• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Site Catalogue De Bps Qui Travaillent Au Troupeau
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En bas

Auteur Sujet: Site Catalogue De Bps Qui Travaillent Au Troupeau  (Lu 12224 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Site Catalogue De Bps Qui Travaillent Au Troupeau
« Réponse #20 le: 26 janvier 2011 à 22:23:40 »
Argounes  tu te trompes sur la valeur de l'affixe dans le milieu  du troupeau. IL est très important! Celui qui a un très bon chien avec un affixe " typé" troupeau..ou l'on peut y retrouver des pointures aura plus de chance de faire des saillies pour un étalon ou de vendre un chiot pour le troupeau. C'est ainsi et on ne va pas changer cette mentalité assez bien établie.
Pour l'agi..chez nous il faudrait déjà que le maître signale l'affixe. Si c'est fait lors de l'inscription, les résultats écrits sont toujours indiqués au complet!
JE ne me formalise pas vraiment ..je note juste que je ne comprends pas ..faire une liste ou le créateur donne pas d'infos sur ces chiens..je pose juste la question pourquoi?

Justement si toi tu n'hésites pas à avoir des reproducteurs de qualité , pourquoi un éleveur amateur qui pratique le troupeau n'aurait pas droit à la même qualité avec ce petit plus qu'est une activité évidente du chien au troupeau.
D'ou un minimum d'infos..qui n'empêchera pas une  visite sur le terrain pour bien constater que la fiche corresponde bien à la réalité!

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #21 le: 26 janvier 2011 à 22:52:10 »
Eh ben... :blink:   En suisse on ne badine pas avec les bonnes intentions...  :rolleyes:

A force de se fendre les cheveux en quatre, on doit éviter la calvitie... Mais quand même !  :woo:
Môa  :ph34r:  qui apprécie les choses simples... Je sors épuiséééé.. :mdr:  
Pour les vidéos...

Hors ligne Dipsy

• Champion
« Réponse #22 le: 26 janvier 2011 à 22:56:13 »
QUOTE=Argoune] Il faut d'abord commencé par se poser la question de savoir pourquoi en agility, il est rare de donner l'affixe d'un chien et ce, même en concours dits "officiels" !

Alors pourquoi ne pas intenter un procès à la SCC et autres canines régionales qui se permettent lors de remise des prix de citer le nom du chien sans en préciser l'affixe...

Moi, je ne me formalise pas pour autant... tant que le chien cité ne change pas d'affixe pour un autre qui n'est pas le sien !
Que chacun balaye devant sa porte... et nos poules seront bien gardées !  :mdr:[/QUOTE]

Juste une question: pourquoi parler de l'agility alors que le sujet tourne autour du troupeau :hein: !
Certe béotien, mais lors de consultation du site de la CUN  troupeau, je peux voir que le nom du chien et son affixe est mentionné alors pourquoi l'omettre ou bien le changer? Et ce toujours dans le respect de la race et des éleveurs.

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #23 le: 26 janvier 2011 à 23:01:13 »
ou chez nous c'est très protocolaire..que veux-tu! MAis sur le fond..je reste sur mon idée qu'un éleveur quel que soit son origine et sa passion sportive se doit de choisir au mieux! Pour son affixe en premier et par respect pour ses clients! Vu que le chiot reste une marchandise qui change de main.
Donc un choix en ayant des infos pertinentes est quand même important..et j'ajoute un peu troupeau en plus..tant mieux! MAis que du troupeau et le reste silence..c'est pas utile à la race.
Bon chez nous c'est un petit plus compliqué vu que c'est le club qui décide si le chien a le droit d'être reproducteur ou pas..
QUe l'on soit champion de n'importe quoi...beauté ou travail!

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #24 le: 26 janvier 2011 à 23:06:09 »
Le travail sur troupeau en France fait partie de la séléction pour l'amélioration de la race. Les chiens qui participent aux compets à partir du niveau 2 doivent avoir le LOF..que se soit à TI ou de naissance!
Il me semble même que le niveau trois et le championnat sera uniquement ouvert aux chiens confirmés..dès 2012.
L'agility reste une activité ludique sans conséquence sur l'élevage.  

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #25 le: 26 janvier 2011 à 23:34:00 »
Gift est-ce que tu  pourrais  être un peu constructive et arrêter de te répéter?
C'est vrai, j'ai eu tort de mettre "du" Merle bleu de l'autan mais j'ai rectifié en mettant "au" merle bleu de l'autan.
Je l'ai déjà dit, je vais donc le répéter une dernière fois, pour mes chiens je ne justifierai pas le fait d'avoir décidé de ne pas mettre l'affixe.
Ne cherche pas ce qui peut se cacher derrière cette démarche car à part de faire des suppositions tordues tu ne trouveras rien.
Je fais peu de portée chaque année et j'ai toujours vendu mes chiots sans ça. Je les vends à qui je veux et au prix que je veux.
Est-ce que tu connais le sens du mot désintéressé ?
Tu n'es pas obligé d'inscrire ton chien et ne te prends pas la tête, si ce post te pose un problème change de post. Je t'assure, tu ne me vexeras pas.
La création de ce site fait beaucoup parler ici et ailleurs (je ne pensais pas qu'il suciterait antant d'intérêt :sick: ) mais peu à peu les choses vont se calmer ............... et moi je suis mon chemin :chien:
Encore une fois je le dis, je vais tenir compte des suggestions qui me sembleront pertinentes et posées avec respect.
Ce site est amené à évoluer, je l'améliore peu à peu.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Oukase&Reve

• Champion
« Réponse #26 le: 26 janvier 2011 à 23:53:48 »
Je m'en vais de ce pas t'envoyer un mail pour inscrire Can'to.
A ce propos, une petite suggestion peut-être : une sorte de formulaire qu'on pourrait compléter avec les renseignements qui peuvent être intéressants serait peut-être intéressant à mettre en place?

Bon anniversaire Can'to!!

O&R

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #27 le: 27 janvier 2011 à 00:08:16 »
............
et puis la recherche des personnes intéressées par ce genre de site est loin de toute considération quant à un affixe ou une généalogie; seul importe de trouver un chien qui troupeaute un peu... ce qui peut peut-être nous choquer même si nos priorités quant à la recherche d'un géniteur sont bien différentes !
...............
Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi, Argounes!
Les gens intéressés par un géniteur qui travaille au troupeau, ne cherchent pas un chien qui 'troupeaute un peu' et sont, je pense, fort attachés aux origines, ça se confirme dans toutes les races et dans tous les milieux (exploitation ou compétition) Je dis bien 'origines' et non pas 'affixe', ce qui serait trop réducteur.

..........mais lors de consultation du site de la CUN  troupeau, je peux voir que le nom du chien et son affixe est mentionné alors pourquoi l'omettre ou bien le changer? Et ce toujours dans le respect de la race et des éleveurs.
oh la! oh la! Dipsy, où as-tu vu qu'un affixe était changé??
Attention à ne pas porter des accusations fausses......
Chacun est en droit de parler du chien qui lui appartient comme il l'entend.

Je pense que ce site est une bonne initiative. Le besoin s'en fait sentir dans beaucoup de races, et dans le domaine du troupeau en général. Certaines initiatives ont commencé à voir le jour, mais restent relativement restreintes à des groupes (un forum, etc ..... ) l'AFBC tient je crois un registre très à jour des borders collies travaillant au troupeau, mais malheureusement, il ne s'agit que des borders collies.

Il serait intéressant qu'une véritable synergie se crée entre les différentes personnes qui oeuvrent pour le BP au travail sur troupeau, et ce site en fait partie.
Alors au lieu de chercher les mauvaises raisons qui pourraient pousser un passionné à s'investir dans un tel projet, regardons un peu ce qui pourrait l'améliorer et faire que toutes les initiatives se fédèrent au lieu d'être isolées.
Ne cherchons pas les maladresses dans la forme (il y en a forcément quand on est juste guidé par une passion) mais cherchons ce qui pourrait être constructif pour un jour former un tout.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #28 le: 27 janvier 2011 à 00:14:55 »
..........Bon anniversaire Can'to!!
Oups! merci JP de me le rappeler!!
Pôv Titi, il a même pas eu de nonos pour son anniv... trop tard, à l'heure qu'il est..... c'était hier  :mdr:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #29 le: 27 janvier 2011 à 00:31:18 »
Je m'en vais de ce pas t'envoyer un mail pour inscrire Can'to.
A ce propos, une petite suggestion peut-être : une sorte de formulaire qu'on pourrait compléter avec les renseignements qui peuvent être intéressants serait peut-être intéressant à mettre en place?

Bon anniversaire Can'to!!

Elle est super cette fiche!
Merci! :couc:

Et bon anniversaire à Can'to ,même avec retard !
 :fet:  :fet:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Site Catalogue De Bps Qui Travaillent Au Troupeau

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.081 secondes avec 40 requêtes.