• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Nervosité
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Nervosité  (Lu 6540 fois)

Hors ligne sandra90

• Vénérable
Nervosité
« le: 18 février 2011 à 10:28:13 »
J'aurais juste une petite question.

Sally va avoir 10 ans et depuis quelques temps je la surprend à claquer des dents dés que l'on commence a jouer.
Ayant quelques soucis cardiaques (souffle au coeur)suivi tous les 6 mois par une écho, j'ai toujours peur que cela agrave ce probléme et j'ai tendance à écourter les activités.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce phénoméne?

Hors ligne Pastourelle

• Champion
Nervosité
« Réponse #1 le: 18 février 2011 à 12:40:43 »
Pastou, bientot 12 ans, elle claque des dents après d'être léché les fesses... c'est le seul moment où elle le fait...

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Nervosité
« Réponse #2 le: 18 février 2011 à 19:43:26 »
C'est bizarre cette histoire de claquement de dents, Rebecca a eu une période comme ça il y a quelques mois.
C'était un petit petit claquement très léger et très rapide, de temps en temps... ça a duré pendant quelques temps et je commençais à m'inquiéter un peu, et puis d'un seul coup ça s'est arrêté. Jamais su d'où ça venait....

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Fanny

• Champion
Nervosité
« Réponse #3 le: 19 février 2011 à 16:50:04 »
Daiko le fait quand il sent une femelle en chaleur mais étant donné que vous parlez de damoiselles je vois pas trop d'où ça peut venir...

Hors ligne Chaos

• Vénérable
    • http://www.valventdore.be
Nervosité
« Réponse #4 le: 19 février 2011 à 17:19:51 »
Moi aussi, comme Fanny, j'ai certains mâles qui le font après avoir senti les odeurs des femelles ... en chaleur surtout ...  :rolleyes:
Mais là, ce n'est pas le sujet de ce post ! :mdr:  

J'ai plusieurs femelles qui le font mais cela ne m'a jamais inquiétée ..
Djude, elle le fait quand elle est très contente de nous voir, après une absence par exemple  :rolleyes: ou parfois quand j'arrive avec elle, sur le terrain d'agility ...
Angie, elle fait ça quand elle a faim, qu'elle trouve que je traine trop et qu'elle voudrait bien que j'aille nourrir ...  :rolleyes:
C'est vrai que cela se produit plutôt quand elles sont énervées ... mais je n'appelle pas ça de la nervosité ...
C'est plutôt face à une stimulation ..
Mais c'est occasionnel et pas systématique ... Elles peuvent le faire plusieurs jours de suite et puis plus rien pendant quelques semaines ...

C'est vrai que parfois, quand je lis vos posts, je me dis, c'est comme chez moi ...  mais cela ne m'a jamais inquiétée ..
C'est vrai qu'en étant à la tête d'une famille nombreuse, j'en vois un peu de tous les genres ... et je remets toujours un comportement dans un contexte ...
Bien sûr, il est indispensable de voir si un comportement n'est pas lié à autre chose, une douleur par exemple.
Mais dans ce cas-là, il me semble que tout le comportement du chien change et qu'on voit quand le chien n'est pas bien.  
www.valventdore.be

"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans

Hors ligne piloutte

• Champion
    • http://mont-des-helices.be
Nervosité
« Réponse #5 le: 19 février 2011 à 21:02:54 »
Moi aussi mes femelles font cela mais comme les males elles reniflent l'endroit ou les autres font pipi et  pas souvent mais elles le font,je pense que c'est pour moi aussi une question de dominance?non?
Ses filles quand meme lolll il est temp de mettre un male parmis ses filles lolll  

Hors ligne Chaos

• Vénérable
Nervosité
« Réponse #6 le: 20 février 2011 à 13:04:55 »
C'est vrai qu'il y a aussi une question de dominance ...

Pour Piloutte : mettre un mâle parmi 3 femelles, ça recadrerait les filles ... lol ...  :mdr:  :lol:
www.valventdore.be

"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans

Hors ligne sandra90

• Vénérable
Nervosité
« Réponse #7 le: 23 février 2011 à 11:06:15 »
Merci pour vos commentaires.

Devant aller faire les vaccins, j'en ai parlé a mon véto.
Pour lui se comportement est assimilé a une stimulation nerveuse, (excitation), dans notre cas, la joie de jouer, car elle ne le fait que dans ce cas précis.
Il lui arrive de le faire également aprés avoir senti une odeur mais c'est trés rare.

Encore merci.

Hors ligne Chaos

• Vénérable
Nervosité
« Réponse #8 le: 23 février 2011 à 18:36:05 »
Merci pour vos commentaires.

Devant aller faire les vaccins, j'en ai parlé a mon véto.
Pour lui se comportement est assimilé a une stimulation nerveuse, (excitation), dans notre cas, la joie de jouer, car elle ne le fait que dans ce cas précis.
Il lui arrive de le faire également aprés avoir senti une odeur mais c'est trés rare.

Encore merci.
C'est bien ce que je pensais  :lol:  :lol:
Je me ferais bien comportementaliste de BP, moi..   :mdr:  
www.valventdore.be

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Nervosité
« Réponse #9 le: 23 février 2011 à 18:53:02 »
day me le fait aussi au moment de partir pour la promenade.. quand je lui met la laisse... elle a le dentier qui joue aux castagnettes ... trop contente la petite !!! :mdr:  
myriam et ses zouzous

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Nervosité

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.122 secondes avec 39 requêtes.