• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • port de queue de nos BP
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7   En bas

Auteur Sujet: port de queue de nos BP  (Lu 19566 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
port de queue de nos BP
« Réponse #50 le: 13 décembre 2005 à 08:00:27 »
Thalie , tu as raison que si un chien est pas terrible la queue est un détail ( par ex Eole) ... Mais l'inverse peut exister... surtout maintenant ou on commence à voir beaucoup de d'oreilles et de queues naturelles... et que je justement la séléction sur ces points n'a pas été faite..Si je regarde la championne du monde en Bp qui a été élue au Brésil... (e Edmée Rocfrance) elle a apprit à se présenter en expo ..mais quand elle joue ou a d'autres activités ben elle porte aussi sa queue selon l'humeur du moment..
Je pense que l'expo va demander un peu plus de préparation qu'au paravent...D'ailleurs en Allemagne le club organise des trainings pour la présentation..et essaie de motiver les gens à exposer au moins une ou deux fois leur chiens..plus si le succès est là ...
Mais en fait la balle est dans le camps des éleveurs..à eux de choisir les reproducteurs qui feront des chiens en bonne santé ( soucis premier pour moi) qui correspondent aux normes du standart et pour le BP qu'il reste un chien de caractère..tout en ce disant que tous ne seront pas top model :lov:  :lov:
A+ Gift

Lexa

• Invité
port de queue de nos BP
« Réponse #51 le: 13 décembre 2005 à 09:51:35 »
D'accord avec toi Gift, tous ne seront pas top model, mais si c'est pour en faire un chien de canapé, c'est moins génant que si tu le prend pour plusieurs activitées, là tu peux être bloqué !

Ou est le mal, dans le fait de parlé à un chien en jouant ?

Riou

• Invité
port de queue de nos BP
« Réponse #52 le: 13 décembre 2005 à 10:28:34 »
Bien ce débat sur le port de queue de nos BP MAIS...

... J'interviens maintenant parce que je trouve pas très sympathique de dire que parce que Lexa apprend à sa chienne à baisser sa queue en présentation, Thalie tu assismiles cela à limite "maltraitance" ! Je respect tes idées et tes conceptions, alors j'aimerais te dire ce que je pense de tout cela. ;)

Cela fait maintenant 1 an 1/2 que je ne coupe plus les queues de mes bébés (sauf si je vois un défaut flagrant à la naissance, défaut que n'a rien à voir avec l'héréditée mais tout simplement la mauvaise position de bébé dans le ventre de sa maman, comme ça été le cas pour ma petite Alizée qui avait une queue cassée en Z !!!), entre 6 et 8 semaines, on peut voir quel sera le chiot qui aura un bon port de queue ou non ! Concernant la chienne de Lexa, je peux te dire qu'elle a un très bon port de queue, et je mettrais dès que j'ai 2 minutes, une photo de la jeune Anouchka, et ben, je peux te dire qu'elle ne portera jamais bien sa queue ! une horreur ! alors on a encore des solutions en France : la plus simple étant de faire couper "cette horreur" dès que l'on voit que ça n'ira pas et c'est ce qui ce passe actuellement ! Moi, je ne veut pas lui infliger cela car elle a déjà eu des problèmes bébés, du coup, je vais lui trouver une famille pour qui elle sera un super chien de compagnie.

