Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
UN PETIT NOUVEAU ?
»
Lorenzia 5 ans et demi
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: Lorenzia 5 ans et demi (Lu 63409 fois)
cerise
Vénérable
«
Réponse #20 le:
01 juin 2022 à 21:29:51 »
Quelques gouttes d’huile de saumon sur les croquettes pour le poils (et les os) ou de la levure de bière !
Lorenzia a une sacrée fourrure, en principe pas de toiletteur pour un Bp mais si vous n’arrivez pas à la coiffer il n’y a pas d’autre solution mais dans ce cas il faut trouver le bon toiletteur qui connaît le BP sinon elle ressemblera à un caniche 😜
Un petit conseil, il faudrait couper les poils aux oreilles ils sont trop longs, un bon coup de ciseaux puis effiler les poils au bout des oreilles pour faire plus naturel 😉 !
Pas évident mais plus on attend et plus c’est compliqué, bon courage pour le toilettage !
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Josie90
Jeune
«
Réponse #21 le:
02 juin 2022 à 05:34:08 »
Merci Cerise pour les conseils.
Pour l'huile de saumon, j'en avais donné au début, mais en juillet 2021 quand elle a eu ses perturbations du bilan sanguin du foie et un excès de cholestérol, j'ai du supprimer. Je ne sais pas si je peux reprendre, je n'ai pas eu le courage de lui faire refaire une prise de sang cette année....
Oui Lorenzia a une sacrée fourrure, je ne sais pas si cela vient de Maman Griotte ou de Papa D'Joy. J'ai beau regarder les photos des autres BP, il ne me semble pas qu'ils en aient une telle masse !
Je vais devoir faire appel à une toiletteuse, ne serait-ce que pour dégager un peu le bout de ses pattes, car trop de poils et si nous allons en Vendée, je crains les épillets.
Pour les oreilles, je voudrais le faire mais j'ai peur de rater la forme.
Pour ce qui est de la coiffer, nous le faisons mais son poil refait tout de suite de la bourre.
Caresses à Pastou, j'envie son poil....
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #22 le:
12 juin 2022 à 17:37:30 »
Il y a des instruments que j'aime bien :
Le Coat King qui est idéal pour enlever le poil mort et désépaissir les grosses fourrures (je fais le cou et les épaules de Can'to avec)
Les ciseaux à effiler, mais il faut bien savoir s'en servir
Sinon j'aime bien finaliser avec tout bêtement un peigne rasoir. Ça évite ou ça répare les grosses échelles.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Josie90
Jeune
«
Réponse #23 le:
14 juin 2022 à 05:04:06 »
Merci Rebecca pour votre réponse.
Je viens d'aller voir sur internet ce qu'était un Coat King, car je ne connaissais pas. J'ai plutôt des brosses étrilles, des peignes, et le ciseau à effiler, mais effectivement difficile à servir.
dada
Puppy
«
Réponse #24 le:
18 juillet 2022 à 15:54:15 »
/Users/dany/Desktop/Capture d’écran 2022-05-01 à 09.15.07.png
Nano, 5 ans le 1 er juin de cette année 16,5 kg malgré les 6 à 7 km tous les jours dès 6 heures le matin.Toilettage la première fois
cette année et pas de regret je préfère l'avoir moche juillet /août surtout avec cette chaleur d'une part et d'autre part il attrapait tous les épilets donc pas de risque. Magnifique la biodiversité dans les parcs et espaces verts plus de tonte mais par contre épilés et et tiques à volonté.
tyska
Champion
Re: Lorenzia 5 ans et demi
«
Réponse #25 le:
18 décembre 2022 à 20:45:41 »
Super la jolie!
Contente d'avoir des nouvelles fraiches de la Belle qui continue son boout de chemin.
Lili est toujours fidèle à elle même, ne joue pas ne fait aucune bétise et comme Lorenzia personne d'autre ne peut la carresser ( un peu le véto) Si j'éternue, elle va se cacher sous le lit, par contre je dois la surveiller en promenade car elle aime faire peur aux gens ( elle a un aboiement super aigu) et elle se ronge toujours un peu les ongles. Par contre elle va chez la toiletteuse pour dégager les pattes et les oreilles en général, en rentrant cet été je l'ai faite tondre car impossible de la déméler sans lui faire mal ( elle s'etait baignee à la mer presque tous les jours)......je sais ce n'est pas bien mais plus simple....Bon cela a bien repoussé depuis elle ressemble moins à un caniche.
Amicalement .........Gisèle
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #26 le:
25 janvier 2023 à 11:37:42 »
Je n'avais pas vu ces photos! Elle est jolie comme tout ta petite Lili! On dirait que l'eau est son élément...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Josie90
Jeune
«
Réponse #27 le:
17 février 2023 à 03:57:31 »
Merci Tyska pour les photos de Lydia et pour les bonnes nouvelles de la fiffille.
Le 18 février, cela fera 2 ans que Lorenzia partage notre vie. Elle se sent maintenant complètement chez elle, nous fait entendre le son de sa voix et défend sa maison si quelqu'un se présente à la porte. Toujours aussi douce et gentille, mais toujours très très proche de mon mari, elle est son ombre. Quand il s'absente, Lolo s'installe sagement sur le divan et attend.... Ses deux plus grands plaisirs : manger et se promener.
Concernant ses peurs des cyclistes, c'est toujours pareil, elle préfère s'éloigner dans un champ et attendre le passage du vélo. Elle ne cherche pas le contact avec les autres personnes, et nous sommes les seuls à pouvoir la caresser.
Tyska, je pense que vous avez adopté Lydia dans les mêmes temps que nous, et qu'elle fera elle aussi bientôt ses 2 ans chez vous.
Caresses à tous les BP du forum.
Josie90
Jeune
«
Réponse #28 le:
18 février 2023 à 18:19:18 »
Bon anniversaire de ta venue dans notre vie : Lorenzia. Cela fait 2 ans déjà, le temps passe trop vite.
ETXE
Modérateur
Vénérable
Re: Lorenzia 5 ans et demi
«
Réponse #29 le:
18 février 2023 à 22:42:24 »
Joyeux anniversaire de ce joli événement !
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »