• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Exposition Westminster
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Exposition Westminster  (Lu 10190 fois)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Exposition Westminster
« Réponse #20 le: 14 avril 2010 à 13:36:31 »
Trouvant la fin de ton message quelque peu obscur j'ai du faire une recherche sur google car je n'ai pas la 6  :rolleyes:

Hors ligne Dipsy

• Champion
Exposition Westminster
« Réponse #21 le: 14 avril 2010 à 14:00:55 »
Ben moi je préfère ces gens classes à certains que l'on voit en expo en France habillés comme s'ils allaient repeindre leurs volets!

Et puis c'est facile de taper sur les américains allez voir un peu du côté de leurs méthodes en agility et autres, c'est plutôt eux qui nous donneraient de -bonnes- leçons!!!

:mdr:
Personnellement je n'ai pas encore vu des BP présentés par des personnes en bleu de travail ou autres vêtements dégueulasses!
Que des personnes présentent les Yorks ou autres chiens qui peuvent être apprêtés, tirés à quatre épingles OK, de la à le faire avec des chiens rustiques comme le BP, ça le fait pas trop mais bon! Ce qui me dérange plus, c'est de mettre le chien sur une table pour le jugement, c'est ainsi que sont jugès et non parce que la juge est handicapée par un mal de dos! Ma vision du BP n'est certainement pas celle là!

Critiquer ce qui est mauvais chez les américains ce n'est pas critiquer ce qu'ils font de bien! Et ce n'est pas parce qu'ils ont de bonnes méthodes en agility qu'ils doivent accepter de faire n'importe quoi avec le BP afin de plaire à l'AKC. Heureusement qu'ils font des choses bien avec par ailleurs!

http://www.pyreneanshepherds.com/index.html

Il faudrait demander à M. Guy MANSENCAL sont sentiment sur ce type de présentation du Berger des Pyrénées!

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Exposition Westminster
« Réponse #22 le: 14 avril 2010 à 21:00:00 »
Le Bp est certes un chien rustique et même s'il n'est pas présenté en salopette en France, il ne l'est pas non plus en costume/cravate ou en tailleur.

Que dire dans ce cas, de ces chiens on ne peut plus rustiques et qui suivant les lieux, sont présentés tantôt en salopette, tantôt en costume ou encore en costume folklorique. Le tout suivant, le pays, peut-être la sensibilité du juge ou l'importance de l'exposition...
Chacun voit midi à sa porte et je ne porterai sûrement de jugement là-dessus !!!!

Toutes les photos sont de Imre HORVATH, président du CBEI (club des bergers de l'Est) et le chien très rustique dont il est question ici est le KOMONDOR.

Quant à M. Mansencal, il va également juger aux USA et je doute qu'il ne mette pas les chiens sur une table pour les jugements en individuel ; pourquoi aller à l'encontre de la facilité ? plutôt que d'avoir à courir après des chiens farouches qui ne se laissent pas ou peu approcher par un inconnu, tout juge fut-il !
Les USA ne sont d'ailleurs pas les seuls à juger nos BP sur une table !

Les Hollandais, détenteurs du standard des Schapendoes, (chiens que je connais bien et de taille quasi-identique à celui du BPPL) jugent également leurs chiens sur une table et ça n'en fait pas pour autant des Yorkshires !!!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Exposition Westminster
« Réponse #23 le: 14 avril 2010 à 22:09:48 »
Pour ce qui concerne le Yorkshire, n'oublions pas qu'à l'origine cette race a été fixée pour déterrer les lapins dans les terriers.
On est loin du petit chien de salon!!!
Je ne voudrais pas nous ramener à une discussion pas si lointaine que nous avons eue sur ce forum concernant nos BP, mais....

Concernant Mr Mansencal, d'accord avec Argounes. Il juge depuis si longtemps dans de nombreux pays qu'il s'adapte évidemment. Et la table ne fait pas le BP! Même si je n'aime pas la façon de remettre une patte en place ou un poil dans le rang.

Mais vraiment ce que j'ai du mal à voir, c'est ces chiens tellement toilettés qu'ils ont le poil tout maigre (ce que j'appelle le BP 'claquettes'). J'en reviens à ce que j'avais dit ailleurs concernant la présentation du bobtail en expo..... c'est à pleurer.
Où est le naturel???

Et je m'interroge (à tord ou à raison???) sur la vie au quotidien de ces chiens si toilettés, si parfaitement 'dressés' pour la présentation en expo....

Quant à la présentation par des handlers............ euh.... où vont-ils les chercher???
Je ne suis pas très versée dans ce domaine, et je ne connais qu'Angélique chez nous qui a déjà présenté des BP pour certains de nos amis.... C'est quand même autre chose, non?  :woo:  

Eracless, OK pour la présentation en tailleur à la NE, mais alors je revendique la priorité pour le tailleur rose bonbon à godets frous frous!!!!
 :lol:  :lol:  :lol:

Pour être plus sérieux, il faut être 'correct sur soi' quand on présente un chien en expo. C'est la moindre des corrections que l'on doit au public, au juge, à la race qu'on représente et à soi même.....
Cela dit autres pays et autres modes....  B)

Pour moi, le summum de la classe lors des présentations en expo est Agnès Audibert....

