'est pas facile dc je vais essayer tous vos conseils pr ma vuvu!
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES