• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Les Ti
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En bas

Auteur Sujet: Les Ti  (Lu 19861 fois)

Hors ligne Jacky

• Intermédiaire
Les Ti
« Réponse #20 le: 11 décembre 2011 à 23:59:00 »
Pour comprendre,
1.quest ce que un TI
2 Lorsqu un chien obtient un TI peut il avoir accès a des competition international,Tel beauté ou tout autre activité sportive.
Excusez moi de mon ignorance en cette matière.
En belgique cela se fait également mais plus pour avoir un accès au différent sport canin reconnut par la FCI et ainsi pouvoire
avoir accès au niveau international.
Pour ce qui est de mettre du nouveau sang n est pas muavais en sois ,mais comme beaucoup le disent pas au détriment du
standard actuel.

Hors ligne nina

• Vénérable
Les Ti
« Réponse #21 le: 12 décembre 2011 à 08:33:28 »
je crois jacky que qd le chien est rentré avec le TI il est lof est donc peut participer à tout comme les lof de naissance c'est pour ça qu'au club on me poussait à inscrire ma chienne à titre initial par contre je ne comprends pas pourquoi au TI il faut la radio et pas pour la confirmation??des bb lof peuvent développer la dysplasie non ?
merci pour les renseignements rebecca car la question du ti se pose souvent au club,des jeunes sont venus avec un sharpei non lof et on ne savait pas trop quoi leur dire sinon de se rapprocher du club de race comme les responsables du club canin ne sont pas éleveurs ils ont tendance à penser que les livres sont souvent fermés ils ont des BA des BB et border
très interessant cette discussion

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Les Ti
« Réponse #22 le: 12 décembre 2011 à 09:57:36 »
Un TI, c'est un Titre Initial, c'est-à-dire que, sous l'oeil averti d'un juge expert confirmateur, le chien sans origine connue observé a suffisament de caractéristiques sur le phénotype qui font penser qu'il puisse être de la race des Bergers des Pyrénées (en ce qui concerne notre race) !
Il se peut que les origines soient connues mais qu'un des chiens dont est issu le chien présenté n'ait pas été confirmé, et le produit se doit de passer par la case T.I. pour être considéré comme un BP, et dans ce cas-là, le pedigree est également vierge.

S'il satisfait à cet exament, le chien se voit "offrir" un pedigree vierge, c'est-à-dire sans ascendant connu mais avec un n° de LOF.

Le propriétaire peut donc, par la suite, le faire participer aux expos canines et sportives comme n'importe quel autre chien LOF et peux également l'utiliser comme reproducteur.

Le dépistage de la dysplasie est demandé afin de ne pas "polluer" davantage le génotype déjà existant. Si le fait d'apporter un sang "neuf" est une bonne chose, il faut s'assurer que le chien prétendant au T.I. soit indemne de cette pathologie.

Hors ligne nina

• Vénérable
Les Ti
« Réponse #23 le: 12 décembre 2011 à 10:26:13 »
merci argounes je crois que tu as été plus clair que moi (je manque d'habitude)
je comprends très bien qu'on nous fasse faire la radio pour la dysplasie(en fait j'angoissais à l'idée de faire endormir ma chienne pour celà,tu l'auras déjà compris ailleurs je suis une anxieuse pour tout ça!!) mais je pense que on ne demande pas cela pour la confirmation alors que ça peut arriverce genre de problème avec un lof non??

Hors ligne Jacky

• Intermédiaire
Les Ti
« Réponse #24 le: 12 décembre 2011 à 10:52:50 »
Merci pour l info et chez nous c est pareil.

Hors ligne nina

• Vénérable
Les Ti
« Réponse #25 le: 13 décembre 2011 à 08:45:07 »
jacky que veux-tu dire par chez nous c'est pareil?

Hors ligne Jacky

• Intermédiaire
Les Ti
« Réponse #26 le: 13 décembre 2011 à 10:57:38 »
jacky que veux-tu dire par chez nous c'est pareil?
Selon le règlement de la Société Royale Saint-Hubert, les chiens ayant satisfait aux conditions pourront être inscris aux Registre Initial Saint-Hubert (RISH). Il ne s'agit donc pas d'un pedigree, car le certificat d’inscription RISH auquel ces résultats donnent droit ne comprend aucune généalogie et aucune mention d’origine. Ensuite, et à condition que le parent RISH ait été accouplé avec un partenaire nanti d’un pedigree complet et reconnu par la FCI, leur progéniture sera inscrite dans l'Annexe au Livre de la Saint-Hubert (les chiots recevront des pedigrees roses ALSH). Après quatre générations, la progéniture recevra un pedigree LOSH (si toutes les conditions sont remplies). On estime alors qu'ils ont en effet bien hérité des caractéristiques de la race pure.

En quoi consiste le Livre des Origines Saint-Hubert :
Ce livre comprend tous les chiens dont l'ascendance est connue - et reconnue. Le LOSH constitue donc ce qui s'appelle un "registre fermé", c'est à dire une liste des pedigrees sur laquelle figurent uniquement des chiens dont les ancêtres sont connus au moins jusqu'à la quatrième génération (incluse). Le pedigree permet donc de s'assurer que ses parents, grands-parents et arrière-grands-parents appartiennent bien à la même race. C'est à ce titre que l'on dit que "le pedigree témoigne de la pureté de la race".

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Les Ti
« Réponse #27 le: 13 décembre 2011 à 11:27:19 »
nina, Jacky est belge. En Belgique, la Saint Hubert, c'est notre SCC.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Jacky

• Intermédiaire
Les Ti
« Réponse #28 le: 13 décembre 2011 à 11:32:03 »
nina, Jacky est belge. En Belgique, la Saint Hubert, c'est notre SCC.
Merci Rebecca j avais oublié de préciser,mais je suppose que c est la même chose chez vous.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Les Ti
« Réponse #29 le: 13 décembre 2011 à 12:25:44 »
Si je comprends bien, en Belgique tous les livres sont fermés et il n'y a pas de possibilité d'inscription directe à titre initial? Il faut passer par le livre d'attente

Chez nous, pour clarifier (avant je confondais toutours titre initial et registre initial) :

Livre ouvert : inscription possible (sous conditions) à titre initial : Le chien sera tout de suite LOF, avec un pedigree, mais vierge de toute mention d'ascendants.

Livre fermé (races citées par Cath plus haut): pas d'inscription possible à titre initial. Inscription possible (sous conditions) sur un livre d'attente (ex registre initial), qui permettra en 4ème génération que les chiots soient inscrits au LOF.

.... si je n'ai pas fait d'erreur  B)

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Les Ti

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.49 secondes avec 39 requêtes.