• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Stage à Lyon
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Stage à Lyon  (Lu 10357 fois)

Hors ligne tounka

• Champion
    • http://loarwenn.chiens-de-france.com
Stage à Lyon
« Réponse #20 le: 30 janvier 2006 à 18:29:42 »
effectivement c'est le CTR qui toise et meme les chiens pour lesquels il n'y a pas d'ambiguité
Tounka j'avais mis 39 sur la demande de licence
lui il la toisé a 38 ( il a eu du mal elle a pas aimé  :rolleyes: )

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Stage à Lyon
« Réponse #21 le: 30 janvier 2006 à 18:41:20 »
Ben en Seine Maritime j'ai jamais vu le CTR toiser (attention! il l'a peut être fait, mais ça ne doit pas être systématique....)

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Riou

• Invité
Stage à Lyon
« Réponse #22 le: 30 janvier 2006 à 18:55:25 »
Juste pour mieux comprendre estébène, la demande que vous avez faites, c'est exclusivement pour les concours en Suisse ou c'est plus général ? Parce que je me dit que si c'est que pour les concours en Suisse, est-ce la FCI qui décident ? Peut-être que votre SCC Suisse (je sais pas comment on l'appel) pourrais décider tout en tenant compte que pour les Championnats du Monde, les tailles sont différentes, comme chez nous en somme ! Mais je sais pas, je pose juste la question puisque en france on a pas les même tailles, j'ai donc tendance à penser que chaque pays peut faire ce qu'il veut sauf pour le Ch du Monde. :sick:

Tu as raison Tounka, c'est pas toujours facile de toiser, mon Riou fait tout juste 47 cm et lors de 2 NE on arrivait à peine à 46, ce qui fait que même un CTR aurait pu trouver le 46 et donc licence en B mais comme je le toise régulièrement à la maison (ça les habitue bien) je savais qu'il faisait 47 et en positionnant le chien correctement il a enfin eu son 47 cm l'an dernier à la NE !

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Stage à Lyon
« Réponse #23 le: 30 janvier 2006 à 19:17:36 »
Lexa, oui Polka est bien celle que tu crois, une super chienne mais, à mon avis avec un gros problème d'obéissance donc de maîtrise.
VG et Lexa : attention aux jugements trop hatifs, c'est tout ce que j'ai envie de dire.  :(  

Estébène

• Invité
Stage à Lyon
« Réponse #24 le: 30 janvier 2006 à 19:23:13 »
Riou, chaque pays est libre de décider des tailles et catégories, et nous avons notre règlement Suisse SCS avec certains points repris du règlement FCI mais pas tous, car nous sommes l'unique pays où la relégation de 3 en 2 voir de 2 en 1 est pratiquée, et de 2 l'unique pays où ce n'est plus le juge qui détermine le tps pour les classes 2 et 3.
Et je peux dire qu'il faut courir en concours pour se confirmer en degré 3

Donc, la demande qui sera faîte à la FCI serait pour le règlement FCI. Le règlement FCI peut être modifié tous les 5 ans.
Et ils devaient prendre la décision à Valladolid, mais déjà trop de points à traiter d'où une réunion en février pour ce point.

La Suisse a fait  la demande à la FCI car la proposition de mon club d'agility a été acceptée lors de la dernière assemblée d'information de la CAMO (égal à la CNEA) de 2003. Mais comme ces changements ont lieu tous les 5 ans en sein de la FCI, notre proposition ne pouvait pas être présentée avant.

Si notre proposition passait, je pense que les changements se feraient pour 2007 point de vue CM. Il n'est plus possible de l'appliquer déjà cette année.

Hors ligne val

• Vénérable
Stage à Lyon
« Réponse #25 le: 30 janvier 2006 à 19:27:35 »
ce serait pas mal, ça permettrait d'alléger la catégorie C. Et d'éviter aux éleveurs de produire du tout petit bp. Moi je suis pour! Merci Estébene!

