• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Drago Ce Samedi A St Ghislain
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: Drago Ce Samedi A St Ghislain  (Lu 8671 fois)

Hors ligne Jacky

• Intermédiaire
Drago Ce Samedi A St Ghislain
« Réponse #10 le: 31 juillet 2012 à 09:40:28 »
Hello Jacky , je te mets une vidéo pour illustrer mon histoire de faux pivots .
On dira que ce sont de moitié petits faux pivots , mais l'intention y est ! Il y a juste , la souplesse , la réactivité , la vitesse et le tonus qui manquent ! :lol:

<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

:couc:
Super les faux pivots je vais essayer.
En fait c est un car de tour sur soi vers le chien.
Et merci pour la vidéo et le ralentit pour la zone de contact.
Pour ce qui est du contact sur la bascule la pas de probleme,je croi qu il attend le clac quand celle ci touche le sol.
Ce soir je vais essayé ça.

Hors ligne picotin

• Vénérable
« Réponse #11 le: 31 juillet 2012 à 10:32:10 »

Oui , c'est ça .
Le quart de tour ralentit le chien ( tu lui fais face ) et donc il fait plus facilement sa zone .
Tu peux aussi t'en servir pour ré axer le chien quand il ne doit pas prendre l'obstacle juste en face de lui mais un autre à côté .
Sur la vidéo , je le fais pour que le chien prenne le tunnel ( après le slalom ) au lieu de la chaussette qui est juste en face du saut et juste à côté du tunnel aussi . On ne voit pas bien les obstacles sur la vidéo , mais on voit bien le décroché du chien qui dans sa tête était déjà dans le tunnel et pourtant fait son décroché dès le faux pivot !  :mdr:  
Comme c'est une brave chienne , et qu'elle est très réactive , dès mon faux pivot , elle se ré axe sur moi et hop , je l'envoie au tunnel  en reprenant ma course aussitôt .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne Jacky

• Intermédiaire
« Réponse #12 le: 31 juillet 2012 à 10:48:40 »

Oui , c'est ça .
Le quart de tour ralentit le chien ( tu lui fais face ) et donc il fait plus facilement sa zone .
Tu peux aussi t'en servir pour ré axer le chien quand il ne doit pas prendre l'obstacle juste en face de lui mais un autre à côté .
Sur la vidéo , je le fais pour que le chien prenne le tunnel ( après le slalom ) au lieu de la chaussette qui est juste en face du saut et juste à côté du tunnel aussi . On ne voit pas bien les obstacles sur la vidéo , mais on voit bien le décroché du chien qui dans sa tête était déjà dans le tunnel et pourtant fait son décroché dès le faux pivot !  :mdr:  
Comme c'est une brave chienne , et qu'elle est très réactive , dès mon faux pivot , elle se ré axe sur moi et hop , je l'envoie au tunnel  en reprenant ma course aussitôt .
Encore merci.

Hors ligne Jacky

• Intermédiaire
« Réponse #13 le: 31 juillet 2012 à 11:18:29 »
A picotin .Voila une vidéo avec ma femme et la on voit ses contacts,il les avaient.
Ce parcour est celui qui lui a permis de passer en grade 2.
C est vrai qu il a travailler et passer son brevet avec elle .
Mais bon on va quand meme essayer de faire equipe nous deux.
Le principal c est que l on s amuse .
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

Hors ligne picotin

• Vénérable
« Réponse #14 le: 31 juillet 2012 à 12:03:50 »
Super parcours !
C'est vrai que le parcours est un peu plus fluide mais je te le redis , je trouve vraiment que tous les 2 vous avez nettement gagné en complicité .
Ce n'est pas facile de prendre un chien qui a pris déjà des habitudes et des automatismes avec une autre personne . Tout est à refaire mais ça va plus vite car le chien a déjà l'habitude de travailler .
Je suis quasi certaine qu'un faux pivot à la descente du A aurait assuré avec plus de certitude la zone car on sent le chien prêt à s'envoler !
Avec un faux pivot , pas besoin de t'arrêter , tu peux couper la trajectoire ( pas besoin d'être pile au pied de l'obstacle non plus ) , c'est donc plus facile pour les jambes .
Merci pour cette très belle vidéo et bon entrainement !
 :couc:  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne Jacky

• Intermédiaire
« Réponse #15 le: 31 juillet 2012 à 12:05:32 »
Ok merci.

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Drago Ce Samedi A St Ghislain

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.03 secondes avec 28 requêtes.