• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • arbre généalogique avec photos
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: arbre généalogique avec photos  (Lu 6220 fois)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
arbre généalogique avec photos
« Réponse #10 le: 28 février 2006 à 14:12:12 »
Neige d'Or de la Griffe Pyrénéenne ! ça serait possible !

Riou tu as raison j'ai eu confirmation ce matin par Annie c'est bien Neige d'Or de la Griffe Pyrénéenne ! Je devrais avoir les papiers maintenant par la SCC, mais quand ? Tu connais sa lignée à cette Neige d'Or que je regrette de ne pas avoir vu ?

A+, Alice

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #11 le: 28 février 2006 à 14:31:57 »
Hello Alice!
Tu pourras déjà avoir quelques infos par là je pense, je ne sais pas ce que ça vaut ni si c'est à jour, j'avais trouvé le lien sur le site du Niedersand.

http://www.blueearthnet.com/pyreneanshephe...rds/search.html

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne ania01

• Vénérable
« Réponse #12 le: 28 février 2006 à 21:51:38 »
Alice16, je t'ai envoyé un MP hier soir, mais pas de réponse alors peut-être n'est il pas arrivé. Tu peux aller sur le site d'Ania dans arbre généalogique
et si tu veux j'ai aussi les photos sur fichier, envoi moi ton adresse email par MP et je te fais parvenir les photos
Ania
ANIA

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #13 le: 28 février 2006 à 21:59:44 »
Reb, je suis allée sur le site et j'y ai trouvé la généalogie d'Argos connaissant avec certitude sa mère Neige d'Or de la Griffe Pyrénéenne, et son père Navarret de l'Etaubé (également père de Rustine!).

Je suis un peu stupéfaite des liens de parenté à travers entre autres Bellocq qui est père et grand-père de Neige et grand-père et deux fois arrière grand-père de Navarret, s'il n'y a pas d'erreur ! et Gloriette qui elle aussi apparaît une fois chez les deux parents comme mère pour Neige et grand-mère pour Navarret !!!

La consanguinité n'est-elle pas trop importante ? Est-ce pour cela qu'Argos a son problème, comme l'a laissé entendre notre véto ?

Site génial, par contre je n'y ai pas trouvé Rustine (Reine des Prés de l'Estaubé) pourtant née en janvier 2000.

Encore merci pour le lien et à +, Alice

Riou

• Invité
« Réponse #14 le: 01 mars 2006 à 09:22:15 »
Tu sais Alice, j'en reviens toujours à la même chose : ça n'est pas parce qu'il y a plusieurs fois le même nom dans un pédigrée qu'il y a consanguinité importante ! Ton petit Argos à 28,71 % de consanguinité (je viens tout juste d'aller voir sur mon logiciel), c'est loin, très loin d'être énorme ! Pour que tu te rende compte, Van Gogh sur le forum en a environ 45% et il n'a aucun problème.
Au risque de me répéter encore une fois, il y a problème sur un chien (tare) que si les parents en sont porteurs ou que l'un d'entre eux a cette tare ! et concernant les testicules, il ne faut jamais oublier que le père de ton chien les a, ses grand-père les avaient... sinon, ils n'auraient pas reproduit. et puis, pensons au nombres de chiens n'ayant qu'1 ou 2 % de consanguinité et qui se retrouvent avec ce problème sur un de leur chiot !
En plus, comme tu ne connaissais pas la généalogie de ton chien avant il y a quelque jours, je ne pense pas que ton véto la connaissait lui ! donc comment peut-il parler ainsi ?
Comme je te l'avais dit, ma soeur avait eu un problème avec un de ses chiots shetland qu'elle avait vendu. Il y avait 2 fois le nom d'un chien dans le pédigrée et leur véto des acheteurs à dit la même chose que le tiens : trop de consanguinité ! seulement voilà, après recherches, examens... il s'est avéré que ça n'avait rien à voir ! c'est tellement facile de tout mettre sur le dos des éleveurs et de la consanguinité qu'aujourd'hui je reste toujours très méfiante avec la plupart des vétérinaires (j'en fais encore les frais aujourd'hui pour une erreur de soins sur une chienne vendue et qui est morte 2 semaines après la vente !)
Par contre, si tu veux que ta chienne figure sur cette liste, il te suffit d'envoyer un mail sur ce site avec toutes les "coordonnées" de ta chienne et elle sera rajourtée

Riou

• Invité
« Réponse #15 le: 01 mars 2006 à 09:44:21 »
Grand merci Riou ! Je vais retourner sur ton site. Mais peut-on récupérer une photo ? ne sont-elles pas protégées ? Quant à la vidéo quel est son support ? Est-il  possible soit d'en avoir une copie, soit de faire une photo numérique d'une image à l'écran ? Tu peux me répondre par courriel ou MP, ou ici.

A+, Alice
Pour les photos je dois pouvoir t'en envoyer par mail car celles sur mon site son protégées mais surtout elles sont toutes petites sur les pédigrées. :jap:
Pour la vidéo, c'est une VHS ! je vais voir si je peux passer le film et faire des photos numériques ! J'avais envoyée une copie à Mansencal à l'époque et je sais qu'il la regarde de temps en temps mais bon, j'avais pas pris de photos !

Hors ligne ania01

• Vénérable
« Réponse #16 le: 01 mars 2006 à 19:25:20 »
Alice16, je t'ai envoyé un email ce soir, j'espère que tu trouveras ce que
tu cherches, Bellocq, Lutour et Gloriette faisaient parti de l'arbre généalogique de Tora, qui était fille de Nuage de la Griffe Pyrénéenne
tient nous au courant
Ania
ANIA

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • arbre généalogique avec photos

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.034 secondes avec 30 requêtes.