• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • nouvelle d'arius
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: nouvelle d'arius  (Lu 7064 fois)

arius

• Invité
nouvelle d'arius
« Réponse #10 le: 11 décembre 2005 à 21:53:05 »
au club d'éducation, comme arius tirait trop il m'ont dit de lui mettre un collier étrangleur et effectivement, ils avaient raison, pendant la marce au pied, quelques coups sur la laisse et ils se calme. Et j'ai l'impression que ça marche aussi quand il a peur, mais là j'essaye pas trop car j'ai peur qu'il passela tête à travers et se barre.

A part ça, maintenant, arius se promène sans laisse lors des balades en campagnes mais il a autant soucis de savoir ou je suis que moi de le surveiller et il ne manque pas de revenir quand je l'appelle.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
nouvelle d'arius
« Réponse #11 le: 11 décembre 2005 à 22:46:38 »
Je ne suis pas du tout pour le collier etrangleur, déjà rien que le nom c'est barbare.
Alors voilà soyons patients
cat
Le collier chainette n'est pas un instrument barbare du tout. Et il est vraiment efficace pour apprendre aux chiens à ne pas tirer. Un (ou quelques) petits coups secs, et hop le chien au pied.
Beaucoup mieux que d'avoir en permanence le chien en tension au bout de la laisse, parcequ'il s'habitue à être en tension et à avoir quelquechose qui lui serre le cou; et là c'est 15 ans de  :dog3:
Cela dit avec un chien peureux, c'est d'abord le rassurer et l'habituer aux bruits et à l'environnement qui marchera. Et après le collier chainette pour ne pas qu'il tire.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

tylou

• Invité
nouvelle d'arius
« Réponse #12 le: 12 décembre 2005 à 09:52:04 »
Tout à fait d'accord avec toi Rebecca, le collier chainette ou collier étrangleur ou encore collier d'éducation est un bon moyen pour travailler son chien.
Il ne s'agit pas de le torturer mais de lui apprendre des règles !
Il n'y a pas que cette méthode mais si elle fonctionne pourquoi ne pas l'utiliser ? !!!

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • nouvelle d'arius

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.023 secondes avec 26 requêtes.