• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Une rencontre singulière avec le BP
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Une rencontre singulière avec le BP  (Lu 6005 fois)

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
Une rencontre singulière avec le BP
« le: 22 mai 2013 à 10:10:52 »
juste quelques lignes pour parler de quelque chose que je n'ai jamais abordé sur le forum: ma véritable rencontre avec le berger des pyrénées.

le lendemain de mon anniversaire en juillet 2011, quipou mon 1er chien (croisé westie) mal en point en quelques heures part au paradis des chiens (euthanasie suite à hémorragie interne). c'est une grande souffrance pour nous 4 guillaume ma fille moi et sirius le petit chien resté seul.

guillaume parle de berger des pyrénées (il en avait déja eu un chez ses parents et était délà accro, pas moi ne connaissant pas).

bref le lendemain je vais au chenil intercommunal d'albertville voir un peu si des chiens ou chiots sont à adopter. là je rencontre une ancienne collègue de travail faisant du bénévolat pour le chenil pendant les congés d'été. on papotte on papotte puis on s'installe dans son bureau afin de poursuivre nos échanges.

puis à un moment un chien arrive: le seul qui n'est pas en box dehors. Sylvie (ancienne collègue) me dit que ce chien vient d'être trouvé par les gendarmes et qu'il est totalement paumé.

on papotte on papotte...

je lui explique la dure et foudroyante fin de vie de quipou. et ce toutou vient se coller à moi., me regarde avec toute sa tendresse et me réclame des caresses.

Sylvie scotchée me dit"personne n'arrive à  toucher ce chien même les gendarmes ont eu du mal à l'attraper, dès qu'on s'approche de lui il grogne. e toi tu arrives et paf il t'adopte..."

ce chien est un berger des pyrénées poils longs arlequin.

je la questionne sur ce chien son age... à priori il est assez vieux 11 ou 12 ans, le véto doit passer et la recherche des maitres doit se faire. ok

elle me dit que dès qu'elle a des infos elle me contacte.

du coup je rentre à la maison avec ce chien dans les yeux, j'en parle avec guillaume qui lui n'est pas chaud par rapport à son age , à notre fille de 3 ans et demi (habitué aux enfants ou pas...) et notre chien. ce beau BP avait 13 ans et son maitre ne voulait pas le récupérer.

le berger des pyrénées m'a rencontrée et je n'en suis pas sortie indemne!!

du coup le week end nous allons en suite voir l'élevage des ptites chenoilles et faisons la rencontre de Dayko et ses frères et Lyne et repartons avec dayko, notre bP d'amour

tranche de vie avec un chien que j'avais envie de partager avec vous!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Telemak13

• Invité
Une rencontre singulière avec le BP
« Réponse #1 le: 22 mai 2013 à 10:58:34 »
 Etant un petit peu fleur bleu, en lisant ces quelques lignes j’espérais  lire que ce BP avait  rejoint  votre famille.  Ce qui n’est pas le cas pour des raisons évidentes que l’on peut comprendre. Je me pose bien sur la question  a-t-il  trouvé une famille malgré son âge et son caractère ? Mais je ne suis pas sur de vouloir connaitre la fin de l’histoire de peur d’être déçu. Cette rencontre t’a toutefois permis  de trouver en cette race quelque chose qui fait qu’aujourd’hui  te voilà propriétaire de 2 BP et motiver ta présence sur ce forum .

Hors ligne valli

• Vénérable
Re : Une rencontre singulière avec le BP
« Réponse #2 le: 23 mai 2013 à 10:45:02 »
le beau toutou a trouvé un lieu de vie auprès de personnes agées n'ayant pas d'autres chiens et étant dispo 24h/24 pour terminer ses derniers temps,  dernieres années de vie!

dc tout va bien

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
« Réponse #3 le: 23 mai 2013 à 10:47:37 »
Et voilà une histoire qui se termine bien .... et 2 autres histoires chez vous maintenant ...

:bienv: au club des accros

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
« Réponse #4 le: 23 mai 2013 à 10:57:05 »
Comme Telemak, j'avais "peur" de savoir ce qu'étais devenu le BP arlequin, j'ai les larmes aux yeux...

Tout est bien qui fini bien.

Merci de nous avoir partagé ces 2 rencontres.

Maïs

• Invité
« Réponse #5 le: 08 juin 2013 à 13:38:39 »
j'aime les histoires qui se terminent bien  :lov:
Alors nous la rencontre a eu lieu après le départ de notre Ulysse (surnommé le didi) de 6 ans (torsion de l'estomac, opération et coeur qui lache quelques heures après  :cry: ) nous recherchions un petit briard et nous sommes tombés sur des photos de bergers des pyrénées.Nous avons trouvé quelques jours après dans notre journal local  (internet en était à ses débuts , en tous ca pour nous) une annonce d'une dame qui vendait des chiots et Slocum est arrivé dans la famille et il y est resté 16 ans .J'ai compris il y a peu que notre BP était en fait un labrit, comme Mishka qui arrivera au mois de juin  :lov: 

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
« Réponse #6 le: 09 juin 2013 à 09:47:03 »
Histoire très émouvante. Comme Telemak, j'avais peur de la suite...

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #7 le: 09 juin 2013 à 11:27:03 »
IDem..connaissant le lieu de naissance de Dayko..je m'étais dit qu'il y avait soit eu un soucis soit le maître était venu récupérer son chien!

Hors ligne valli

• Vénérable
Re : Re : Une rencontre singulière avec le BP
« Réponse #8 le: 09 juin 2013 à 18:04:46 »
Citation de: gift le 09 juin 2013 à 11:27:03
IDem..connaissant le lieu de naissance de Dayko..je m'étais dit qu'il y avait soit eu un soucis soit le maître était venu récupérer son chien!

JE NE COMPRENDS PAS???

Hors ligne valli

• Vénérable
Re : Re : Une rencontre singulière avec le BP
« Réponse #9 le: 10 juin 2013 à 14:52:03 »
Citation de: Maïs le 08 juin 2013 à 13:38:39
j'aime les histoires qui se terminent bien  :lov:
Alors nous la rencontre a eu lieu après le départ de notre Ulysse (surnommé le didi) de 6 ans (torsion de l'estomac, opération et coeur qui lache quelques heures après  :cry: ) nous recherchions un petit briard et nous sommes tombés sur des photos de bergers des pyrénées.Nous avons trouvé quelques jours après dans notre journal local  (internet en était à ses débuts , en tous ca pour nous) une annonce d'une dame qui vendait des chiots et Slocum est arrivé dans la famille et il y est resté 16 ans .J'ai compris il y a peu que notre BP était en fait un labrit, comme Mishka qui arrivera au mois de juin  :lov:

encore des accro du BP alors?§?

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Une rencontre singulière avec le BP

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.101 secondes avec 39 requêtes.