• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Labrit = Berger des pyrénees ???
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Labrit = Berger des pyrénees ???  (Lu 6347 fois)

cecile

• Invité
Labrit = Berger des pyrénees ???
« le: 11 février 2006 à 17:00:01 »
bonjour  :mdr:

J'ai plein de questions à vous poser ! voilà j'explique
ma belle mère de bientôt 66 ans le 13 février vient de découvrir qu'elle avait de nouveau un cancer du sein  :( , c'est une dame très gentille qui fait de la rando (ses 12 kms sont habituels) bref c'est une femme plein de vie  :lol: , elle a perdu son épagneul breton (qu'on lui avait imposé il y a 20 ans) il y a 3/4 ans, elle a eu énormement de chagrin et se laisse faire à l'idée que de nouveau partager sa vie avec un compagnon à 4 pattes serait de doux moment, calins, pomenades ... etc
mais malheuresement elle n'a pas beaucoup de caractère avec ses anciens, sa mère, sa tante et n'ose pas imposer sa vie pour diverses raisons, la tante a une femelle beauceron très joueuse et la tante à pas loin de 80 ans bref elle a peur de se retrouver avec cette chienne sur les bras sans l'avoir voulu, et de sa mère car cette mamie est infecte avec elle, cette mamie impose sa façon d'éduquer un chien, nourriture à table, calin à la demande du chien, couche dans le lit, dans le canapé et personne ne peux approcher ... bref son chien je l'ai déjà retourné à plusieurs reprises car monsieur ne voulait pas me laisser passer, me laisser faire la bise à sa maitresse ... (habitué à mon bull on me l'a fait pas  :grr: ).

voilà le tableau dressé !

questions:
le labrit qu'elle souhaite comme race est-elle la même chose que le berger des pyrennees ?
les principaux traits de caractères de cette race ?
un mâle ou une femelle (c'est une femme seule)?
est-ce gardien, pour la maison ?
elle est en pavillon, c'est un chien d'extérieur , d'intérieur ?
est-ce un chien qui supporte d'être seul ? une aprés-midi ?
le prix moyen ?
que pouvez vous me dire sur ce chien ?

merci
Cécile

cecile

• Invité
« Réponse #1 le: 11 février 2006 à 17:34:58 »
y a t'il des noms qui sont reconnus dans le milieu de BP ?  

cecile

• Invité
« Réponse #2 le: 11 février 2006 à 19:52:02 »
pas de réponse  :( malgrés 24 lectures  :(  

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #3 le: 11 février 2006 à 20:45:43 »
Le labrit c'est un berger landais qui n'existe carrément plus
 Les bergers pyreneens disent "le labrit " pour dire le chien quand c'est un berger des pyrénées
 Donc , il n'y a que le BP
 Il  lui faut de la compagnie, beaucoup d'activité, une éducation ferme et juste et sans faille, sinon il prend le pouvoir et bonjour les dégâts
Je ne le conseillerai pas à ta belle mère, vu ce que tu en dis.

DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

cecile

• Invité
« Réponse #4 le: 11 février 2006 à 22:20:59 »
merci de ta réponse, j'ai du mal m'exprimer sur mon post ou tu as lu en travers, les erreurs de dressage ne sont pas à accréditer à ma belle mère mais à sa mère ....

doux moment, calins, promenades, jeux ... etc voilà ce qu'elle recherche, et je n'hésiterai pas à la diriger sur un dresseur que je connais bien, perso un chien bien dressé offre tellement plus de liberté  :mdr: et elle est conciente de çà !

aprés la dernière partie je parle de la grand mère pas de ma belle mère  ;) parcequ'à la grand mère moi je lui conseillerai un hamster  :mdr:

winnie68

• Invité
« Réponse #5 le: 11 février 2006 à 22:32:00 »
coucou
bienvenue parmis  nous  :mdr:
moi aussi je n'ai pas compris tout ton post
si c ta belle mere qui prend le chien et qu'en plus elle vite chez elle et non chez sa mere et sa tante ou est le probleme? a elle d'eduquer son poilu comme elle l'entend
neanmois avant de prendre un chien il est vrai qu'il faudrait qu'elle s'assure deja de l'avenir du toutou en cas de pepins ulterieurs (ca peut arriver a tout le monde)
ensuite un bp pkoi pas si elle est sportive et compte le rester
avec beaucoup d'amour et de l'education ce sont des chiens fantastiques et je pense que ta belle mere sera bien gardée
de plus c un chien tres calin et pot de colle
et souvent je me dis que c le chien d'un seul maitre (a condition qu'il te reconnaisse comme tel)
perso ma puce a douze ans et c que du bonheur depuis que je l'ai
voila tient nous au courant pour la suite
un dernier conseil n'acheter pas ce petit bp en animalerie ce serait mal démarrer votre belle histoire  ;)

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #6 le: 11 février 2006 à 22:37:23 »
Les "infectes" elles vivent avec elle ? parce que ce serait peut être compliqué l'éducation d'un chiot BPdans ces conditions, il serait perdu; il faut de la constance, de la régularité et la justice et un BP n'accepte souvent qu'un seul maitre, qu'il adore d'ailleurs au détriment des autres souvent.
 Plutôt qu'un "dresseur" il vaut mieux sociabiliser un BP dans un club

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

cecile

• Invité
« Réponse #7 le: 11 février 2006 à 22:46:45 »
merci de voter accueil !

excellent les affreuses ! non heuresement elles ne vivent pas avec elle, et elle se prend la tête pour  2 dimanches par moi, je vous jure !!

en cas de pépin c'est moi qui prend le prendrait (c'est dure d'envisager çà  :( mais on y a pensé)

pour l'achat en animalerie  :grr: ha pardon ! je suis plus que bien au courant j'y ai bossé  :( et j'ai une histoire malheureuse avec mon bull qui venait des pays de l'est .....  :sick:  :grr: , à la fin on ma démissionné je faisais du refus de vente de chiot ! baisse du chiffre d'affaire assuré  :lol: !!

j'ai rendez vous demain matin avec un monsieur je pense assez connu dans le monde du BP, retour demain avec des photos  :mdr:  

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #8 le: 11 février 2006 à 22:51:08 »
C'est un chien qui peut avoir toutes les qualités s'il est bien éduqué, ou tous les défauts s'il l'est mal et décide que c'est lui qui va t'éduquer, on en voit aussi des comme ça, et c'est la faute du maître bien sûr
 Il a besoin de bouger, de travailler, de ne pas s'ennuyer. Ce n'est pas tellement le chien pour personne âgée, à moins qu'elle ne bouge beaucoup, ne soit pas malade et puisse lui faire faire qq chose tous les jours

MES LOULOUS :
http:

cecile

• Invité
« Réponse #9 le: 11 février 2006 à 22:57:13 »
Ce n'est pas tellement le chien pour personne âgée, à moins qu'elle ne bouge beaucoup, ne soit pas malade et puisse lui faire faire qq chose tous les jours
elle fait sa randonnée toutes les semaines ou plusieurs fois par semaine, elle est très active  :mdr:
de plus elle est en pavillon  et elle a un parc à côté de chez elle quand elle sera soigné il sera à la maison, je suis aussi en pavillon et j'ai les bois à côté de la maison !

se sera une escuse pour allez faire mon jogging !  :chien:  

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Labrit = Berger des pyrénees ???

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.064 secondes avec 40 requêtes.