• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Nouveautés pour 2013
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 13   En bas

Auteur Sujet: Nouveautés pour 2013  (Lu 55909 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #20 le: 16 mars 2013 à 00:58:11 »
franchement..vous trouvez que j'exagère quand je dis qu'un éleveur devrait avoir le plus grand respect pour sa race voir ces races de coeur..que l'avenir de cette race devrait lui tenir à coeur et qu'il devrait mettre un maximum de connaissances ..aquises par ses soins et aussi celles que la science lui met à disposition pour faire au mieux.
JE comprends pas que ces propos puissent surprendre .
Comme dis plus haut pour moi un Bp ou autre race n'est pas seulement une couleur mais bien une quantité de critères et caractères qui font que l'élevage canin n'est pas une sinécure..
JE tire mon chapeau à tous ceux qui se donnent les moyens de faire ce travail dans les meilleurs conditions possibles d'abord pour les reproducteurs ..ensuite pour la race et les clients de ces élevages qui vont finalement faire rayonner le cheptel de par la France et plus loin pour certains!
C'est la vie..les uns sans les autres...çA donne rien!
Si je fais l'allusion aux vendeurs de chiens..chez nous sur parking au bord de l'autoroute..chez vous en animaleries..ben c'est que eux..ils sont juste intéressés au fait que le chiot ressemble à peu près à la race prévue..pour le reste  rien! Donc j'imagine bien que personnes ici ne se sent directement concerné!
Vendeur de chiens c'est un max de profit pour un minimum de charges..la mafia gère ce petit commerce, bientôt plus rentable que la drogue!

Hors ligne Cath

• Champion
    • http://ecir.cc/
« Réponse #21 le: 16 mars 2013 à 09:07:36 »
Télémak, relis le post de Fermewhir qui n'a jamais dit que le mariage entre fauve et arlequin est interdit, elle dit que ce que le club ne veut pas (et donc le standard) c'est des arlequins avec des traces de fauve.
Pour en revenir à ce test, cela me fait doucement sourire, car un Berger des Pyrénées ce n'est pas qu'une couleur et se focaliser uniquement sur cela c'est très dommage.... Il y a tellement d'autres choses à rechercher quand on élève cette race.
L'élevage est tout sauf sauf une science exacte. Nos l'anciens nous l'ont prouvé et les quelques "génies" de l'élevage qui ont fait le berger des Pyrénées aussi !

Hors ligne cerise

• Vénérable
Re : Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #22 le: 16 mars 2013 à 09:32:04 »
Citation de: Cath le 16 mars 2013 à 09:07:36
Télémak, relis le post de Fermewhir qui n'a jamais dit que le mariage entre fauve et arlequin est interdit, elle dit que ce que le club ne veut pas (et donc le standard) c'est des arlequins avec des traces de fauve.
Pour en revenir à ce test, cela me fait doucement sourire, car un Berger des Pyrénées ce n'est pas qu'une couleur et se focaliser uniquement sur cela c'est très dommage.... Il y a tellement d'autres choses à rechercher quand on élève cette race.
L'élevage est tout sauf sauf une science exacte. Nos l'anciens nous l'ont prouvé et les quelques "génies" de l'élevage qui ont fait le berger des Pyrénées aussi !

Idem pour moi !
 Le BP c'est une passion pour moi, je ne suis pas éleveur(se) mais à force de fréquenter les expo et les éleveurs, j'ai appris que ce n'est pas uniquement la couleur de la robe du BP qui fait que tel ou tel chien est beau (au sens large du terme), ce qui prime, c'est la construction, les allures, l'expression, etc....
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #23 le: 16 mars 2013 à 09:37:29 »
Chère Gift, je suis en accord avec tes propos. :jap:
Si je suis intervenu de cette façon, c'est que je trouve dommage que certains éleveurs mettent leur travail en avant en dénigrant systématiquement les "autres", "certains", "les anciens" sur les divers forums, sites et réseaux sociaux.
Si l'on pense que la science à travers de nombreux tests peut apporter un plus à l'élevage, il faut le faire et je respecte complétement le travail de chacun. Après, arrêtons systématiquement de se prendre aux autres sur de suppositions, des ont dit. Les "autres éleveurs" ont l'air de quoi devant ce genre de propos, ils passent pour des marchands, n'ayant que pour seul but: gagner de l'argent. :angry:

