• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Des Débuts Déroutants !
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: Des Débuts Déroutants !  (Lu 9600 fois)

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Des Débuts Déroutants !
« le: 15 mai 2010 à 18:11:59 »
voilà mon problème... j'ai une chienne formidable en agility.. volontaire et qui commence à être très technique dans cette discipline.. elle n'a que 2 ans et 3 mois.. mais en entrainement c'est une furie .. toujours prête... speed ..
par contre en concours... c'est une cata ..!! :(  elle est super exitée tout en étant stressée quand je la met au départ ..!! elle regarde de partout.. elle ne veut pas se mettre en place ... pas une peur visible par le public mais moi, je ne l'a sens pas la même .. et ça me destabilise ... :blink:
donc, même sur le parcours elle me fait quelquefois  n'importe quoi... et à d'autres moments elle est très attentive à mes ordres ...
bref ... je ne contrôle pas complètement la bête ... :hein:  et du coup mon stress augmente ...
j'ai essayer d'être ferme au départ dans le sas .. puis sympa .. puis très cool ... mais j'ai l'impression que rien n'y fait ...
est-ce que quelqu'un a déjà eu se genre de problème ... faut-il que je fasse quelquechose de particulier à l'entrainement ou le jour du concours ???
merci de me donner des pistes car dans ma tête ça n'arrête pas de tourner et je me pose beaucoup trop de questions que je n'arrive pas à résoudre ...
 :couc:  
myriam et ses zouzous

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Des Débuts Déroutants !
« Réponse #1 le: 15 mai 2010 à 23:00:50 »
Elle est encore jeune. L'as-tu exposé à l'ambiance des concours avant de l'engager?
Certains chiens sont plus sensibles que d'autres et sentent le stress des autres chiens et conducteurs.

Il faudrait aller faire des entraînements sur d'autres terrains et l'exposer pendant quelques temps à l'ambiance des compet sans l'engager dans les épreuves.

Ça se tassera avec le temps.
T'en fais pas, avec Coz qui va reprendre le WE prochain et qui n,a fait que 5-6 compet l'automne dernier, je ne sais pas ce que j'aurai en main le jour du concours, mais à la maison elle est speed et fait des parcours de 3e degré.

Faut surtout pas stresser mais prendre les concours comme des entraînements et ne pas se mettre  la pression.
Courage!

MJo

Chamallow16

• Invité
Des Débuts Déroutants !
« Réponse #2 le: 16 mai 2010 à 20:54:27 »

C'est sur que souvent, le chien ressent le stress du maitre ou le fait qu'il soit déstabilisé !

ce qui te perturbe la perturbe aussi. Elle doit être aussi perdue que toi en fait  :unsure:

Peut être qu'une petite thérapie homéopathique pour déstresser maitre et chien avant la compétition pourrait être une aide (attention aux contrôles anti dopage quand même  :mdr:  :mdr: ).

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Des Débuts Déroutants !
« Réponse #3 le: 17 mai 2010 à 13:21:46 »
J'ai vu à plusieurs reprises Day en entraînement ,et c'est vrai que ce qu'elle fait c'est superbe! :lov:

Alors pourquoi en concours c'est pas pareil?

Je ne pratique pas l'agility alors comment donner un conseil :hein:

Juste peut être du temps ,de la patience et avec l'habitude ,ça va marcher! J'ai confiance!

Calinou à ma Day et grosse bise à toi Myriam  :couc:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Des Débuts Déroutants !
« Réponse #4 le: 17 mai 2010 à 19:28:10 »
C'est sur que souvent, le chien ressent le stress du maitre ou le fait qu'il soit déstabilisé !

ce qui te perturbe la perturbe aussi. Elle doit être aussi perdue que toi en fait  :unsure:

Peut être qu'une petite thérapie homéopathique pour déstresser maitre et chien avant la compétition pourrait être une aide (attention aux contrôles anti dopage quand même  :mdr:  :mdr: ).
tu as raison chamallow... je vais me traiter pour le stress et daylight en même temps ..!!  :unsure:  avec quelques plantes, ça ira surement mieux !!
et de la patience comme dit fifty.. :rolleyes:
.. ma  daylight est vraiment plus sensible qu'elle ne parait .. car elle semble très à l'aise au milieu de la foule... l'ambiance des concours , elle connait ça depuis toute petite .. j'ai un autre chien et je faisait déjà de l'agility ... donc, c'est pas ça .. c'est moi.... et elle avec son hyper sensibilité..
j'ai fait de l'agility avec 3 autres chiens et je n'ai jamais eu ce problème..  :huh:  malgrè mon stress.. on y arrivait quand même .. mais les autres étaient moins nerveux ... et surement moins attentif à mon stress ...
je suis en concours dans 15 jours;.. je vous dirait si le traitement fait son effet ..!! à suive  :chien:  :chien:  
myriam et ses zouzous

Chamallow16

• Invité
Des Débuts Déroutants !
« Réponse #5 le: 27 mai 2010 à 20:05:29 »

j'attends les news avec impatience Myriam  :mdr:  

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Des Débuts Déroutants !
« Réponse #6 le: 27 mai 2010 à 20:20:00 »
Je suis en concours ce dimanche ... je prend des fleurs de bach depuis quelques jours;.. à voir si je vais rester zen le jour du concours  :blink:  daylight est toujours aussi exitée.. mais peut être que si je suis plus cool.. ça va passer  ...je te tiens au courant .... :P  
myriam et ses zouzous

Chamallow16

• Invité
Des Débuts Déroutants !
« Réponse #7 le: 27 mai 2010 à 20:54:42 »

M _ _ _ _ e  :mdr:  :mdr:  :mdr:
à ajouter aux plantes  :mdr:  :mdr:  :mdr:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Des Débuts Déroutants !
« Réponse #8 le: 28 mai 2010 à 00:31:03 »
Si Bach n'y fait rien..tu peux essayer une autre plante genre chanvre!
MAis je suis persuadée que çA va bien se passer..la dernière personne que j'ai vu souffrant d'une peur houlalal..je lui ai refilé des gouttes rescue avant le départ...Elle a terminée première!!!
 :lol:  :chien:  

Chamallow16

• Invité
Des Débuts Déroutants !
« Réponse #9 le: 28 mai 2010 à 06:41:59 »

Il faut quand même qu'elle passe le contrôle anti dopage  :mdr:  :lol:  

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Des Débuts Déroutants !

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.057 secondes avec 39 requêtes.