• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Les Zones De Corail
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Les Zones De Corail  (Lu 15085 fois)

Hors ligne picotin

• Vénérable
Les Zones De Corail
« Réponse #20 le: 08 mai 2011 à 19:11:18 »

Bravo aux pois sauteurs !!!!  :mdr:

Talco , ce sera pour l'année prochaine et Day , on y croit , on y croit !  :woo:
On va s'éclater à Eyragues , l'important , c'est de participer .  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne Talco

• Champion
Les Zones De Corail
« Réponse #21 le: 10 juillet 2012 à 23:03:02 »
Je reviens vers vous pour vous faire partager mes moments de doute et mes moments de grandes joies concernant les zones de Corail.

J'ai continué à travailler et j'ai essayé de suivre vos conseils. J'ai énormément baissé le ton sur mes ordres pendant les parcours. J'ai essayé de me calmer et d'être plus précise dans mes indications. Les résultats ont été plutôt encourageants et enfin, le 6 mai 2012 j'ai réussi à faire toutes mes zones sur un concours, et  quel concours, c'était la Coupe Régionale.

Ce fut un jour magique !!!!! Corail m'a fait toutes ces zones en 2 on - 2 off. Un vrai régal. Elle m'a fait également un jumping génial et du coup, elle remporte la coupe régionale. J'étais sur un "petit nuage" !

Depuis, cela n'est pas régulier. J'ai même l'impression qu'elle recommence à s'éjecter. Je me demande si elle n'a pas, à nouveau compris qu'elle pouvait me dépasser, car le concours suivant elle m'a fait toutes ses zones, puis celui d'après, elle s'est éjectée sur une, puis ensuite sur deux, et le dernier que j'ai fait il y a 3 semaines, elle ne m'a fait qu'une seule zone sur l'ensemble du concours. Ce qui prouve que rien n'est acquis et qu'il faut toujours et toujours travailler. Mais je me dis qu'elle l'a fait une fois, donc elle devrait pouvoir le refaire.....

Enfin, il y a toujours le jumping et là je m'éclate avec elle !

Voici quelques vidéos de Corail.

Agility du Trophée par Equipes Sud-Est
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

Jumping du TGR

Jumping Chambéry

Le juge a été très gentil, il ne m'a pas compté de refus sur l'avant dernier obstacle !

Voilà pour les nouvelles, j'avais envie de vous les faire partager.
Même, si je poste moins ces derniers temps, je continue à venir vous rendre visite et à lire tous vos messages, donc je me suis dit que ce soir, il fallait que je prenne le temps de vous parler.

Voilà, c'est fait !!!

:couc:  :couc:  :couc:  
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta

Hors ligne Jacky

• Intermédiaire
Les Zones De Corail
« Réponse #22 le: 11 juillet 2012 à 10:54:56 »
pour ton tunnel, la chienne a fait ce que ton attitude corporelle lui demandait. regarde sa trajectoire et tes épaules.
alors pour lui indiquer le bon chemin, soit tu peux te servir de ton bras gauche en lui faisant face et ainsi la faire dévier vers toi, soit accentuer fortement le mouvement de ton épaule droite vers la bonne entrée du tunnel, ou alors faire un pivot après le saut mais tu avais trop de retard. je pense aussi que sur ta première vidéo la chienne a une pression trop grande au niveau des zones. elle veut bien faire ça se voit, à toi de bien lui faire comprendre ce que tu attends d'elle tout en restant dans le positif et dans le calme.
mets nous d'autres vidéos de concours dans cette rubrique je trouve Corail très jolie à regarder évoluer.
Tout a fait d accord avec toi val le contre épaule fait que l on fait face et on control.
Ton bras droit et ton epaule le lance au bout tunnel.
Mais néamoins bravo tu as un chien super rapide.Bravo.

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Les Zones De Corail
« Réponse #23 le: 11 juillet 2012 à 15:02:04 »
Quelle petite bombe... j'adore.

Tu sais, pour les zones, il faut persévérer. Il y a souvent des plateaux ou des rétrogradations (?est-ce un mot?) et rien n'est acquis, surtout quand l'adrénaline entre en jeu en concours.

J'ai remarqué que sur la passerelle, elle te regarde plutôt que de regarder la zone. Comment as-tu travaillé ton 2 on 2 off? car normalement, elle devrait regarder le bout de la zone, se concentrer sur ça, sur l'endroit où elle doit "adopter la position".