Tu parle d'implantation de queue Thalie ! c'est vraie, si la queue est mal implantée, elle ne sera jamais bien portée, mais si elle est bien implantée, elle pourra être bien portée ou portée comme notre BP a envie de la porter !
Moi aussi mon chien Onix avait la queue mal coupée ! 5 cm de long ! une horreur en expo ! et si toi tu n'a jamais été pénalisé, je trouve ça bien (c'est vrai que Thalie n'est pas la seule, loin de là, à ne pas été avoir pénalisée pour son port de queue et heureusement car elle est tellement belle que cela aurait été dommage, surtout que ce port de queue "pas très bon" n'existe que parce que cela a été mal coupé), mais je peux te dire que quand tu arrive sur un ring, que le juge admire ton chien, voit cette mauvaise coupe, et bien tu as 2 sortes de juges : ceux qui te dises que c'est dommage pour la queue mais qui ne te pénalise pas, annoncant franchement que c'est pas un problème de conformité et qui te donne le qualificatif que tu mérite et ceux qui te demande d'où vient ton chien et qui dès lors qu'ils apprennent que c'est un titre initial, cumulé à ce "problème" te rétrograde d'un ou 2 rangs !!!! alors lorsque j'ai vu ça, je suis allée voir mon véto, et je lui ai demandé ce que cela ferait de recouper la queue d'Onix ! il m'a certifié qu'il n'y aurait aucun problème et... il n'y a eu aucun problème ! au point que dès que je l'ai ressortis en expo après la repousse des poils, Onix avait droit à ses CAC CACIB et réserves alors qu'avant on lui mettait un 1er Excellent sans plus ! comme quoi !!!

Maintenant, jouer avec son chien, lui apprendre à mettre sa queue "comme il faut", 'pas entre les 2 pattes ou sur le ventre car il a la trouille, faire de cet apprentissage un "exercice" d'obéissance, tout comme le assis, couché ou pas bouger, je ne vois pas où est le mal. Pas pire ou pas mieux que de demander chaque dimanche à son chien de sauter des barres, monter une passerelle... en agility, demander à son chien de faire de l'obé-rythmée ou n'importe qu'elle discipline alors qu'il est flagrant de voir pour le spectateur que le chien n'aime pas ça !

Il ne faut pas oublier que les expositions, sont des expos de conformité au standart, pour que le chien soit à son avantage, il faut que cela soit pris par lui comme un jeu ou un concours, au même titre que l'agility ou l'obéissance ! si cela devient une contrainte, ton chien ne se présentera pas et on verra des chiens de 2 ans qui en ont déjà marre des concours qui s'assoient à la moindre occasion ou qui ne réclament qu'une seule chose : retourner à la voiture ! J'ai des chiens qui aiment les expos, la préparation de la voiture la veille le montre, s'ils le pouvaient Riou et thaïs passeraient la nuit dans la voiture pour être bien sûr de venir, à côté de ça, j'en ai qui en ont horreur, et qui dès qu'ils voient les préparatifs, foncent sous le canapé pour être sûr qu'on les oublies. Et bien l'amour pour ton chien à ce moment là, c'est de respecter son choix !

Mettons la maltraitance à sa place : faire de l'élevage en cage, mettre ses chiens 23h sur 24 en kennel dans le noir, avoir des chiots qui fuient l'humain comme la peste, avoir des chiens qui ne mangent pas à leur faim, qui ne sont jamais vermifugé et qui grouillent de vermines : ça c'est de la maltraitance !

Demander à son chien lors d'une expo de "monter" les oreilles, on l'appel pour cela, c'est pas pire que de lui dire gentillement "baisse ta queue ma puce" ! Maintenant, c'est vrai que voir des éleveurs faire trotter le chien, voir la queue monter et d'entendre sèchement "queue" et voir le chien la baisser plus vite que son ombre comme s'il venait de recevoir un coup, montre bien que la baguette, il connait et là, je suis d'accord avec toi : et bien je ne suis pas d'accord !

Voilà, tout ça, ça n'est que mon avis, je ne l'impose à personne !

Riou

• Invité
port de queue de nos BP
« Réponse #53 le: 13 décembre 2005 à 10:32:25 »
au fait Lexa, même si ta chienne portait la queue sur le dos, elle serait confirmable ! j'ai même vu dernièrement des BP-Spitz faire des CAC CACIB... bon c'est vrai il n'y avait pas grand monde mais bon... :sick:

Mais avec ce que j'ai vu à la NE et en photos, Axelle porte bien la queue  :lov: comme... Ambre qui lorsque je la disputte la lève encore plus haut en la remuant comme pour me dire "parle toujours, tu m'intéresses !"  :grr: et qui lorsque je crie (car elle insiste) la met à la perfection, en remuant toujours : foutage de figure, ça c'est sûr !!!