Hors ligne val

• Vénérable
Stage à Lyon
« Réponse #26 le: 30 janvier 2006 à 19:38:48 »
pour revenir à nos moutons (c'est à dire le sujet du post : le stage EDF à lyon) voici les résultats :
http://www.france-agility.com/eqfrance/bilanly.htm
Naeva est 4° et Polka 7°.
La classe.
Bravo aussi à Orion super bien placé aussi.

shoei

• Invité
Stage à Lyon
« Réponse #27 le: 30 janvier 2006 à 19:57:12 »
Alors VG tu t'es bien amusé a Lyon ! est ce qu'ils ont toisés tous les chiens en A et B ou juste ceux qui était limite ? En tout les cas c'est sur ça fait un bon entrainement pour ton jeune chien,il a un sacré potentiel , mieux que ma Shoei ! il est très puissant quand il saute , c'est l'aventage des males ils sont plus carrés .Sinon pour le cocker en C je trouve ça inadmissible  :grr: quand on le voit sur les photos du forum ADT il parait pas si grand que ça , il parait meme que ton Ryan était en B ? il fait fait plus petit qu'une certaine shetland qui est de l'Ile De France et qui y était aussi et est passait en A . Pourtant dans les résultats Ryan est en A non ? Enfin avec toutes ces toises !!! :chien: on en perdrait les pédales .

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Stage à Lyon
« Réponse #28 le: 31 janvier 2006 à 00:00:38 »
Val, concernant Polka, ce n'est pas une critique mais un constat depuis le temps qu'on se voit. Pour moi, un chien qui ne tient pas un départ, la maîtresse étant obligée de courir après, toujours à la ramasse, c'est un chien non maîtrisé. Mais ça n'enlève rien aux qualités de l'équipe. Un peu d'obéissance ne nuirait en rien aux performances.

Estébène, si vous arrivez, les Suisses à faire bouger les choses, c'est super parce que j'ai l'impression que la France a peu d'influence en ce domaine.

Shoei: seuls les chiens à 35 ont été toisés. Pour la shetland dont tu parles, elle est dans ma régionale maintenant car elle a réussi à avoir un certificat de toise à 34,8! Je le sais puisque notre éducatrice est la CTR et elle a eu le certificat en main, mais bon, peu importe, ça n'avance à rien de tricher. Ryan a concourru en A car il n'est pas question qu'il saute en B même s'il peut le faire. Il faut respecter les chiens et je ne comprend pas que certains se soient acharnés à faire sauter leur chien dans la catégorie supérieure. De toute façon, on ne prend pas un chien qui n'est pas dans sa catégorie sauf exception mais le pauvre cocker! révoltée, pauvre chien!

Pour ce qui est de la toise, chez nous le CTR ne toise pas (surtout quand c'est lui qui vend un chien limite!!

Il n'y a pas de règle et c'est bien dommage

C'est vrai qu'on s'est bien amusé contrairement à certains, et c'est le principal!
LE NOUNOURS VOLANT

Lexa

• Invité
Stage à Lyon
« Réponse #29 le: 31 janvier 2006 à 12:04:11 »
Val,

je ne critique absolument pas Frédéric et Polka, je sais tout se qu'elle fait avec sa chienne et je suis une de ses plus grande fan  :lov:

En fait j'ai l'impression que tu connais du monde que je connais également, comme Frédéric ou Elisabeth  :mdr:

Si tu vois Frédéric, tu peux lui passé le bonjour de ma part, dis lui que je suis la petite de chatellerault qui a pris un BP poilu et qui s'entraine avec thierry à Chatellerault , elle devrait comprendre  ;)

Mais ne penses surtout jamais que l'on a dit ou pensé quelque choses de mal sur cette chienne, elle a une potentiel énorme à mon avis (maintenant chacun son avis), mais elle est comme nous tous pas toujours facil de ralentir une chienne hyper motivé  :mdr:

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Stage à Lyon

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.303 secondes avec 40 requêtes.