MJo

Hors ligne Volna

• Intermédiaire
Les Zones De Corail
« Réponse #24 le: 11 juillet 2012 à 19:14:58 »
Jolie équipe à regarder  :mdr:
Sur les zones j'avoue que je ne comprends pas trop ton travail.
Il semble que tu utilises la méthode 2on-2off, pour moi avec cette méthode on ne doit pas ralentir le chien, il doit au contraire aller à fond se placer sur la zone.
Je ne sais pas comment tu travailles (éclaires moi d'ailleurs) mais avec ta petite je reprendrai que le bas des obstacles.
De plus tu rentres dans son espace, tu lui mets involontairement la "pression" sans doute pour ça qu'elle s'éjecte.
Je me permets de dire ça car ça me fait un peu penser à Volna et moi.
L'hiver 2011 j'avais repris complétement le travail de zones et j'ai eu que 2 fautes de zones sur la saison...cette année avec ma blessure qui a trainé des mois Volna me défie sur les zones....mais tout va rentrer dans l'ordre avec la reprise de la méthode de l'an passé.
Bonne continuation

Hors ligne picotin

• Vénérable
Les Zones De Corail
« Réponse #25 le: 12 juillet 2012 à 06:13:35 »

Pas sûr qu'il y ait refus sur l'avant dernier obstacle car corail n'a peut être pas dépassé l'axe du saut ? On ne se rend pas bien compte avec la prise de vue .
Autrement , pour les zones , je suis d'accord avec Volna , tu ne devrais pas ralentir , ni ta chienne , ni toi sur les zones , mais lui apprendre à s'arrêter ( si tu as appris en 2on/2off ) à toute vitesse sur la zone .
Moi , ce que je fais , je vais très vite devant et fais un genre de faux pivot bien devant l'obstacle ( enfin , pas devant , mais devant la zone de descente ... ) pour "rappeler" au chien sa zone et je donne l'ordre de départ .
Si en entrainement , tu ne travailles que ta zone sur 1 ou 2 passages , ton chien te fais normalement quasi "naturellement" sa zone car c'est la position qu'il va faire et non pas un arrêt sur la zone . ( sa "position" implique bien sûr un arrêt ) . L'avantage , c'est que tu peux travailler cette "position" sur n'importe quoi et pas que sur un obstacle d'agility . ( une planche en pente au sol par exemple ) , de façon à ce que ce soit automatique pour le chien . Après , en agi , rien que d'entendre l'ordre , le chien fait sa position .
Pour moi , sur un parcours , avec l'excitation du parcours , le fait de faire ce faux pivot "recadre" le chien et lui "rappelle" qu'il doit faire sa position ( comme on est devant , le chien est un peu dans l'attente de savoir ce qu'il doit faire ensuite ) .
Après , pas toujours facile d'être devant , d'où l'intérêt de pouvoir envoyer le chien sur des obstacles et de couper les trajectoires pour nous ... pour prendre le plus court chemin !
En tout cas bravo , on voit que vous vous éclatez .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne Talco

• Champion
Les Zones De Corail
« Réponse #26 le: 12 juillet 2012 à 08:02:50 »
Merci pour toutes vos réponses et vos encouragements !

Trop tard pour vous expliquer ma méthode ce matin (il faut que je parte au travail !) mais je reviens ce soir !

Merci encore.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Les Zones De Corail
« Réponse #27 le: 12 juillet 2012 à 14:21:03 »
Mais quel punch!!!
Y'a intérêt à avoir des jambes avec un pareil boulet de canon... B)  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Talco

• Champion
Les Zones De Corail
« Réponse #28 le: 12 juillet 2012 à 19:24:30 »
ça y est, la journée est finie, je suis rentrée....

Voilà comment j'ai travaillé.