Lexa

• Invité
port de queue de nos BP
« Réponse #54 le: 13 décembre 2005 à 10:59:38 »
Entièrement d'acord sur ce que tu dis riou  ;)

Axelle est peut être confirmable même avec sa queue au dessus, mais elle est bien plus jolie lorsqu'elle arrête de faire l'andouille et qu'elle la porte bien, la preuve, j'ai pas reussi à avoir une seule photo ou elle la porte au dessus, sauf lorsqu'elle se gonfle à côté de Sandy  :sick:

(Désolée Lexa, je me permet d'enlever ce petit passage qui risque d'être très mal pris car reconnaissable ! je t'expliquerais la situation par mail privé ok ? En fait Lexa dit qu'elle a vu lors d'une expo un chien qui semblait ne pas d'expo pour le plaisir et le rapport concernant le port de quueue lui a semblée litigieux mais... comme on en connait pas tout, vaut mieux ne pas trop s'avancer...)

et à l'inverse, une petite chienne qui jouait et qui  portait sa queue au dessus de son dos comme un spits, et bien je peux te dire que ça ne fait pas beau même si la chienne a l'air joyeuse, et que le juge la dès le debut retiré du lot  :sick: franchement on aurait dis que cette chienne n'avait rien à faire là !!

Mais ce n'est que mon opinion, à chacun la sienne  :mdr:

Quand tu parles de foutage de figure, je peux te le confirmé, et même te dire que le BP est assez doué pour ça, et là je parle de ma très adorable Peste   :P  qui me le montre très bien chaque jour.

Pour te prouvé Thalie qu'il n'y a pas de maltraitance : par exemple en agility, j'ai travaillé avec Axelle il y a 15 jours, en plein milieu de l'entrainement, elle s'est barré boire à sa gamelle alors que je l'appelais que le terrain, en vrai pro j'aurais du crié et lui dire non voir la cramponé au moins, et bien non, je n'ai rien fait et rien dit car l'agility pour moi doit être un jeu et un plaisir pour moi comme pour la chienne, et si Axelle ne veut pas et bien tampis, je trouverais une autre discipline s'il le faut. Voilà...

Hors ligne Thalie

• Vénérable
port de queue de nos BP
« Réponse #55 le: 14 décembre 2005 à 00:46:59 »
et si toi tu n'a jamais été pénalisé, je trouve ça bien (c'est vrai que Thalie n'est pas la seule, loin de là, à ne pas été avoir pénalisée pour son port de queue et heureusement car elle est tellement belle que cela aurait été dommage, surtout que ce port de queue "pas très bon" n'existe que parce que cela a été mal coupé), mais je peux te dire que quand tu arrive sur un ring, que le juge admire ton chien, voit cette mauvaise coupe, et bien tu as 2 sortes de juges : ceux qui te dises que c'est dommage pour la queue mais qui ne te pénalise pas, annoncant franchement que c'est pas un problème de conformité et qui te donne le qualificatif que tu mérite et ceux qui te demande d'où vient ton chien et qui dès lors qu'ils apprennent que c'est un titre initial, cumulé à ce "problème" te rétrograde d'un ou 2 rangs !!!!

Effectivement, je n'ai jamais été pénalisée pour le port de queue de Thalie. En plus, aucun juge n'a jamais fait mention de ce détail dans ses jugements.
Cela étant, si on peut apercevoir une petite touffe à l'arrière de Thalie quand elle est en statique, on ne voit rien quand elle est en mouvement, car elle tient alors son "moignon" droit. Ce qui laisse envisager qu'elle n'aurait peut-être pas un trop mauvais port de queue si elle était restée naturel.  :unsure: Mais on s'en apercevra peut-être quand elle aura des bébés.