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #24 le: 16 mars 2013 à 09:41:49 »
Je pense qu'il faut se garder de juger les autres et leur travail. Effectivement le berger des Pyrénées c'est beaucoup de chose à la fois. Certains vont privilégier le modèle, d'autres l'expression de la tête, d'autres les allures, d'autres la couleur, d'autres le caractère, d'autres la capacité au travail et j'en passe..............
Certains vont essayer de sortir de la consanguinité par exemple dans le noir et l'arlequin à poils longs ou le face rase.
Chacun fait de son mieux pour un même objectif : l'amélioration de la race.
Aucun des éleveurs que je connais ne fait du berger des Pyrénées pour l'argent ceux qui veulent faire de l'argent se dirigent vers d'autres races plus prolifiques et plus lucratives.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
« Réponse #25 le: 16 mars 2013 à 09:59:07 »
Bien d'accord avec toi Jean-Luc, il faut beaucoup d'humilité pour essayer de faire quelque chose de bien en BP, notamment pour le FR.

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #26 le: 16 mars 2013 à 10:05:53 »
c'est quoi l'amélioration de la race ???
est-ce défini quelque part???car pour y travailler faut savoir ce que c'est moi je ne sais pas ,ce n'est pas grave je ne suis pas éleveuse
je continue à trouver que l'on parle bcq plus de l'aspect physique que du caractère

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
« Réponse #27 le: 16 mars 2013 à 10:10:47 »
Citation de: gift le 16 mars 2013 à 00:58:11
franchement..vous trouvez que j'exagère quand je dis qu'un éleveur devrait avoir le plus grand respect pour sa race voir ces races de coeur..que l'avenir de cette race devrait lui tenir à coeur et qu'il devrait mettre un maximum de connaissances ..aquises par ses soins et aussi celles que la science lui met à disposition pour faire au mieux.
JE comprends pas que ces propos puissent surprendre .
Comme dis plus haut pour moi un Bp ou autre race n'est pas seulement une couleur mais bien une quantité de critères et caractères qui font que l'élevage canin n'est pas une sinécure..
JE tire mon chapeau à tous ceux qui se donnent les moyens de faire ce travail dans les meilleurs conditions possibles d'abord pour les reproducteurs ..ensuite pour la race et les clients de ces élevages qui vont finalement faire rayonner le cheptel de par la France et plus loin pour certains!
C'est la vie..les uns sans les autres...çA donne rien!
Si je fais l'allusion aux vendeurs de chiens..chez nous sur parking au bord de l'autoroute..chez vous en animaleries..ben c'est que eux..ils sont juste intéressés au fait que le chiot ressemble à peu près à la race prévue..pour le reste  rien! Donc j'imagine bien que personnes ici ne se sent directement concerné!

pinaise si ça rapporte autant que la drogue faut que je m'y mette alors!!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Vendeur de chiens c'est un max de profit pour un minimum de charges..la mafia gère ce petit commerce, bientôt plus rentable que la drogue!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #28 le: 16 mars 2013 à 10:22:14 »
Citation de: nina le 16 mars 2013 à 10:05:53
c'est quoi l'amélioration de la race ???
est-ce défini quelque part???car pour y travailler faut savoir ce que c'est moi je ne sais pas ,ce n'est pas grave je ne suis pas éleveuse
je continue à trouver que l'on parle bcq plus de l'aspect physique que du caractère
C'est la 1ère chose que l'on voit, mais il existe les tests de caractère, le CANT pour mesurer son atavisme au troupeau, le caractère n'est pas forcement négligé.
Attention, il faut pas faire l'amalgame entre mauvais caractère ou problème de caractère et caractère et comportement d'un berger des Pyrénées.
C'est d'ailleurs un sujet qui me tient à coeur et que je prépare suite à un sujet traité ces derniers jours.  :couc:

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
« Réponse #29 le: 16 mars 2013 à 12:48:49 »
vas-y!!!

http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 13   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Nouveautés pour 2013

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.55 secondes avec 40 requêtes.