• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Les Zones
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Les Zones  (Lu 9251 fois)

Hors ligne Sammy et Flocon

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
Les Zones
« le: 11 novembre 2012 à 15:37:49 »
Je suis embêter avec Flocon qui ne fait pas ses zones que je fais en running et une fois sur 2 il me la loupe !
Et le problème c'est que plusieurs personnes me disent de faire d'une façon différente !
Une agilitiste de mon club m'a dit de lui apprendre en 2on 2off, mon moniteur en running et il faut que j'arrete de me bloquer et de ralentir voir m'arrêter à cause de la zone, et en faisant un changement de terrain, la monitrice qui est aussi juge m'a dit de la faire assoir sur les zones quittent à perdre un peu de temps, le temps de passer le brevet et ensuite à voir pour qu'il évite de s'arrêter...
Je suis perdu...
Pouvez vous me dire comment avez vous appris à vos BP ?
http://desoursdores.chiens-de-france.com

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Les Zones
« Réponse #1 le: 11 novembre 2012 à 16:03:42 »
Plus on change de méthode plus le chien devient confus et moins on a de résultat.

Comment as-tu travaillé les running, comme Silvia, en suivant son cours sur Internet? (En passant, elle vient de mettre en vente un DVD consacré aux running)  C'est à dire en étudiant la foulée de ton chien au sol, puis sur un planche à peine inclinée, etc. et en ne récompensant que les fois où le chien touche la zone en courant? Il faut beaucoup de travail et de synchro (récompenser ce qui est bon seulement)  pour avoir des running tu sais (il faut y passer un bon 6 mois). (En passant, c'est évident que si tu ralentis ou te bloque à cause de la zone, donc que tu fais différemment que lors des entraînements, ton chien va se poser des questions.)

Sinon, je préfère de beaucoup le 2 on/2 off aux autres solutions proposées (car éventuellement tu peux relâcher le chien plus rapidement et tu as "presque" des running) mais là aussi, il faut savoir ce que l'on fait et être méthodique, ne pas sauteur d'étapes. Le seul obstacle où je ne conseille pas le 2 on/2 off est la palissade (le toit, le chapeau, selon la termino que vous utilisez) car très dur sur le dos et l'arrière main du chien. Si tu regarde les vidéos de Tom et Curly, tu verras qu'il a entraîné les 2 on/2 off et qu'il sait aussi relâcher son chien très rapidement quand c'est nécessaire.

Quand on doit ré-entraîner, il faut savoir que ça prend du temps car le chien doit "oublier" ce qu'il a appris en premier (si tu ne peux entraîner qu'une fois pas semaine, ça va être long, si tu as un jardin et que tu peux mettre une planche pour travailler, ça va aller plus vite mais là encore, prévoit un bon 6-8 mois) et qu'il ne faut pas faire de concours pendant ce temps (parce que le  chien n'a pas assimilé ce que tu veux et dans l'excitation reviendra à ses "anciennes" habitudes. Il faut s'armer de patience et faire autant que possible des changements de terrain pour que le chien (qui ne généralise pas) sache qu'il doit faire sa zone en toutes circonstances.

Si tu fais comme ce juge t'a suggéré, assoir sur les zones juste pour passer le brevet et ensuite passer à autre chose, le chien sera encore plus confus, alors oublie ça.  
Si tu commence maintenant et que tu est assidu, tu pourras probablement refaire des concours fin mai. Assures-toi d'avoir quelqu'un de compétent qui connaît bien la méthode du 2 on/2 off.

Si tu as des questions, ça me fera plaisir de t'aider.

MJo

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Les Zones
« Réponse #2 le: 11 novembre 2012 à 18:40:15 »
pour moi.. 2on/2off .. je pense que c'est plus facile à apprendre.. ça ne t'empêche pas après quand il est bien sur cette méthode de l'arrêter de moins en moins et finir par un running.. mais il faut être très exigeant au début pour la méthode employée.. et ne pas aller trop vite .!! tout à fait d'accord avec Marie-Jo..

myriam et ses zouzous

Hors ligne Evelyne

• Puppy
  • *
    • http://www.x-gallia-x.skyblog.com
Les Zones
« Réponse #3 le: 11 novembre 2012 à 19:17:03 »
Personellement depuis l'année dernière j'ai repris les zones de mes filles en 2on2off... Avec Gallia, j'ai mis 15 jours en travaillant tous les jours et avec Inès beaucoup plus longtemps car il faut que le déclic se fasse avec elle ...

Et pour retravailler ça de manière plus "ludique" pour le chien, j'ai utilisé la "pédale totaltouch" On peut la voir là Et les miennes ont adoré !  

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
Les Zones
« Réponse #4 le: 11 novembre 2012 à 19:32:10 »
Merci beaucoup pour vos réponses !
je pense que je vais finir les 3 concours qu'il me reste et le mettre en 2on 2off
Je vais le bosser tout les jours... comme j'avais fait pour le slalom (qu'il a magnifiquement bien)
Au debut, la planche doit etre au sol ? ou incliné ? on m'a dit qu'au debut je devais le faire reculer sur la zone vous en pensez quoi ?

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
Les Zones
« Réponse #5 le: 11 novembre 2012 à 19:51:08 »
Et pour retravailler ça de manière plus "ludique" pour le chien, j'ai utilisé la "pédale totaltouch" On peut la voir là Et les miennes ont adoré !

je viens de voir une video, sa a l'air marrant, le chien s'amuse à mettre les pattes dessus ! On peut se le procurer ou ?

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Les Zones
« Réponse #6 le: 11 novembre 2012 à 21:21:41 »
Il faut d'abord apprendre la cible au chien (toucher la cible avec le nez) au clicker ça va très vite.
La cible, d'est un carré de  plexiglass de 10 cm carré. Attention, pas de bouffe sur la cible. Au début tu la tien dans ta main, après tu la met au sol et plus tard tu t'éloigne et le chien doit aller y toucher sur ordre.

Après, tu la met au bas d'un petit escalier de 2-3 marches et le chien doit aller la toucher en gardant les pattes arrière sur la dernière marche.
Ensuite, une planche légèrement inclinée, la cible au bout, au sol, le chien descend et va la toucher en gardant les pattes arrière sur la planche.
Tu inclines progressivement la planche davantage, puis tu le fais sur la balançoire et sur la passerelle.

MJo

Hors ligne Evelyne

• Puppy
  • *
    • http://www.x-gallia-x.skyblog.com
Les Zones
« Réponse #7 le: 11 novembre 2012 à 21:24:37 »

je viens de voir une video, sa a l'air marrant, le chien s'amuse à mettre les pattes dessus ! On peut se le procurer ou ?
Eeeuh avant le fabricant hollandais avait un site internet mais apparement il n'est plus en ligne ... Donc il faut chercher sur internet ...  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Les Zones
« Réponse #8 le: 11 novembre 2012 à 22:26:32 »
Tu peux peut-être faire une fabrication maison??

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Les Zones
« Réponse #9 le: 12 novembre 2012 à 01:02:05 »
Dommage car c'est une super idée, le chien n'est récompensé que s'il est en position.

MJo

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Les Zones

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.113 secondes avec 39 requêtes.