J'ai appris le 2 on 2 off à Corail lorsqu'elle était chiot, en suivant les conseils sur Internet. J'ai commencé par une planche au sol, puis je l'ai inclinée petit à petit. Par contre, je reconnais que je ne l'ai pas appliqué tout de suite en agility. Corail est mon premier chien en agility, et au début, comme elle mettait toujours une patte dans la zone, je l'ai laissée faire. Je n'aurais pas du..... :(

Sur ses premiers parcours, comme je débutais également, j'ai été laxiste. Tant qu'elle mettait une patte, cela me suffisait. De plus ma coach avait une chienne qui fait ses zones en running donc on avait tendance à rechercher la même chose pour Corail. Nous n'aurions pas du, non plus... :(

Puis quand elle a commencé à s'éjecter, nous avons décidé de l'arrêter sur les zones. Le 2 on 2 off, est très vite revenu. Je n'ai pratiquement jamais eu de soucis sur la balançoire (elle l'a fait naturellement), mais à l'entraînement je courre avec elle, le long de la passerelle ou du A, je m'arrête au bout et Corail se positionne en 2 on 2 off, puis part à mon ordre de dégagement. Par contre, j'ai remarqué qu'il fallait que je sois à sa hauteur ou légèrement devant elle pour qu'elle s'arrête vraiment.

En concours, soit c'est elle qui courre plus vite, soit c'est moi qui suis vraiment lente  :mdr: , mais je ne suis que très rarement devant elle ! :mdr:  et à ce moment là, j'ai l'impression que Corail "me prend la main" et qu'elle se fait plaisir en s'éjectant de l'obstacle. Voilà pourquoi, j'ai rajouté un ordre à la montée de la passerelle ou du A pour essayer de la ralentir et reprendre le contrôle sur elle. Cela a très bien fonctionné à la Coupe régionale et au TGR. La chienne ralenti, je peux la rejoindre et reprendre le contrôle et à ce moment là, je donne mon ordre pour le 2 on 2 off.

Malheureusement, j'ai l'impression qu'elle a de nouveau trouvé la parade pour me dominer (car je pense qu'il y a un peu de ça), puisque sur le dernier concours, elle a ralenti et lorsque je suis arrivée à sa hauteur, elle s'est éjectée.

Voilà toute notre histoire...

Par contre, vos commentaires m'ont fait réaliser une chose. En effet, je me suis rendu-compte que Corail fait ses zones lorsque je suis avec elle. Effectivement, elle ne va pas chercher sa position. Hier, nous étions en train de tondre le terrain d'agility et elle est montée sur la passerelle. J'étais à environ 3 mètres sur le coté, et je lui ai donné l'ordre du 2 on 2 off. Elle ne l'a pas compris et m'a regardé. Je me suis rapproché et là, elle est descendue avec moi se mettre en position.

Donc je pense qu'il faut que je renforce de ce coté là. De toutes façons, je pense qu'il faut que je trouve le moyen de faire accepter les zones à Corail et non pas de les lui imposer. Elle ne les fera que si elle le veut, ça c'est clair !!!!mais je pense aussi que c'est en persévérant, en restant dans la douceur, le calme, en renforçant la méthode mais pas en la changeant radicalement que nous pourrons y arriver.

Je vais également essayer de travailler ma course pour pouvoir être encore plus fluide, car je trouve que je suis trop saccadée et comme elle est hyper-réactive, cela n'arrange rien !  :mdr:

Allez j'arrête, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé.
En tous cas, merci à tous ceux qui on lu mon message.

:couc:  :couc:  :couc:  

Hors ligne Volna

• Intermédiaire
Les Zones De Corail
« Réponse #29 le: 12 juillet 2012 à 20:02:59 »
Tu devrais reprendre le travail du bas de la zone et que ça (ne plus passer les obstacles à zone intégralement)! C'est à dire que n'importe ou tu te trouves sur le terrain quand tu donnes l'ordre du 2on-2off la chienne doit aller se positionner seule et à fond. Si elle ne le fait pas c'est qu'elle ne connait pas l'ordre et ne comprend pas forcément ce que tu lui demandes.
Toujours récompenser sur la zone, c'est la position que tu récompenses. Si tu récompenses au GO ou ordre de décrochage tu l'encourages à quitter l'obstacle rapidement....
En tout cas si j'étais toi je ne dirai plus l'ordre à la montée, ça lui encombre la tête inutilement.
Quand elle aura parfaitement assimilé l'ordre de 2on-2off tu pourras être à 50 cm d'elle ou 10 m elle ne doit quitter l'obstacle que sur ton ordre.
Bon courage pour la suite.

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Les Zones De Corail

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.138 secondes avec 39 requêtes.