• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Encore une grossesse nerveuse...
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: Encore une grossesse nerveuse...  (Lu 11758 fois)

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
Encore une grossesse nerveuse...
« Réponse #10 le: 03 mars 2006 à 14:35:35 »
Ce n'est pas trop tard, ça ne peut que lui éviter des misères + tard, elle restera la journée seulement chez le véto normalement s'il ne lui enlève que les ovaires, la seule chose nécessaire.
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Lexa

• Invité
« Réponse #11 le: 03 mars 2006 à 15:04:08 »
Merci hortenselle, je vais me renseigner auprès du véto qui la connait depuis toute petite et qui connait donc ses antécédents et qui soigne sa mère encore aujourd'hui. Lui je lui fais confiance, je lui ai déjà laissé une journée, lorsqu'elle a du se faire tatoué, alors qu'elle n'avait que 6 semaines, et qu'elle était à la maison depuis 4 jours.

J'attendrais quand même qu'on est déménagé pour qu'elle connaisse la nouvelle maison et je verrais cela après.

Merci pour toutes vos réponses, mais je crois que pour l'instant je n'ai pas le choix que de la ramené au véto ? il n'y a pas d'homéopathie pour cela ?  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #12 le: 03 mars 2006 à 15:52:03 »
Sachant qu'elle a 5 ans en avril, vous ne pensez pas que c'est tard, il n'y a pas de conséquence pour elle ?
et combien de temps elle doit restée chez le véto ?
Si tu parles de la stérilisation, Rebecca a été opérée début octobre dernier, à presque 6 ans!!!!
et depuis, une forme d'enfer. Je l'ai déposée le matin, je suis restée pour l'anesthésie, et je l'ai récupérée le soir même, un peu groggy, mais dès le lendemain, ça allait mieux.

Tu déménages quand?

J'aurais tendance à te dire de la faire opérer avant pour qu'elle n'assimile pas la nouvelle maison à des choses désagréables. Et puis comme ça elle se retapera dans un univers qui lui est bien familier. Mais tout dépend du timing prévu. Evidemment si tu dois déménager très bientôt, dans ce cas il faut la laisser prendre ses marques.

Cela dit, tu seras surprise de la vitesse de récupération de ces petits loups là!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
« Réponse #13 le: 03 mars 2006 à 16:02:47 »
Macbeth a été opéré d'une tumeur au colon et donc ouvert de la cage thoraxique jusqu'à l'anus. Le lendemain il courait et le surlendemain le véto m'a appelée pour que je vienne le chercher car il faisait le foin dans la clinique et je devais le promener en laisse dans le jardin pour qu'il ne fasse pas trop d'efforts. Les chiens récupèrent 10 fois plus vite que nous!
LE NOUNOURS VOLANT

Lexa

• Invité
« Réponse #14 le: 03 mars 2006 à 16:20:05 »
Je déménage mi-avril, mais le problème c'est que tous les week-end sont pris jusqu'à cette date, et en plus dans la nouvelle maison, il n'y aura plus d'escaliers  :sick:  donc je pensais la retapé correctement dans la nouvelle maison avec son opération et ensuite l'hostéo pour rassuré la maitresse sur son dos.

C'est vrai que je me disais ce matin, vu qu'elle a 5 ans, elle récupérera moins vite  :hein:  

et comme on a une vie je serais tenté de dire très active, et bien ce ne sera pas facile pour elle.

En plus il faudra que je la protège de la Peste pendant une bonne période.

Avez vous trouvez des changements de caractère après l'opération ? elle est déjà pas toute fine avec les autres chiens ou chiennes  :sick:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #15 le: 03 mars 2006 à 18:07:40 »
Pour terminer de te rassurer sur la récupération de nos toutous :
ma BP précédente a été opérée à plus de 10 ans d'une hernie discale (par un chirurgien extraordinaire qui ne fait que des opérations délicates et qui est venu opérer chez mon véto).
Eh bien, elle qui ne pouvait même plus se traîner (c'est pour ça qu'on avait tenté l'opération), le lendemain matin, alors qu'il avait opéré à 9 heures du soir, elle était debout dans sa cage. Evidemment elle ne dansait pas la gigue!!!!
Et elle a vécu 3 ans après super bien.
Je peux te dire que j'ai été opérée d'une hernie discale, ben le lendemain j'étais loin d'être fraîche.

Quant au changement de caractère après la stérilisation, je trouve que Reb est un peu moins timide, elle est plus 'effrontée'  :P, mais strictement aucune agressivité. Je la trouve même mieux dans sa tête.

