• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le Berger des Pyrénées...
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Le Berger des Pyrénées...  (Lu 7424 fois)

Kawaii

• Invité
Le Berger des Pyrénées...
« le: 11 février 2006 à 17:19:47 »
Coucou à tous :)

Voilà, j'aimerais me procurer un chiot, peut-être pas dans un futur proche, mais en tout cas dans le futur, c'est déjà ça !  :mdr:

Jusque là, j'avais pensé au cocker anglais, habitant dans un appartement...et puis je me suis renseigné sur d'autre races dites "moyennes" ou petites. Et là j'ai vu le berger des Pyrénées, et ça été tout de suite le coups de foudre  :lov:
Il me rappelle mon brilliard que j'avais étant petit... c'est exactement elle, en plus petit bien sûr  :mdr:

J'aurais quelques questions sur le berger :')
D'abord, l'appartement, ça lui convient ? Je le promenerais 3 fois par jour, plus souvent le WE  ;)
Vous semblez tous vivre à la campagne, moi pas. En ville, ça va bien pour le BP ? ^^;

Sinon, je lis un peu partout sur le forum qu'il semble assez agressif, c'est vrai ? Moi j'aimerais plutot un chien calin quoi, qui n'abboye au moindre étranger entrant chez moi, ou en le mordant ;/

Demande-t-il de l'entretient ? Le brosser ? (je veux pas d'un chien crado ! :P)
Combien coute un chiot environ ?
Quelle est la différence entre un mâle et une femelle (hormis ce que vous savez bien sûr  :mdr: )
Quelles sont les différentes couleures ? J'en ai vu trois pour l'instant (le noir me plait le moins).

Et surtout, est-il possible de lui apprendre à promener sans laisse ? Je savais le faire avec ma brilliard, mais jamais réussi avec mon york et mon westie (enfin ceux de mes parents :)). Même si cela recquièrt de l'entrenement, ça m'est égal  ;)

Merci pour toutes vos réponses, continuez à me faire rêver avec vos photos  :lov:

shoei

• Invité
« Réponse #1 le: 11 février 2006 à 17:49:54 »
Bonjour et bienvenue Kawaii! :bienv:
Je vais te répondre pour certaines questions que tu as posée , oui le berger des pyrenees peux vivre en appartement du moment qu'il est sorti régulièrement pour le défouler car c'est quand meme un chien qui a du peps , il est toujours partant pour aller en ballade .De plus il peux aussi pratiquer differents activités (pistage , agility, troupeaux mais en ville il y a pas beaucoup de moutons,ou alors canicross , obé-rythmée etc...) c'est un chien pas plus agressif qu'un autre , il faut lui montrer petit qui est le maitre et après tout va bien ;Pour l'entretien un coup de brosse de temps en temps suffisent . Pour le prix c'est variable ça depend des eleveurs .
Pour la difference entre un male et une femelle , moi ayant une femelle je trouve qu'elle est plus caline , plus proche de moi par apport au male.Les couleurs il y en a plusieurs :Fauve , noire,bringée fauve , arlequin , gris je crois que c'est tout ce qui est autorisée.Pour la promenade détachée je te la deconseillerai en ville ,il suffirait qu'il y est un chien sur l'autre trottoir qu'il risquerait de se faire renversé pour aller le rejoindre , ou meme si il entend un pétard ou n'importe quel autre bruit suspect il pourrait prendre peur et s'enfuir en courant, voila pour te repondre , il y aura d'autres personnes sur ce forum qui pourront d'expliquer aussi ,n'hesite pas a venir les questionner il y aura toujours une reponse a tes questions ! A Bientot ! SHOEI :couc:  

Kawaii

• Invité
« Réponse #2 le: 11 février 2006 à 18:00:17 »
C'est gentil  :mdr:  Merci pour ta réponse ^^;

Je comptais prendre un mâle à vrai dire, je les aime bien, je vais y réfléchir à deux fois maintenant :P
Il faudrait que je vois un peu toutes les couleures différentes :)

Pour l'agressivité, je veux dire, je préfère un chien plus relax (surtout avec mes invités) :) Pas un chien qui soit aux aguets à tout bout de champs  :mdr:

Et les prix, savez-vous me donner une fourchette ?

