Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
DIVERS
»
Faire débuter mon BP à la course
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En bas
Auteur
Sujet: Faire débuter mon BP à la course (Lu 30957 fois)
franboise
Puppy
«
Réponse #30 le:
19 février 2017 à 13:15:20 »
Ça sert a ça le forum...il y a l 'experience des autres...-
Titeuf (8 ans et BP numero3 ) randonne 2 fois par semaine (et les autres jours ce sont des ballades d 'heure mimimum )...mais pas de randos lors de sa premiere année...
L'hiver ns faisons 18 à 20 km ds la forêt de fontainebleau ( et pour titeuf c 'est plutôt 40km!!) avec des passages ds les rochers.... (il adore !!)mais on le freine maintenant dans ses aller retour....et le lendemain...c 'est repos sur le canapé....
L'été, ce sont les randos ds les hautes alpes mais ts les 2 jours pour qu 'il puisse se reposer et nous aussi maintenant! (Ce qui est bien c 'est que ns vieillisons en même temps que lui...)
mbeaus
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #31 le:
19 février 2017 à 13:39:21 »
Effectivement le forum sert à partager les expériences.
Avec Latché, on a utilisé le sac à dos pour chien. On l'avait en Alsace pour le rassemblement mais en promenade, il voulait sans cesse descendre pour suivre les autres. En fait ce sac a été peu utile et pour éviter au début le problème des grandes marches, je faisais 2 randos, une avec iota puis après une petite promenade avec Latché. Mais depuis qu'il a 1 an, je les prends tous les deux ensembles, 1 h le matin avant de manger et 1 h en fin d'apres-midi.
Comme dit cjulien, le plus difficile avec les BP ça.este de les freiner car on a l'impression qu'ils sont infatigables.
C'est vrai qu'il faut être un peu patient mais en fait ça va très vite et le chiot devient parfois trop vite "grand"
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
estève
Puppy
«
Réponse #32 le:
20 février 2017 à 19:20:57 »
Bonsoir tout le monde
Merci pour vos réponses bienveillantes. En effet nous ne savions pas. Elle a eu un bon comportement Le soir et dès notre retour à la maison en effet elle a pas demandé son reste... Mais depuis elle a une super pêche. Aujourd'hui 15 minutes de ballade pour aller et venir de l"école chercher les garçons et beaucoup de jeux dans le jardin. Elle a une super pêche.
Au passage petite question....harnais ou collier ? Pour le moment elle a un collier mais comme elle tire beaucoup et que nous ne savons pas encore bien la faire écouter " au pied" j'ai peur qu'elle se fasse mal... mais j'ai aussi entendu qu'avec harnais c'était moins facile de faire obéir.
Merci à toutes et tous encore, cette communauté est très fraternelle et très agréable.
venus
Vénérable
«
Réponse #33 le:
20 février 2017 à 19:26:01 »
la mienne c'est collier tout le temps
et harnais pour les randos
http://venus2004.site.voila.fr
estève
Puppy
«
Réponse #34 le:
20 février 2017 à 19:27:42 »
Ok merci pour cette réponse.
mbeaus
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #35 le:
20 février 2017 à 20:14:29 »
J'utilise également les deux pour mes chiens et le harnais pour les balades. C'est plus confortable pour eux et avec le harnais animalin deux façons d'accrocher la laisse ou la longe.
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
Marie-Jo
Vénérable
«
Réponse #36 le:
20 février 2017 à 21:18:04 »
Je préfère le harnais, car le collier appuie sur la trachée et la glande thyroïde lorsque que chien tire, ce qui peut causer des problèmes. Il y a des articles sur le sujet mais ils sont en anglais (si intéressé, envoyer un MP). Le harnais Animalin est excellent.
MJo
val
Vénérable
«
Réponse #37 le:
22 février 2017 à 08:50:39 »
bonjour, désolée pour ma réponse un peu abrupte mais je suis heureuse que le message soit passé.
j'aime bien les harnais, préférez ceux qui dégagent les épaules.
bonnes balades!
estève
Puppy
«
Réponse #38 le:
22 février 2017 à 08:56:05 »
Bonjour
C'est passé oui. Elle semble avoir très bien vécue tout ça mais c'est certain qu'il ne faut pas faire ça chaque week-end. Merci pour vos conseils.
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées