• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • adn couleur
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: adn couleur  (Lu 30162 fois)

Douchka

• Invité
adn couleur
« Réponse #10 le: 29 août 2014 à 20:38:01 »
Citation de: fifty le 29 août 2014 à 19:33:13
Ah la génétique....il y a des gens qui savent et d'autre pas! :mdr2:
Quand on ne sait pas vaut mieux ne pas répondre ,n'est ce pas?
Tout à fait d'accord  ou bien il faut mieux faire celui qui ne comprend pas aussi ...
Et en premier poser la question à ceux qui pratiquent les tests parce que à quoi sert d'envoyer un résultat si la personne qui l'a reçu(et qui a payé) ne sait pas l'interpréter ?
C'est ce que j'ai fait, j'ai pris contact avec eux !!!!
Sur ce forum il y a pas mal de participants,certains sont aussi éleveurs ,la couleur que transmet un chien cela compte ....mais il y a tant d'autres choses qui sont transmises génétiquement  qui sont très importantes puisque ce sont elles qui font qu'un BP est un BP  :mdr:....et beaucoup de surprise lorsqu'on décide d'une portée  :fum:
Heureusement qu'il y a des éleveurs sérieux et d'autres qui reproduisent n'importe quoi
Soit indulgente ici avec ceux qui n'ont pas su te répondre  tongue   et si ailleurs c'est mieux ,pas de souci ,ici tu es libre de venir ou pas et même de revenir partager ce que cette personne a bien voulu t'expliquer   :mdr:
Heureusement que je suis libre de faire ce que je veux !!!! Un forum sert à discuter même si on n'est pas du même avis.
Merci pour tes explications ....je l'avoue,c'est du chinois pour moi ,mais peut être cela servira à quelqu'un.
Juste ,pour finir,Sammy et Flocon avait bien répondu et comme il le dit ,au vu de ton aimable réponse,la prochaine fois il passera son chemin et il aura bien raison! :couc:
Pas soucis, ils peuvent passer leur chemin. Leur explication génial des feuilles !!!, je n'appelle pas ça des explications, mais bon, j'ai ma réponse c'est le principal  :couc:

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
adn couleur
« Réponse #11 le: 29 août 2014 à 22:25:23 »
Meilleure réponse Fifty, je ne puis faire, tu as tout dit... en tout cas je ressens comme de la provocation....  ils y en a qui doivent s'ennuyer. Ah oui ! La Nationale s'approche.  :lov:

Douchka

• Invité
adn couleur
« Réponse #12 le: 30 août 2014 à 08:35:30 »
Citation de: fermewihr le 29 août 2014 à 22:25:23
Meilleure réponse Fifty, je ne puis faire, tu as tout dit... en tout cas je ressens comme de la provocation....  ils y en a qui doivent s'ennuyer. Ah oui ! La Nationale s'approche.  :lov:
Provocation non, si on demande des explications c'est pour en avoir et entendre dire lisez les feuilles ou allez voir les autres postes depuis 2006, sorry.
On aura pu m'expliquer que mes feuilles ne correspondaient pas au berger et me dire pourquoi, pas d'explication.
M'ennuyer ho ok non !!!! j'ai bien d'autres choses à faire.
Et votre national, je n'y vais et je ne n'ai aucun soucis avec ça. Je ne suis certainement pas jalouse de ceux qui y vont si cela peut faire leur bonheur.

Et je vous signale que je suis de super bon humeur, dernier jours de travail avant les vacances, alors pourquoi s'énerver .....

Hors ligne cerise

• Vénérable
adn couleur
« Réponse #13 le: 30 août 2014 à 09:01:44 »
Douchka, nous ne sommes pas toute la journée connectés et sur ce forum la politesse et l'indulgence sont de mise!

Si tu n'as pas eu les réponses espérées, gentillement tu aurais pu faire un rappel style " personne pour m'aider ?"
Pour la plupart d'entre nous la génétique c'est du "charabia" et la couleur d'un BP n'est pas un critère primordial !

Quand à la nationale d'élevage dans les Pyrénées, la personne qui n'y a jamais participé ne peut pas comprendre !

Bon vent à toi !
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
adn couleur
« Réponse #14 le: 30 août 2014 à 09:27:34 »
Bonjour,

juste un petit rappel .... ce forum est ouvert à tous, et ce n'est pas un lieu ou pour une question il y a forcement une réponse (ou une réponse qui convienne).... le but étant d'échanger ou de partager des informations suivant nos connaissances et de les conserver.

Il existe des sites de professionnels qui peuvent aussi aider .... pas forcement ouverts et pas forcement gratuits...

