• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Cali des Famonadyns
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: Cali des Famonadyns  (Lu 15831 fois)

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Re : Cali des Famonadyns
« Réponse #10 le: 13 mars 2013 à 21:58:26 »
le HAVRE mais c'est a côté de chez nous :woo: alors là faut que je retienne son nom sa m'arrive d'aller a des concours d'agility dans notre région j'aimerais beaucoup voir le couple maitre chien!!

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #11 le: 14 mars 2013 à 10:35:53 »
 "Partons ensemble" est une assos qui regroupe plusieurs systèmes de reclassement des Bergers Belges, avec entre autres le reclassement des chiens qui ont étés utilisés par la Police et par la Gendarmerie et qui sont "reformés" et donc placés dans des familles après 7/8 ans de service dans l'administration.

Ce sont des chiens pas toujours faciles. Ceux qui étaient en contact avec la rue et le public pour neutraliser des malfaiteurs sont euthanasiés par le simple fait que ce sont des "outils" dangereux. Les autres qui viennent de services plus souples comme la détection de la drogue ou des explosifs sont proposés par ces réseaux à des familles d'adoption.

Nous avons une personne dans notre Amicale qui s'occupe de cela et qui a déjà récupéré deux de ces chiens. Ce sont des véritables machines de précision qu'il faut déprogrammer selon des règles précises pendant 6 à 9 mois à raison d'un exercice chaque jour….

Pour avoir été en contact avec ces chiens, ils ont un comportement de chiot, craintif, perdu dans notre monde d’affection, mais qui très vite donnent des signes de bonheur pour très peu de chose. Souvent il découvre l’affect de façon différente et ont des réponses à cette affection par des comportements maladroits. Très observateurs et à l’écoute de ceux qui les approchent, ils ont une obéissance gestuelle parfaite mais avec pleins de réflexes. Seule la patience et beaucoup de temps donnent de bons résultats sur ces 'fonctionnaires réformés".

Comme ils savent mieux que les autres se servir de leur nez, nous allons essayer d’en monter un en recherche de personne égarée. Ce sera une nouvelle vie pour lui. Je tiens à préciser que ce ne sont pas des chiens qui étaient malheureux… ils avaient avant une fonction d’outil avec une efficacité redoutable. Il est a signaler que la majorité de ces chiens viennent de la SPA pour une raison que j’ignore. 
De plus amples renseignements sur http://sosbergersbelges.naturalforum.net/

Sur la photo, le chien avec la balle dans la gueule c’est Pépin… type Malinois de reforme de 7ans et demi. Nous pensions qu’il était maigre, en fait c’est un sec sportif, capable de monter un mur de 2m50… qu'en muscles.
2735-0
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #12 le: 14 mars 2013 à 10:42:19 »
Super pour Cali !
C'est ça aussi notre forum, beaucoup de solidarité pour trouver des solutions, des conseils.
Et au final des histoires qui se terminent bien  :mdr:

Merci Guy pour les précisions sur l'asso et le devenir des chiens "à la retraite". Il est bien triste que l'euthanasie conclue le parcours de travail de certains ....
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #13 le: 14 mars 2013 à 11:09:04 »
merci pour les explications,je rejoins Eliane sur le devenir de certain..................mais si on ne peu faire autrement...

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
« Réponse #14 le: 14 mars 2013 à 12:16:35 »
cool car ici l'éléveuse de tervuren n'avait pas de piste! cool pr cali
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #15 le: 14 mars 2013 à 12:28:24 »
je sais que parfois pour certaines administrations les reste nt ds la famille de leur ma^tres mais ce n'est apparemment la reègle !!

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Re : Re : Cali des Famonadyns
« Réponse #16 le: 14 mars 2013 à 12:38:10 »
Citation de: nina le 14 mars 2013 à 12:28:24
je sais que parfois pour certaines administrations les reste nt ds la famille de leur ma^tres mais ce n'est apparemment la reègle !!
en français,, ça veut dire quoi  :cry:
myriam et ses zouzous

Hors ligne picotin

• Vénérable
« Réponse #17 le: 14 mars 2013 à 13:36:47 »
 tongue tongue tongue

nina est en cours de déprogrammation et est à un exercice par jour !!!  :mdr:

Mais non , je plaisante !  :play:

Effectivement , certains chiens de "travail" restent dans la famille de leur "instructeur" mais peut être n'est-il pas possible que tous y restent ?
Suivant ce pour quoi ils ont été éduqués , cela n'est peut être pas compatible avec une vie de famille ?
Et puis , tous les 6 ou 7 ans , ça finit par faire beaucoup de chiens pour une même personne .
En tout cas , c'est bien qu'une asso se charge de certains .
Après , c'est triste pour ceux qui ont rendu tant de services de finir euthanasiés mais il n'y a sûrement pas d'autres solutions .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #18 le: 14 mars 2013 à 13:47:28 »
euthanasie quelle horreur ,d'ailleurs beaucoup de bp à la suite de leurs services durant la guerre 14 18 ont été euthanasies
oui je suis bien en cours de deprogrammation ,je subis regulièrement de grosses fragmentations mais je suis tjs là et reviens vous titiller avec bcq de joie !!en fait comme mes chiens vous m'apportez bcq !!!même qd vous n'êtes pas d'accord avec moi

alors continuez!!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Re : Re : Cali des Famonadyns
« Réponse #19 le: 14 mars 2013 à 13:50:14 »
Citation de: Diabolo le 14 mars 2013 à 10:35:53
.....
 Ce sont des chiens pas toujours faciles. Ceux qui étaient en contact avec la rue et le public pour neutraliser des malfaiteurs sont euthanasiés par le simple fait que ce sont des "outils" dangereux.

J'ai un peu (beaucoup) de mal à entendre ça....  :angry:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Cali des Famonadyns

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.487 secondes avec 43 requêtes.