• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Frontline
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Frontline  (Lu 6563 fois)

Tinga

• Invité
Frontline
« le: 02 décembre 2005 à 11:35:43 »
Sur plusieurs forum des personnes parlent de la grande toxicité du frontline...et tentent de trouver d'autres moyens de protéger leurs animaux, quelqu'un connait-il ses produits ?
http://www.penntybio.com/huiles/puce_chat_chien.html

Auteur : Claire et sa meute (193.252.18.xxx)
Sujet : Re : pour tout le monde : FRONTLINE
Date : 01/12/2005 15:52:27

Après une rapide recherche sur Internet, j'ai trouvé ce document qui, personnellement, me fait froid dans le dos. Je n'ai pas eu le temps de le lire entièrement mais reporte-toi en particulier à la page 3, paragraphe 2.1.2 données toxicologiques du fipronil (composant du frontline) et à la page 4.
J'ai aussi vu une émission à la télé (ne je me rappelle plus quand) osant parler des dangers de bien les produits chimiques autorisés sur le marché, dont ceux entrant dans la composition des insecticides (il y a aussi eu une étude du WWF) et du parti pris de l'industrie chimique (bien sur, pour eux, c'est la vache à lait). Tous sonttrès toxiques et je préfère, quant-à moi, courir le risque (faible) qu'un de mes chiens tombe un jour malade plutôt que d'introduire dans leur organisme de telles saletés, et dans le mien aussi ! Et il n'y a pas que le fipronil qui est en cause! Je n'ai pas d'enfants, mais si j'en avais, je serais encore plus suspicieuse et prudente.
http://www.afssa.fr/ftp/afssa/basedoc/Synt...sion-finale.pdf

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Frontline
« Réponse #1 le: 02 décembre 2005 à 11:58:35 »
J'essaye de traiter le moins possible. je suis presque sûre qu'on empoisonne nos chiens avec ces produits. Toutefois l'été c'est obligatoire à cause des tiques et de la piro. Que faire?

Riou

• Invité
Frontline
« Réponse #2 le: 02 décembre 2005 à 12:37:46 »
Moi aussi j'en ai entendu parler, je me suis renseignée et en fait, il faut une très très grande quantité pour que celà soit toxique pour le chien ou le chat !!! tu vois, il m'est même arrivée de traiter des chiots d'1 semaine (la portée de Riou, ben oui, ce p'tit c*** avait 1 puce  :hein:  :grr: ), le véto m'avait dit que c'était sans danger.
En fait, contre les puces, j'en suis à la levure de bierre, et 1 fois par an environ (début d'été) 1 pipette de Frontline (enfin, je prend les pipettes extra-gros chiens et je divise, ça coute nettement moins cher) et j'en ai en pulvérisateur pour le cas où...
J'ai toujours utilisé le Frontline sur mes bp (11 ans) et je n'ai jamais eu aucun problème, alors... je ne vois pas pourquoi je changerais !

Hors ligne gift

• Vénérable
Frontline
« Réponse #3 le: 02 décembre 2005 à 13:11:26 »
Comme dit val ..on est mal....heureusement j'habite au frais et en hiver il n'y a pas de tiques!!!¨¨Les puces..je donne un peu de levure...et l'été une pipette d'advantix...de temps à autre
Mais bon..je vous ferais remarquer que de toute façon ..on est mal....nos eaux sont polluées par les médicaments que nous prenons et rejetons par voies naturelles..Nous ne savons pas encore maitriser la décontamination de notre eau et de part la avons une consomation d'hormones et d'antibiotiques importantes...Donc on est foutu..un peu de plus un peu moins....c'est pessimiste mais franchement je ne vois rien qui me permette  de me réjouir....
Don utiliser le moins possible tout produits chimiques et médicaments..
A+Gift

Tinga

• Invité
Frontline
« Réponse #4 le: 02 décembre 2005 à 14:29:25 »
Je vais tenter ses produits , on verra bien l'efficacité en plus il n'y a pas d'expérimentations animales (voir one voice) et c'est déjà un super point positif!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Frontline
« Réponse #5 le: 02 décembre 2005 à 16:05:28 »
Quelqu'un peut-il me dire les quantités pour la levure de bière. Est-ce la superlevure comme pour les humains, en comprimés, ou en paillettes. En comprimés (+ facile à donner pour ma nénette, elle prend sans problème mélangé aux croquettes) combien par jour? comme il parait que c'est bon pour le poil, j'aimerais faire d'une pierre deux coups, mais je ne veux pas surdoser.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Lexa

• Invité
Frontline
« Réponse #6 le: 02 décembre 2005 à 17:12:43 »
Vas y Reb, donne de la levure, je ne sais pas si c'est cela qui a déclenché ça sur Axelle mais depuis, elle a un poil comme  :lov:  :lov: pour certain et comme  :grr:  :grr:  pour la maitresse, car maintenant, bonjour les noeuds !!!!

Ou comme dit Isak hi hi hi  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Moi j'avais donné de la superlevure pour humain , un comprimé une fois par jour, et là j'ai arrêté depuis 1 mois 1/2.
Si tu veux je te mettrais des photos avant et après !!!

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Frontline
« Réponse #7 le: 02 décembre 2005 à 21:02:59 »
Frontline en spray !... nous en avons même utilisé cette année sur nous (on s'en passait avant d'aller dans la campagne) à cause des aoûtats et Rustine en a eu un peu plus que d'habitude ces sales bestioles nous ont démangé (nous et elle) jusqu'à tard dans la saison à cause sans doute de la chaleur qui a duré plus que de coutume ! Mais comme dit Gift nous vivons déjà dans un environnement pas très reluisant, alors un peu plus ou un peu moins... du coup je préfère faire l'autruche et j'irai pas voir sur le site indiqué par Tinga !

A+, Alice

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Frontline
« Réponse #8 le: 02 décembre 2005 à 21:21:38 »
Vas y Reb, donne de la levure, je ne sais pas si c'est cela qui a déclenché ça sur Axelle mais depuis, elle a un poil comme  :lov:  :lov: pour certain et comme  :grr:  :grr:  pour la maitresse, car maintenant, bonjour les noeuds !!!!

Ou comme dit Isak hi hi hi  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Moi j'avais donné de la superlevure pour humain , un comprimé une fois par jour, et là j'ai arrêté depuis 1 mois 1/2.
Si tu veux je te mettrais des photos avant et après !!!
Lexa, c'est peut être tout simplement parce que Axelle est en train de faire son poil définitif!?!
heureusement que tu me donnes la dose, j'aurais facilement donné 2 ou 3 comprimés!!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Riou

• Invité
Frontline
« Réponse #9 le: 02 décembre 2005 à 22:19:57 »
en fait pour la levure, moi j'utilise la levure de biere en paillettes, une pincée par jour suffit amplement, tous les jours de l'année, c'est tout simple dans la gamelle avec les croquettes et adieu les puces (a quelques exceptions près mais honnetement, c'est très rare chez moi et tant mieux)

Quand au frontline, je le compare aux différents produits utilisés contre les poux pour les enfants : c'est surement pas pire non ? et même que je connais des personnes qui mettent du frontline sur la tête de leurs enfants car c'est plus éfficace lorsqu'il y a des poux ! comme quoi... :sick:  

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Frontline

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.095 secondes avec 40 requêtes.