Bon maintenant je me demande pourquoi garder les posts datant de 2006 et avant et pourquoi faire un forum ?  :blink:  :fum:
Il existe une fonction "recherche" qui permet aussi de trouver par soi même des informations et évite la répétition de nouveaux posts traitant d'un même sujet  !

Je pense que FB correspond plus à votre profil .... l’instantané et le jetable  :whistling:

Alors bonne journée dans la bonne humeur et bonnes vacances

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Douchka

• Invité
adn couleur
« Réponse #15 le: 30 août 2014 à 16:38:32 »
Cerise, moi non plus, je ne suis pas connecté toute la journée, même si j'oublie de me sortir du forum  :rour
Je ne pense pas avoir été impolie.
Donc si la couleur du bp n'est pas important pour vous  :hein:, cela veut dire que vous reproduisiez n'importe comment ???? Pour votre race certaines couleurs, croisements ne sont pas conseiller, j'ai déjà entendu ???
Merci pour toi aussi bon vent.

Sam, excuse moi de ne pas avoir été dans la fonction recherche, je n'y ai pas pensé.
Fb oui et non, mais c'est vrai qu'on peut plus facilement jetter comme tu dis, par rapport à un forum.

Bon la dessus, je vous laisse et vous souhaite un bon week end à tous.

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
adn couleur
« Réponse #16 le: 30 août 2014 à 17:50:38 »
Allez donc dire ça à tous ces éleveurs, qui ont œuvré pour la race depuis tant d'années, qu'ils ont élevé n'importe comment. Parce que d'un coup, on commence à lire quelques caractéristiques sur un ADN, on arrive avec ses grands sabots, en croyant tous savoir sur l'élevage. Un Berger est loin d'être qu'une couleur, sachez le. Avant de donner un avis en se basant sur des "j'ai déjà entendu" regardez, observez, écoutez, (pas que d'une seule personne) et faites votre propre expérience....

Douchka

• Invité
adn couleur
« Réponse #17 le: 30 août 2014 à 19:22:51 »
Citation de: fermewihr le 30 août 2014 à 17:50:38
Allez donc dire ça à tous ces éleveurs, qui ont œuvré pour la race depuis tant d'années, qu'ils ont élevé n'importe comment. Parce que d'un coup, on commence à lire quelques caractéristiques sur un ADN, on arrive avec ses grands sabots, en croyant tous savoir sur l'élevage. Un Berger est loin d'être qu'une couleur, sachez le. Avant de donner un avis en se basant sur des "j'ai déjà entendu" regardez, observez, écoutez, (pas que d'une seule personne) et faites votre propre expérience....
Je n'ai jamais dit tous les éleveurs, je sais très bien qu'il y a des éleveurs sérieux et d'autres moins.
Ho que non, je n'arrive pas avec mes grands sabots car en bp, je ne mis connais pas donc ... par contre dans ma race oui.
J'écoute beaucoup et des fois, je rigole tout seule, quand j'entend comment on se parle entre éleveur, mais sans commentaire ou comment on peut critiquer de bon éleveur par jalousie ...
Comme vous dites, je fait m'a propre expérience comme tout ceux qui commence dans une race.

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
adn couleur
« Réponse #18 le: 31 août 2014 à 08:44:13 »
Bonjour,
Je te trouve injuste et excessive dans tes propos mais c'est sans doute dû à ta jeunesse ?...
Sammy et Flocon, éleveuse, t'avait répondu avec la bonne information alors même que d'autres personnes, à tes dires, te l'avaient dit aussi, seulement tu souhaitais sans doute entendre une autre réponse !...
Bonne chance dans l'élevage !

Alice

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
adn couleur
« Réponse #19 le: 31 août 2014 à 11:50:27 »
je crois que chaque éleveur met des critères de sélection en jeu ds sa repro! et c'est un choix personne.
 je ne suis pas éleveuse mais depuis que je rencontre des éleveurs je vois que ces critères choisis ont tous une bonne raison: chez certains c'est la couleur, d'autres le port de queue, d'autres les oreilles, la couleur des yeux, la pigmentation de la truffe, la forme de crane, la taille et des tas d'autres...
ils sont tous dans leur bon droit et personne ne met en danger des chiens. même les vieux éleveurs d'antan (et j'en connais un dont les chiens sont nickels) qui produisent toujours de belles bêtes dans le standard.
il faut sans doute garder l'esprit ouvert et entendre que le choix des criteres de selection est individuel et bon et qu'il est sérieux pour l'éleveur qui le décide.
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • adn couleur

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.111 secondes avec 40 requêtes.