• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • RECHERCHE UTILITAIRE »
  • Vic en RU
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Vic en RU  (Lu 9073 fois)

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Vic en RU
« le: 30 mars 2014 à 17:39:18 »
Vic sera le WE prochain dans les Yvelines pour essayer de passer son CSAU et dans la même foulée pour essayer d’arriver au bout d’une piste de Recherche en niveau brevet. Dans la même épreuve Argos va aussi tenter de faire la même chose….

Commencer une carrière de Recherche Utilitaire respectivement à 9 ans et 8 ans…. ça limite les ambitions…. Mais les BPs sont des chiens tout de même extraordinaires qui, à l’âge où la majorité des chiens prennent une retraite, eux semblent encore avoir de la jeunesse dans la tête pour tenter l’aventure cynophile… :mdr:
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Vic en RU
« Réponse #1 le: 30 mars 2014 à 18:09:10 »
Et bien je leur dit bien des choses....Bravo a toi et Alice pour leur faire commencer une nouvelle carrière

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Vic en RU
« Réponse #2 le: 30 mars 2014 à 22:37:53 »
Vic et Argos ...des heureux chiens qui ont eu la chance de vous rencontrer !
Je suis certaine qu'ils vont avoir à coeur de bien faire pour vous remercier ,on pense à vous le we prochain  :couc:
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne bambou

• Champion
Vic en RU
« Réponse #3 le: 31 mars 2014 à 18:10:33 »
Vic et Argos on est derrière vous le weekend end prochain

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Vic en RU
« Réponse #4 le: 31 mars 2014 à 19:32:20 »
On pensera bien fort à eux!!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Vic en RU
« Réponse #5 le: 31 mars 2014 à 19:35:10 »
Citation de: Diabolo le 30 mars 2014 à 17:39:18
Mais les BPs sont des chiens tout de même extraordinaires qui, à l’âge où la majorité des chiens prennent une retraite, eux semblent encore avoir de la jeunesse dans la tête pour tenter l’aventure cynophile… :mdr:

il n'y a pas que les BPs.... les maitres sont aussi jeunes   :mdr2:

Bravo on pensera à vous

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne venus

• Vénérable
Vic en RU
« Réponse #6 le: 31 mars 2014 à 19:55:20 »
je penserai fort aux 2 et 4 pattes  :mdr:
http://venus2004.site.voila.fr

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Vic en RU
« Réponse #7 le: 01 avril 2014 à 05:49:55 »
bonne chance à eux deux pour le weekend prochain !! :chien: :couc:
Pratiquer une activité, c'est bon pour le moral des chiens qui prennent de l'age.. Mais c'est aussi très motivant et très agréable pour les maitres ...  :play:.. Bonne continuation à tous et peut être à bientôt !!!
myriam et ses zouzous

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Vic en RU
« Réponse #8 le: 06 avril 2014 à 20:01:07 »
Retour des épreuves de RU à Mantes la Jolie.

Argos avait bénéficié d’une place suite à un désistement et donc il n’y avait pas eu le stress avant l’épreuve. Toutefois il fallait tout de même gérer l’instant de la lecture où comme tout le monde… j’avais la bouche sèche.

Son départ était dans une immense pâture où il fallait aller chercher le premier chemin à 80m. Argos part en s’appuyant sur une haie et donc zappe et l’objet référent et le premier objet. Il arrive sur un chemin où, avec le vent dans le dos, il est un peu perdu, moi un peu moins puisque ce chemin semblait déboucher d’un coté sur une grande route et de l’autre partir dans la campagne. Je pousse donc Argos dans ce qui me semble être la suite logique de la piste et là après qqls dizaines de mètres il découvre un objet qui en fait était le deuxième… ouf !!!! Argos marque bien l’objet et tout commence là.

Relance du chien il trottine bien, marque un deuxième objet et arrive ensuite à une autre grande pâture où avec un fort vent de dos il semble vouloir entrer. Cette deuxième pâture consécutive à la première me déstabilise et j’ai un petit doute… ce que je n’aurais pas dû avoir. Argos ressent aussitôt ma retenue et reprend le chemin qui même s’il me rassure, m’inquiète en même temps puisque en fait le chien n’y marque aucun objet. Au bout d’un moment Argos fait une deuxième tentative de rentrer dans cette pâture, je le laisse faire et il va directement s’appuyer sur la forêt qui la borde. Il y suit cette limite et marque bien un petit passage dans le bois où immédiatement il s’engouffre. Il semble confiant, moi aussi, même si en tâtant la poche je me rends compte que je n’ai que deux objets et que la fin ne doit pas être très loin.

Dans ce petit chemin, comme il est vent de dos…il trottine très bien, même trop bien puisqu’il passe à coté de la victime (2m50), bien camouflée dans le bois  que ni lui ni moi ne remarquons. Comme il a toujours le vent dans le dos il continue et la sanction tombe…. c’est la relève.

Alice fera un petit mot pour expliquer la piste de Vic, qui lui, contrairement à Argos, s'est battu jusqu'au bout pour essayer de trouver la "victime". Il reste évident que si pour Argos sa carrière en RU est relativement limitée (c'est un chien qui manque de témérité et de mental) Vic c'est tout à fait autre chose, il a surpris beaucoup de monde par sa pugnacité, son mental, sa combativité et s'il n'a pas eu de chance sur cette piste, son devenir en RU passera par des réussites....

Voila c’est ça la RU, un pas grand-chose et ça rate, comme la découverte de la personne est primordiale pour avoir une mention Argos fait un « sans mention ».

Même si c'est un faible lot de consolation.... cette épreuve a été néfaste pour beaucoup des présents. Sur 7 pistes de brevet proposées et avec un début d’épreuves à 12h30, il a fallu attendre 18h30 et la 6eme piste pour voir le seul et unique chien arriver au bout de sa piste et découvrir la personne. Aussi comme il faut rester sur une note positive autant Alice que moi nous nous retrouvons donc de fait dans la majorité des perdants…. :mdr: 

A la prochaine pour le moment il faut que je digère un peu cette déconvenue. Tout de même 7 pistes 6 échecs et une seule réussite.... dur dur la RU.... :cry:
.
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Vic en RU
« Réponse #9 le: 06 avril 2014 à 20:11:55 »
L'essentiel est de se faire plaisir et de partager de bons moments avec vos chiens...

Merci pour le partage

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • RECHERCHE UTILITAIRE »
  • Vic en RU

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.04 secondes avec 33 requêtes.