Merci  ;)  

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #3 le: 11 février 2006 à 18:09:36 »
Si tu veux un chien relax, laisse absolument tonber le BP,c'est tout le contaire, dans tous les cas  
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Kawaii

• Invité
« Réponse #4 le: 11 février 2006 à 18:14:22 »
Si tu veux un chien relax, laisse absolument tonber le BP,c'est tout le contaire, dans tous les cas
Je veux dire relax dans le sens, elle n'attaque pas les inconnus (déjà connu avec mon brilliard ça). Pas relax dans le sens "je veux qu'il se mette dans un canapé et me foute la paix".  ;)

Je ne sais pas si tu as compris la différence comme ça :)

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #5 le: 11 février 2006 à 18:28:27 »
Si tu as un peu lu, le forum, tu as pu voir que beaucoup de Bp ont du mal à sympathiser avec les amis du maître. Ca arrive, mais c'est pas gagné à tous les coups! Mourtis va souvent dehors quand on a qq'un, il est plutôt gentil, mais a ses têtes. Et ce sont des chiens qui n'aiment pas être "surpris " alors avec les enfants , c'est pas non plus du 100%. Il faut être vigilant. Certains te diront le contaire parce qu'ils ont tiré un bon N°, mais c'est pas sûr à 100%. Il y en a qui aiment les talons et les mollets...de toites façons, avec un inconnu sa 1 iere réaction ne sera jamais la confiance .  

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Kawaii

• Invité
« Réponse #6 le: 11 février 2006 à 18:30:57 »
Oki, je vois que c'est exactement la même chose qu'avec mon brilliard  :mdr: Les nombres de fesses qu'elle a mordu, je vous jure... :P

Tant qu'il est calin avec moi, et gentil avec mes proches, je n'y vois aucun problème  :lov:

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #7 le: 11 février 2006 à 18:35:44 »
Hé ! comme le briard, c'est un BERGER, et particulièrement méfiant, dont il faut gagner la confiance.

MES LOULOUS :
http:

Kawaii

• Invité
« Réponse #8 le: 11 février 2006 à 18:37:02 »
Hé ! comme le briard, c'est un BERGER, et particulièrement méfiant, dont il faut gagner la confiance.
Effectivement, elle était trouillarde la notre, on devait non stop la rassurer  :mdr:

Il me plaut de plus en plus le BP  :lov:  :mdr:  

Hors ligne ania01

• Vénérable
« Réponse #9 le: 11 février 2006 à 19:59:31 »
:couc: Kawaii, et  :bienv:  sur le forum.
Bon pour répondre à une partie de tes questions :
pour connaître la couleur de nos BP va sur le site de Tigssi : Ayko
Steve a fait une page sur son site concernant les couleurs de nos puces.
Bon, pour nous nous avions Tora  :chien: , elle était de couleur fauve, elle était très gentille mais aussi très méfiante comme le veut la race du BP, elle
n'avait que quelques Amours, nous sa famille elle était très câline et encore plus avec moi, et la famille de sa mère Only qui habite juste à coté de chez nous, mais dans la rue personne ne pouvait l'approcher elle grognait pas pour mordre, mais c'était elle qui décidait qui avait le droit de la toucher.

Par contre, maintenant nous avons Ania  :chien: , c'est tout le contraire,
elle saute sur tout ce qui bouge, petits ou grands, 2 ou 4 pattes, pour
dire bonjour, elle adore les câlins, elle fait de longues parties de jeux avec
mon fils.
Mais, et oui il y a un Mais : elle n'écoute pas beaucoup  :sick: , certains
du forum diront qu'elle se fout de moi, j'en suis sur, mais comment faire...
On l'aime tellement. Et moi, j'ai une nette préférence pour les fauves  :chien:
Mais toi seul peu prendre la décision, par contre, en ville... la laisse
et aussi dans certains endroits, (lire la longue lettre de Tora, sur le site d'Ania).

Tiens nous au courant quand tu auras choisi.
Ania

ANIA

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le Berger des Pyrénées...

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.478 secondes avec 40 requêtes.