• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Nouveautés pour 2013
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13   En bas

Auteur Sujet: Nouveautés pour 2013  (Lu 55913 fois)

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Re : Re : Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #100 le: 20 mars 2013 à 07:56:42 »
Citation de: ANIPAT le 19 mars 2013 à 17:53:17
Citation de: Ouzoum le 19 mars 2013 à 15:02:27
Citation de: gift le 17 mars 2013 à 11:53:29
Finalement la couleur 10 pour autant qu'elle soit ans le standard..je présume! ......

Cela coule de source... c'est évident !  :ange:   

J'ai ressorti ce tableau à titre indicatif dans le cadre du sujet "la couleur"...  Ceci pour mieux comprendre le rôle des critères, du + au - important dans le cadre de la sélection.
Libre à chacun d'en tenir compte OU de ne pas en tenir compte pour son élevage  :mdr: , ce n'est ni une loi... ni une grille obligatoire !

Je constate juste que dans "la lettre aux juges" dernière revue RACP, notre président de Club revient sur des constats et des souhaits comme la tête triangulaire...les yeux bien visibles...l'expression.. il évoque même qu'il faut s'éloigner des chiens "à l'air idiot..."
Tout cela me semble assez logique en soi ! ..... :whistling:

Au contraire, "l'air idiot ça me plait bien" tant qu'il n'y a pas de mimétisme avec le maître...

L'air idiot, c'est l'expression qui me plait, par que le chien ait l'air idiot... :fum:

Telemak13

• Invité
Re : Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #101 le: 20 mars 2013 à 08:28:00 »
Citation de: fifty le 19 mars 2013 à 23:07:14
Ensuite pour le terme vendeur de chien....celui qui donne de l'argent en échange d'un chien est un acheteur de chien ...celui qui prend de l'argent contre un de ses chiens est un vendeur de chien  tongue ,quels que soient ses critères de production. tongue

Va dire  à une blonde que c’est une blonde ! Même si c'est le cas  je ne suis pas sur  que ton interprétation  lui face plaisir  :mdr:

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #102 le: 20 mars 2013 à 08:47:45 »
Ensuite pour le terme vendeur de chien....celui qui donne de l'argent en échange d'un chien est un acheteur de chien ...celui qui prend de l'argent contre un de ses chiens est un vendeur de chien  tongue ,quels que soient ses critères de production. tongue
c'est tout à fait çA..comme je n'éleve pas je dis que je suis une consommatrice de BPs..c'est vraiment la réalité..!

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #103 le: 20 mars 2013 à 09:25:33 »
Citation de: Telemak13 le 20 mars 2013 à 08:28:00
tongue   Va dire  à une blonde que c’est une blonde ! Même si c'est le cas  je ne suis pas sur  que ton interprétation  lui face plaisir  :mdr:

Pour la notion de plaisir.. "une blonde en or " ça le fait bien...   :mdr:
Pour les vidéos...

Telemak13

• Invité
« Réponse #104 le: 20 mars 2013 à 10:21:58 »
Citation de: gift le 20 mars 2013 à 08:47:45
c'est tout à fait çA..comme je n'éleve pas je dis que je suis une consommatrice de BPs..c'est vraiment la réalité..!

je ne sais pas pourquoi mais je pensais justement à toi  :mdr: :couc:

Telemak13

• Invité
Re : Re : Re : Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #105 le: 20 mars 2013 à 10:26:06 »
Citation de: Ouzoum le 20 mars 2013 à 09:25:33
Citation de: Telemak13 le 20 mars 2013 à 08:28:00
tongue   Va dire  à une blonde que c’est une blonde ! Même si c'est le cas  je ne suis pas sur  que ton interprétation  lui face plaisir  :mdr:

Pour la notion de plaisir.. "une blonde en or " ça le fait bien...   :mdr:
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

Si tu parles d'elle ! il peut nous arriver de partager la même  vision des choses  :mdr:

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #106 le: 20 mars 2013 à 11:44:03 »
Ben tu vois...suffit d'employer les bons mots au bon endroit avec les bonnes personnes...  :mdr:   
En effet, la "blonde Dior"... Elle décoiffe !  :whistling:

Pour les vidéos...