Alors n'hésite surtout pas!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne jélina

• Intermédiaire
« Réponse #16 le: 03 mars 2006 à 18:33:45 »
Nundy était sujette aux grossesses nerveuses, 2 mois après chacune de ses périodes de chaleur.

Une fois sur deux, les signes étaient faibles et ne nécessitaient pas de traitement particulier (ramasser ses jouets et l'empêcher de faire son "nid") et tout rentrait dans l'ordre.  
Dans l'autre cas, les signes étaient plus marqués et gênants, la montée de lait (qu'elle entretenait en se lèchant et se têtant elle-même ), les modifications de comportement : aboiements frèquents, grattage intempestif (murs et planchers), une susceptibilité et une jalousie accrues et délicates à gérer. Dans ces cas là, le traitement s'imposait  (Galastop).

Les laboratoires "Dorwest" propose en homéopathie :
- Pulsatilla 15 C : utile pour diminuer les symptômes ennuyeux des grossesses nerveuses.  
- Urtica 3 C: efficace pour diminuer la production de lait dans le cas de grossesse nerveuse.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce traitement.

Mes 2 chiennes sont stérilisées, Jélina avait 7 ans (ovariotomie), une journée d'hospitalisation, 2 petites ouvertures et une chienne en pleine forme à la sortie.
Laïta a été opéré (ovario-hystérectomie) à l'âge de 9 ans.  Elle a passé la journée chez le véto, (8h30 -17h), elle est ressortie parfaitement réveillée et avec une envie pressante de rentrer chez elle ! elle ne devait pas monter les escaliers, ni sur les canapés pendant une semaine mais ça, elle ne l'a pas compris ! dès le lendemain, elle sautait sur le canapé, malgrè mes protestations.  :grr:
La récupération a été rapide.
Elles y ont gagnées une énergie et une vitalité décuplée, comme une seconde jeunesse. c'est impressionnant.

Cela fait  2 ans aujourd'hui, pour Laïta, nous revenons de la visite véto annuelle. Le jour de son opération elle pesait 14kg450 :blink: ! elle a donc été mise à une alimentation "allégée", et pèse maintenant 10 kg 650 (pour 43 cm). A 11 ans, elle est en super forme !  

cecile

• Invité
« Réponse #17 le: 04 mars 2006 à 01:57:13 »
j'ai un petit élevage de chinchilla et a ce titre j'ai demandé au laboratoire boiron leur doc homéopathie canine là il est tard  :mdr: je regarde dès demain, si tu vois que je tarde fait moi un mp  ;)  

pyr

• Invité
« Réponse #18 le: 04 mars 2006 à 02:55:48 »
Je ne comprends pas pourquoi des gens dont les chiens souffrent de problèmes de dos s'obstinent à les faire faire de l'agility
Où est l'amour de votre chien? je trouve ça ridicule !!!.... et puis quand tu dois aller chez le médecin attends tu d'avoir un week end de libre ??!!!
Je suis d'accord sur les médecines non conventionelles qui sont des remédes très efficaces.
Moi même, j'y ai eu recours pour un chien et le résultat est extra.
Une ovariectomie est une opération très simple, ta chienne ne risque rien, d'ailleurs pour les personnes ne souhaitant pas faire reproduire leur chienne, il vaut mieux avoir recours à l'ovariectomie avant les premières chaleurs afin d'éviter tous les problèmes de cancers de la mamelles et de métrites qui peuvent survenir à n'importe quel age de la chienne.
Pour une grossesse nerveuse ponctuelle, un simple jeun de 24 h et une collerette (pour éviter que la chienne se lèche) pendant 3 à 4 jours et c'est finis.

Riou

• Invité
« Réponse #19 le: 04 mars 2006 à 09:40:20 »
Je ne comprends pas pourquoi des gens dont les chiens souffrent de problèmes de dos s'obstinent à les faire faire de l'agility
Pour une grossesse nerveuse ponctuelle, un simple jeun de 24 h et une collerette (pour éviter que la chienne se lèche) pendant 3 à 4 jours et c'est finis.
Euhhhhhhhhh où as-tu vu que Lexa n'aimait pas sa chienne ? elle a justement pris une autre chienne pour préserver Sandy et son dos ! et elle dit bien qu'elle a arrêter l'agility ! (bon, et dans ce cas Sandy aime l'agility, dur dur de l'arrêter totalement d'un coup).

Quand à la simple journée de jeun et une collerette, je rigole bien, ça serais si simple si ça marchait ainsi à chaque fois !

Dis donc, tu trouve que nos affirmations (enfin, les miennes et celles de Tounka) sont catégoriques, mais que va-t-on dire des tiennes ????????

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Encore une grossesse nerveuse...

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.106 secondes avec 40 requêtes.