Hors ligne Thalie

• Vénérable
port de queue de nos BP
« Réponse #56 le: 14 décembre 2005 à 01:15:22 »
Mettons la maltraitance à sa place : faire de l'élevage en cage, mettre ses chiens 23h sur 24 en kennel dans le noir, avoir des chiots qui fuient l'humain comme la peste, avoir des chiens qui ne mangent pas à leur faim, qui ne sont jamais vermifugé et qui grouillent de vermines : ça c'est de la maltraitance !

D'accord avec toi Riou. Il y a maltraitance et maltraitance.
Je sais bien que tant toi qu'Axel vous aimez vos chiens et vous en occupez avec amour.
Cela étant, je reste persuadée que faire baisser la queue d'un chien, ce n'est pas comme lui apprendre à trotter, faire de l'agility ou s'assoir. La queue, c'est avant tout un mode de communication. Et jouer avec, c'est me semble-t-il jouer avec l'humeur du chien.
 Il y a des bp qui expriment leur contentement avec une queue à hauteur de dos. Mais pour d'autres le même état s'exprimera avec une queue portée beaucoup plus haute. Je reste persuadée que le seul moyen d'obtenir de bons ports de queue, c'est la sélection...

:rolleyes: A part ça, Axel, tu as bien raison de ne pas t'énerver avec ta chienne, de ne pas la contraindre pour l'agility. Je suis persuadée que si tu fais preuve de patience avec elle, si tu continues à axer ton travail sur le jeu, elle va finir par devenir accro et elle sera mille fois meilleure que si aujourd'hui tu lui mettais la pression.

J'en ai fait l'expérience avec Thalie. Quand j'ai commencé, elle se déconcentrait vite. Il y avait mille chose qui l'intéressait sur le terrain, et elle faisait souvent n'importe quoi, style des aller-retour sur la bascule, prenait les obstacles qu'elle avait envie et non ceux que je voulais.
Eh bien, j'ai évité de lui rentrer dedans, j'ai beaucoup travailler au jeu et aujourd'hui, elle s'éclate en agility. Elle aboie pour aller faire un parcours et quand elle court, elle commencer pousser des cris d'excitation

Hors ligne gift

• Vénérable
port de queue de nos BP
« Réponse #57 le: 14 décembre 2005 à 07:59:08 »
En effet, soit patiente..Eole lui non plus n'a pas pris son pied de suite..lui au début..quand on ne faisait en fait pas encore de l'agility..il trouvait chic de courrir de long en large à travers le parcours et de sauter les obstacles (n'importe comment) et surtout de grimper sur les obstacles hauts....Après on a eu une periode un peu moins motivante et depuis le début de l'automne ( après le stage brebis) c'est reparti..beaucoup d'élan et un chien super attentif..un vrai bonheur de faire des trucs ensemble... Car si lui n'a pas envie ben moi non plus...je fais plein de fautes de conduite..suis inatentive et du coup je me perds dans les obstacles..
A+Gift

justinegre

• Invité
port de queue de nos BP
« Réponse #58 le: 14 décembre 2005 à 13:56:21 »
Pour ma part, je trouve qu'il faut faire attention aux dérives lors des expos quand même. Pour moi, faire baisser la queue à un chien n'est pas de la maltraitance, c'est un ordre comme un autre, c'est tout. Mais il faut faire attention aux dérives... Aux Etats-Unis, pour le cheval arabe, il est permis de mettre du vernis pigmenté sur les sabots, de colorer les crins, et toutes sortes d'autres maquillages de ce style. Résultat: certains chevaux qui n'ont pas de qualités notoires à transmettre à leur progéniture (ou même, qui ont des défauts, maquillés dans les expos) gagnent de grandes expos...

C'est un exemple extrême, mais il faut savoir mettre des limites au "maquillage"...

tylou

• Invité
port de queue de nos BP
« Réponse #59 le: 14 décembre 2005 à 14:04:37 »
"Le maquillage" existe aussi en France lors des expo canine !
Je ne sais pas chez les bp, mais chez les westies par exemple ils aiment bien le talc !

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • port de queue de nos BP

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.03 secondes avec 33 requêtes.