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #107 le: 20 mars 2013 à 16:47:59 »

Ensuite pour le terme vendeur de chien....celui qui donne de l'argent en échange d'un chien est un acheteur de chien ...celui qui prend de l'argent contre un de ses chiens est un vendeur de chien http://www.bergerpyrenees.fr/Smileys/default/tongue.gif height=20,quels que soient ses critères de production.http://www.bergerpyrenees.fr/Smileys/default/tongue.gif height=20

Le vendeur exerce la vente : il échange un bien de consommation (ex: marchandise) ou un service marchand contre de l'argent (définition du dictionnaire) :smile:

Tu as tout à fait raison, mais si je suis intervenu sur les propos de Gift et de Télémak, c'est pas sur la définition direct de vendeur, mais sur le coté péjoratif de leur propos, qui visent les éleveurs qui n'ont pas signés la charte d'élevage, ceux qui n'utilisent pas tous les tests, radios en tout genre, qui croisent malgré le standard, les fauves aux arlequins etc.....  :cry:

Non, non, leur propos n'étaient pas adressés aux éleveurs marchands ceux qui élèvent dans des fermes sans règles sanitaires ceux qui importent en toute illégalité et qui vendent sur les marchés, les expos ventes, etc.... :grr:

C'est un langage qu'ils tiennent d’ailleurs ou les débats houleux forment des vagues qui  viennent jusqu'à nous.
Ce qu'ailleurs, ils n'ont pas compris c'est qu'au final la plupart d'entre nous, se fichent de la manière dont chacun conduit son élevage.
On peut vivre de son élevage et même être passionné, on peut simplement être passionné et faire de l'élevage en ayant un travail, cela peut-être un complément de revenu, et alors !?  Que l'on a tous les chiens à la maison, dans une grange, dans des boxes, chacun le fait comme il le sent et comme il le peut, du moment que les chiens soient heureux et en bonne santé. (Toutefois, il y a des règles établis par le ministère de l'agriculture issues de lois et que nuls n'est censé d'ignorer la loi, après il reste les applications, mais ça c'est un autre débat..)  :unsure:

Si l’on n’est pas totalement persuadé que tous les tests et radios proposés en tout genres sont un plus pour l'élevage, est-on forcément que des marchands de chiens. :hein: :hein: Le tout c'est d'assumer pleinement son choix. :angry:

Ce qui m'exaspère, c'est qu'en voulant démontrer que ce que l'on fait de plus en matière d'élevage, il faille automatiquement dénigrer les autres, ceux  qui en font un peu moins ou autrement, de broder des histoires sans savoir et de faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas.  :grr:

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
« Réponse #108 le: 20 mars 2013 à 17:11:24 »
Chaque éleveur fait comme il veut et comme il peut. Il n'y a que le résultat qui compte et quand celui-ci, n'est pas celui escompté, on a toujours le choix de changer de stratégie et les choix ainsi faits ne regarde que l'éleveur qui les met en oeuvre.

Il y a une chose qui me paraît fondamental dans l'élevage : c'est de placer nos chiots au bon endroit...Là aussi, il peut arriver que l'on se trompe...Ce qui est le cas pour 2 mâles que j'ai placés en 2009 et 2011...

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #109 le: 20 mars 2013 à 17:53:08 »
Je suis tout à fait d'accord avec fermewihr et je n'aurais pas dit mieux.
C'est ce qui transparaissait sous les écrits de Gift.
Pour moi le débat est clos, je souhaite à Télémak beaucoup de réussite dans ses projets d'élevage (surtout dans le noir et l'arlequin qui est le berger que j'affectionne).
S'il peut y amener un plus tant mieux pour la race.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

• Imprimer
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Nouveautés pour 2013

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.521 secondes avec 40 requêtes.