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Exposition Westminster
« Réponse #24 le: 14 avril 2010 à 22:59:38 »
Tu as raison Argounes, et puis c'est bien connu que l'habit ne fait pas le moine...  :rolleyes:, alors ne parlons pas du chien !  :(

L'option que je trouve sympa c'est le costume folklorique (pour les grandes circonstances...)... Je me souviens
du grand PELLIEUX  (en 98 99  ?? )à Longchamp (CHPT France) en costume de berger avec la cape et les sabots (version 1930)... C'était super !
De mémoire il présentait  "Jarnac"   B)
Depuis cette époque, je n'ai plus revu ce genre de présentation dans notre race... Dommage !  B)
Il suffit d'un pari entre mecs et CCC....KOOOLLLLL !  :mdr:

Rebecca : Quant à ton summum de la classe, je mets juste un tit bémol... Le BP pendu à la verticale avec une laisse
droite sous tension  je n'aime pas trop... La laisse doit être ballante !  :unsure: C'est mon avis...  ;)
Ceci dit cela n'enlève rien aux autres qualités de présentation d'Agnès, c'est juste un point que mon oeil a déjà reluqué plusieurs fois... :mdr:  
Pour les vidéos...

Hors ligne Dipsy

• Champion
Exposition Westminster
« Réponse #25 le: 14 avril 2010 à 23:04:37 »
Bien évidement que M. Mansencal va juger à l'étranger et également aux USA, mais quand on voit le type de présentation qui est faite et  comparer cela à ce qu'il a pu dire du BP actuel (propos tiré d'un interview pour le site www.cabp.be):
"• Dans ces dernières années, on a, hélas, changé la personnalité de nos chiens. A l’époque 1953/2000, je disais que c’était un chien pour des individus jeunes, sportifs ou avec du caractère qui permettait de donner une éducation spartiate comme le faisaient les paysans pyrénéens utilisant ce chien pour le travail."  "Actuellement l’esprit a changé, le caractère du chien a molli, ce n’est plus le « vif ardent », « le diable dans sa bôite », et maintenant il peut être proposé aux personnes manquant d’autorité…
Je ne pense pas que cela ira de mieux en mieux avec ce type de prestation!

Maintenant s'il faut se dire: "autres pays, autres moeurs" et s'en contenter alors c'est bien pour vous mais pas pour moi en ce qui concerne ce sujet et certains autres! ;)

Hors ligne Dipsy

• Champion
Exposition Westminster
« Réponse #26 le: 14 avril 2010 à 23:20:13 »
Je me souviens du grand PELLIEUX  (en 98 99  ?? )à Longchamp (CHPT France) en costume de berger avec la cape et les sabots (version 1930)... C'était super !
De mémoire il présentait  "Jarnac"
Je vais demander à Patrick PELLIEUX s'il souahite recommencer pour la RE de Marly! lol :woo:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Exposition Westminster
« Réponse #27 le: 14 avril 2010 à 23:21:59 »
Alors pour finir..c'est comment une présentation en ordre!
Des fois je vois quelqu'un ou quelqu'une ..et je me dis ..çA coule de source! Mais y a.t.il une technique particulière..entre ceux qui gueulent au pied en tirant comme des tarés sur la laisse..d'autres qui courent étrangement efficace mais semble très compliqué à mettre en place ? beaucoup tiennent la laisse tendue..bref confiés nous vos secrets!

en image si possible!

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Exposition Westminster
« Réponse #28 le: 14 avril 2010 à 23:33:39 »
.... et maintenant il peut être proposé aux personnes manquant d’autorité…
Et de patience...  :rolleyes:
Le BP transgénique est peut être né... Au secours José !!!!  :mdr:  :lol:  
Pour les vidéos...

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Exposition Westminster
« Réponse #29 le: 15 avril 2010 à 00:20:34 »
Bien évidement que M. Mansencal va juger à l'étranger et également aux USA, mais quand on voit le type de présentation qui est faite et  comparer cela à ce qu'il a pu dire du BP actuel (propos tiré d'un interview pour le site www.cabp.be):
"• Dans ces dernières années, on a, hélas, changé la personnalité de nos chiens. A l’époque 1953/2000, je disais que c’était un chien pour des individus jeunes, sportifs ou avec du caractère qui permettait de donner une éducation spartiate comme le faisaient les paysans pyrénéens utilisant ce chien pour le travail."  "Actuellement l’esprit a changé, le caractère du chien a molli, ce n’est plus le « vif ardent », « le diable dans sa bôite », et maintenant il peut être proposé aux personnes manquant d’autorité…
Je ne pense pas que cela ira de mieux en mieux avec ce type de prestation!
.........

Ah Dipsy, je pense que ce qu'on a tendance à faire de nos BP, y compris chez nous, induit ce type de présentation, ce n'est pas l'inverse!

Maintenant s'il faut se dire: "autres pays, autres moeurs" et s'en contenter alors c'est bien pour vous mais pas pour moi en ce qui concerne ce sujet et certains autres! ;)

Qui à dit que c'était bien pour nous????   et qui ça, nous??

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Exposition Westminster

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.106 secondes avec 39 requêtes.