• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Mythe Ou Réalité
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8   En bas

Auteur Sujet: Mythe Ou Réalité  (Lu 27814 fois)

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #50 le: 16 décembre 2011 à 19:14:17 »
Entre une race  à la mode et la confidentialité dans laquelle se trouve notre race de prédilection , il  y a de la marge.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Mythe Ou Réalité
« Réponse #51 le: 16 décembre 2011 à 20:00:01 »
:rolleyes: Vive le BP c'est une race fantastique...à mes Yeux  :lov:  
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Béné

• Invité
Mythe Ou Réalité
« Réponse #52 le: 17 décembre 2011 à 07:45:37 »
Il y a une vidéo qui circule sur FB concernant la génétique et les conséquences graves que ça apporte sur la santé et caractère des chiens de race!!!
Je n'arrive pas à la télé-charger...! :angry:

En ce qui concerne le BP, de grâce, amis éleveurs, particuliers, ne tombez pas dans ces dérives et abus....
Il faut conserver ce vrai p'tit chien!  
Quand je lis des articles le concernant, je suis ravie de savoir qu'il y ai une association pour maintenir la race en bonne santé!!!

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Mythe Ou Réalité
« Réponse #53 le: 17 décembre 2011 à 09:35:28 »
amis éleveurs, particuliers, ne tombez pas dans ces dérives et abus....
Il faut conserver ce vrai p'tit chien!  
:huh: ...le conserver avec ses DIFFERENCES !  ;)
Bien sûr qu'il n'est pas à mettre dans toutes les mains, et je ne parle pas des extrêmes (au niveau caractère) qui ne
sont souhaitables pour personne  :huh: .
Mais pourquoi vouloir le faire ressembler à d'autres races déjà bien nombreuses...Son caractère est bien trempé, certes !
mais chez l'humain aussi...il y a des exemples de ce type,  enfin je pense...  :mdr:

J'ai remarqué que les associations maître/chien fonctionnent souvent par opposition...  B)
Un maître souple, tolérant, patient arrive souvent à ses fins avec un BP... Je reconnais que c'est aussi du travail, mais bon..le jeu
en vaut la chandelle !  :rolleyes:
A l'opposé, je constate souvent que les personnes autoritaires, directives.. s'accomodent mieux d'un compagnon placide, asservit, aux ordres..
Comme en physique...Les pôles opposés s'attirent !  :woo:
Chaque race possède son caractère, et je constate que dans les enceintes d'expos... Le BP n'est jamais le plus gueulard, souvent il n'arrive
pas à la cheville de très petites races  :blink: .
Après me direz-vous il y a les "extrêmes"... Mais le 5 de tension OU l'hyperactif hargneux ne constituent pas le socle de la race.
Sur les forums, le discours des "extrêmes" est souvent revenu, c'est normal l'humain aime parler de ce qui va mal... :mdr:
Faut-il en déduire pour autant que rien n'est bien ?... :rolleyes:  Sur les fameuses 700 naissances/an qui sont souvent évoquées, combien d'irascibles, d'acariâtres ??...  :hein:
L'élevage doit se passer des "extrêmes", c'est évident ! Mais de là à cultiver la "placidité" comme élément moteur, pour en faire un chien..."bien" de consommation utilisable par 99,8% des humains... Euh !..  :blink: ça, ce n'est plus de l'élévage, mais plutôt de la "pasteurisation" !!  B)  :lol:

Nous connaissons tous "le fade et sans saveur".. :unsure: Vive le "maroilles" !  :mdr:  ça pue mais alors, c'est trop BON !.. :lol:
Bon week-end, Vive le BP ! ... :chien:  :couc:
Pour les vidéos...

En ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Mythe Ou Réalité
« Réponse #54 le: 17 décembre 2011 à 18:08:36 »
 :blink: ça, ce n'est plus de l'élévage, mais de la "pasteurisation" !!  B)  :lol:

:mdr:  :mdr:  :mdr:

moi j'aime les extrêmes !!  ;)

sinon pour les autres il y a aussi
trop fort

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Mythe Ou Réalité
« Réponse #55 le: 17 décembre 2011 à 19:51:00 »
:mdr:  :mdr:  :mdr:

moi j'aime les extrêmes !!  ;)
Toi.. t'es un cocin   :mdr: .... :couc:  
Pour les vidéos...

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #56 le: 18 décembre 2011 à 01:21:41 »
:huh: ...le conserver avec ses DIFFERENCES !  ;)
Bien sûr qu'il n'est pas à mettre dans toutes les mains...

Chaque race possède son caractère, et je constate que dans les enceintes d'expos... Le BP n'est jamais le plus gueulard, souvent il n'arrive
pas à la cheville de très petites races  :blink: .
Après me direz-vous il y a les "extrêmes"... Mais le 5 de tension OU l'hyperactif hargneux ne constituent pas le socle de la race.

... Mais de là à cultiver la "placidité" comme élément moteur, pour en faire un chien..."bien" de consommation utilisable par 99,8% des humains... Euh !..  :blink: ça, ce n'est plus de l'élévage, mais plutôt de la "pasteurisation" !!  B)  :lol:

[/quote]
 Entièrement d'accord... pourquoi transformer le BP en chien"ordinaire" et vouloir en faire un chien pour M et Mme Tout le monde. Gardons-lui son "unicité".
MJo

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
Mythe Ou Réalité
« Réponse #57 le: 18 décembre 2011 à 08:12:05 »
il faut garder au BP mais il n'y pas que lui son coté travail et ne pas en faire un chien de "salon "( j'ai vu le resultat de cette politique dans les années 80 avec le Briard....) :jap:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne NELLY

• Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #58 le: 18 décembre 2011 à 09:34:24 »
Bien d'accord avec Marie-Jo et Pieleg76 il faut garder le caractère bien trempé de ce petit chien. Le BP est un grand chien par son caractère.  :jap:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #59 le: 18 décembre 2011 à 11:57:31 »
Simplement ne pas confondre caractère trempé et peurs! Un caractère trempé acceptera les épreuves que son maître lui fera subbir ..il faudra sûrement faire un effort mais il le fera! Donc il est apte à faire tout sorte d'emplois.  des expos aussi et celà sans mordre ou pincer le juge!
Là est ma seule remarque..d'en faire un somnifére n'est de loin pas mon idée vu que je suis utilisatrice de ce chiens! MAis j'aimerais bien que l'image du chien craintif et pinceur que l'on voit je dois le dire surtout sur les expos soit brisée!
Quand nous sortons au troupeau..les bps qu'on y trouve sontdans leur majorité sortables en société! Quelle que soit leurs origines!
Donc  deux choses..les gens qui sortent des BPS en expos devraient fournir un effort pour éduquer leur bêtes et les juges ne plus accepter des états de faits pareils!

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Mythe Ou Réalité

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.5 secondes avec 40 requêtes.