• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • DIVERS »
  • collier
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: collier  (Lu 9262 fois)

arius

• Invité
collier
« le: 11 janvier 2006 à 16:36:43 »
bonjour à tous.
voilà, je voudrais acheter un collier étrangleur pour l'éducation d'arius mais comme il n'est pas encore adulte et que je ne veux pas en racheter un autre dans trois mois, Je voudrais vous demander à vous qui avez des bp adulte quelle taille dois-je prendre environ? ou de quelle taille est le cou du bp adulte?

merçi d'avance.

Hors ligne gift

• Vénérable
collier
« Réponse #1 le: 11 janvier 2006 à 17:04:24 »
Tu peux aussi l'éduquer  sans collier étrangleur..promis ça marche...et c'est un peu moins barbare...
A+Gift

arius

• Invité
collier
« Réponse #2 le: 11 janvier 2006 à 17:49:15 »
Heu... non pas avec lui. le "patron" du club de chien le croyait au début mais il s'est vite rendu compte que non.

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
collier
« Réponse #3 le: 11 janvier 2006 à 17:56:57 »
Et TOI, tu en penses quoi ? c'est ton chien ...
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

arius

• Invité
collier
« Réponse #4 le: 11 janvier 2006 à 18:55:29 »
moi je trouve ça barbare aussi mais depuis qu'il en avait un petit que j'avais trouvé dans la forêt, je trouve qu'il fait beaucoup mieux l'obéïssance. Alors peut-être que plus tard il s'en passera mais pour l'instant je veux lui en mettre un.

Estébène

• Invité
collier
« Réponse #5 le: 11 janvier 2006 à 19:28:14 »
Ben, le collier étrangleur je suis contre.

Et franchement, je ne crois pas qu'avec un collier étrangleur le chien apprend à obéir. Ne crait-il pas plutôt les saccades de la laisse? :grr:  

tylou

• Invité
collier
« Réponse #6 le: 12 janvier 2006 à 09:54:26 »
Le collier d'éducation n'est pas forcément barbare quand on sait s'en servir. Perso, je ne mets plus de collier chainette car ça abime le poils de mes chiennes qui ont alors le cou un peu pelé. J'ai donc acheté des colliers d'éducation en nylon qui sont ronds qui n'abiment pas les poils, fonctionnent pareil et sont plus esthètiques. Un conseil si tu as un zooland à côté de chez toi, ils y sont bien moins couteux, environ 3 euros (Ferplast). Pour la taille, désolée je ne m'en souviens plus.

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
collier
« Réponse #7 le: 12 janvier 2006 à 10:30:02 »
Le collier étrangleur , ce n'est plus de l'éducation , c'est du dressage.
 Essaie de communiquer autrement que par la force et la contrainte avec ton titi, Fred, tu ne le regrettera pas, ne sois pas pressé . :lov:  
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
collier
« Réponse #8 le: 12 janvier 2006 à 15:15:11 »
Ben, le collier étrangleur je suis contre.

Et franchement, je ne crois pas qu'avec un collier étrangleur le chien apprend à obéir. Ne crait-il pas plutôt les saccades de la laisse? :grr:
La je concorde avec Estébène.
Le collier étrangleur... réfléchit bien.... comme le dit son nom, c'est un collier qui étrangle littéralement le chien.
Il y a même des chiens qui sont morts étranglés ou qui ont eu la trachée écrasée avec ce genre de collier.

Veux-tu établir une relation de confiance avec ton chiot... car c'est un chiot et je ne vois pas l'utilité de lui apprendre par la douleur et la crainte.

Il y a tellement d'autres méthodes de nos jours qu'on peut éviter la contrainte et la force.

Vive les colliers plats et le clicker.
MJo

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
collier
« Réponse #9 le: 12 janvier 2006 à 20:52:35 »
Vous avez raison concernant le fait d'éduquer son chien sans collier, c'est beaucoup mieux probablement, mais dans la plupart des clubs, on travaille encore avec des méthodes d'éducation à l'ancienne, et seul, ce n'est pas facile de faire autrement.
Cela dit, le petit collier chainette n'est tout de même pas un instrument de torture si on s'en sert doucement, juste pour des petits rappels à l'ordre! Bien sûr pas question de tirer là-dessus comme une brute.
Et pour la taille, ben de toutes façons c'est une petite chaine, alors quelle que soit la taille du chien, pas de problème! évidemment pour un rott il faut peut être passer à la taille au dessus!
Le collier de Tylou me parait pas mal, encore que de toutes façons on ne le met que de temps en temps, histoire de remettre un peu les pendules à l'heure si médor est un peu trop impulsif!
Attention de le mettre dans le bon sens, sinon effectivement ça coince les poils.
Et à choisir, je préfère encore un petit collier d'éducation pendant quelques temps plutôt que 15 ans de chien qui s'étrangle en étant en tension en permanence :dog3:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • DIVERS »
  • collier

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.034 secondes avec 33 requêtes.