• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • les débuts
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: les débuts  (Lu 18776 fois)

Hors ligne cha

• Vénérable
les débuts
« Réponse #10 le: 28 décembre 2005 à 13:38:51 »
:rolleyes:  :rolleyes:  :lov:  :lov:  :woo:  superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca fais super plaisir de vous voir travailler c'est trop bien merci  :woo:  :woo:  :woo:  

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Estébène

• Invité
les débuts
« Réponse #11 le: 28 décembre 2005 à 13:44:55 »
Je pense surtout que la maîtresse est une bonne éducatrice et sait motiver son chien un maximum, en plus de connaître toutes les ficelles
Ouch, faut pas motiver Anéou, ça devient dangereux sinon.

Faut rester "zen".  

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
les débuts
« Réponse #12 le: 28 décembre 2005 à 16:14:59 »
Je rappelle qu'en concours, en tous les cas chez moi en Suisse, le clicker, la récompense, le jeu, sont formellement interdit. Sinon, c'est l'élimination pour l'agility, et pour autres disciplines euh je pense plainte déposée si on continue.
Hein!

Tu veux dire sur le parcours et pas pendant la période de réchauffement ni à la fin du parcours, une fois sortie du ring j'espère...

Et pour le clicker, c'est un outil formidable qui permet d'apprendre au chien dans le positif. Une fois l'exercice compris et assimilé, plus besoin de clicker.  
MJo

Estébène

• Invité
les débuts
« Réponse #13 le: 28 décembre 2005 à 16:25:56 »
Je rappelle qu'en concours, en tous les cas chez moi en Suisse, le clicker, la récompense, le jeu, sont formellement interdit. Sinon, c'est l'élimination pour l'agility, et pour autres disciplines euh je pense plainte déposée si on continue.
Hein!

Tu veux dire sur le parcours et pas pendant la période de réchauffement ni à la fin du parcours, une fois sortie du ring j'espère...

Et pour le clicker, c'est un outil formidable qui permet d'apprendre au chien dans le positif. Une fois l'exercice compris et assimilé, plus besoin de clicker.
Une fois rentrée sur le ring, pas de clicker ou autre. Une fois sortie du ring c'est ok.

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
les débuts
« Réponse #14 le: 28 décembre 2005 à 17:23:56 »
Une fois rentrée sur le ring, pas de clicker ou autre. Une fois sortie du ring c'est ok.
Ouf!
Comme chez-nous alors...
MJo

Hors ligne Thalie

• Vénérable
les débuts
« Réponse #15 le: 28 décembre 2005 à 17:54:37 »
Ah ben non, je suis pas d'accord avec ce que tu dis sur la motivation, Estébène.
Anéou, tu l'as beaucoup motivé, dès sa plus tendre enfance, pour qu'il s'intéresse au travail et au jeu. Et en plus, tu es bien douée pour exciter les chiens :rolleyes: . Autrement dit, je suis absolument persuadée qu'Anéou ne serait pas ce qu'il est, avec quelqu'un qui ne l'aurait pas stimulé. Les chiens ont certes des aptitudes de départ, mais ils sont aussi et surtout ce qu'on fait d'eux.

Estébène

• Invité
les débuts
« Réponse #16 le: 28 décembre 2005 à 18:04:29 »
Thalie, j'ai cultivé le jeu avec Anéou mais il a toujours répondu au jeu. D'ailleurs d'où la différence entre lui et RAC.
Tu peux créer une complicité par le jeu mais il y a des chiens pas joeur, le pire étant chez nous Joyce qui n'a jamais joué et n'a jamais répondu aux différents jeux.
Tout ceux qui l'ont vu lors de concours était impressionné de le voir fixé sur son jouet malgré les bruits etc....

Pour moi motivation signifie donner goût à un chien qui en manque. Anéou n'en manque pas bien au contraire. Je lui apprends des exercices sans obstacles d'agility d'ailleurs, tels le en-avant, la gauche et la droite, le out.
Mais ça c'est du travail et non de la motivation, le chien aime ou non. La motivation c'est le jeu, voir le clicker ou la friandise.

Ceci dit tu ne l'as jamais vu au travail ou en agility.

Et de surcroît, je connais des chiens joueurs ou prétendus joueur par leur maître....et pas motivés pour un sous.............

Car joueur signifie pour moi que le chien y réponde au jeu. Il existe des chiens qui répondent dûe à l'excitation de leur maître/tresse......

Mais sans cette excitation, il n'y a rien.

Et Anéou a le goût du travail. Y a qu'à le voir sur troupeau et autres.....Mais certes avec du boulot derrière dans les promenades quiconque peut travailler le en-avant, la gauche, la droite, etc.....
A condition de promener son chien et de vouloir créer qqch avec son loups.

Hors ligne Thalie

• Vénérable
les débuts
« Réponse #17 le: 28 décembre 2005 à 18:11:05 »
Tous les chiots aiment jouer si on joue avec eux.
Joyce ne joue pas avec les humains car, comme tu me l'as expliqué, ses jouets c'était vos autres chiens.
Par ailleurs, tu dis que Rac n'est pas très joueur. Eh ben, on ne peut pas dire non plus qu'il manque de motivation. Je pense que tous les BP aime jouer et travailler si on s'y prend correctement  avec eux. Ce qui ne signifie pas qu'il y a une recette toute faite pour chacun.
Bien sûr qu'Anéou fait des en-avant super. Comme Rac, d'ailleurs, parce qu'ils savent avec toi que c'est très rigolo de le faire

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
les débuts
« Réponse #18 le: 28 décembre 2005 à 19:07:32 »
Mon idée à moi ( elle vaut ce qu' elle vaut ) c'est que Travail ne veut pas dire grand chose pour un chien ...le chien JOUE  dans tous les cas , il y a notion de plaisir , et pas d'obligation ( notion implicite dans travail ), le chien fait qq chose parce que ça lui plait de plaire à son maitre, qui lui a fait voir depuis  bb que ça lui plaisait et que c'était amusant; Et la motivation c'est de plaire à son maitre et de faire qq chose d'amusant.... enfin je crois , pour avoir eu 3 agilitistes chez moi
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Estébène

• Invité
les débuts
« Réponse #19 le: 28 décembre 2005 à 20:16:38 »
Hortenselle, je suis assez d'accord sur le fait que le "travail" n'est pas une notion en soit.
Ce que le chien fait il le fait par plaisir avec son maître ok. S'il y a contrainte, ben ça ne donne rien de bon et beau.
Néanmoins, je connais des chiens BP ou non, ce trait n'est pas spécifique à la race, qui ne sont pas intéressés par le jouet.
Il y a des chiens plus motivés par la nourriture et si le maître respecte ce point, ben c'est aussi bien avec la nourriture.
J'avoue ne pas avoir réussi d'obtenir de tout mes BP le jeu. Ils le sont dès BB ou non. A d'autres occasions j'ai rencontré des chiens pas intéressé par le jeu. Nous avons réussi à ce que ces chiens s'y intéressent mais c'était pour ce qui allait suivre.

Il y a des chiens plus réceptifs que d'autres que ce soit au jeu, à la nourriture ou au clicker.
Puis il y a des chiens qui ont plus intéressés par la piste, l'agility ou autre. A nous de respecter ces points aussi.

L'essentiel est de "travailler" dans le positif.

Et c'est ce que j'essaie de pratiquer avec mes petits loups dans le positif.

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • les débuts

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.136 secondes avec 40 requêtes.