• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le BP, confirmation au travail
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11   En bas

Auteur Sujet: Le BP, confirmation au travail  (Lu 38406 fois)

D'ARRIOUS

• Invité
Le BP, confirmation au travail
« Réponse #40 le: 21 août 2009 à 10:17:16 »
S'il m'arrive de ne pas vendre des chiots à des gens que je trouve en inéquation avec le rythme de vie qu'exige la fougue d'un BP (personnes âgées, sédentaires ou invalides), je préfère céder un chiot dans une famille d'actifs qui prendra le temps de le sortir longuement.
J'aime bien cette façon de voir les choses qui fait passer l'intérêt du chien avant l'intérêt du porte monnaie. Bravo !!!!
Ca me convient tout à fait ,je confirme et comprend qu'un éleveur est obligé d'amortir son investissement (ça ne peut pas etre autrement) mais pas à n'importe quel prix ni dans n'importe qu'elle conditions.

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #41 le: 21 août 2009 à 10:45:37 »

Il fallait lire inADéquation à la place d'inéquation
AH !!!!!!!!!!!!! les Maths  :blink:  :mdr:

Chamallow16

• Invité
« Réponse #42 le: 21 août 2009 à 11:29:13 »

Je ne comprend pas pourquoi il y a tant d'agressivité sur un sujet aussi important.

Le problème de l'argent entre à part entière dans ce débat. Pourquoi devrait il être tabou sous pretexte que certains éleveurs vont prendre mal le fait qu'on en parle ?

Tu te trompe Capsel. On ne balance pas des phrases juste pour embeter tout le monde. On essaie de lancer des idées, érronées ou non, pour faire avancer (peut etre ....) la reflexion.
Les éleveurs et les acheteurs ont autant le droit les uns que les autres de donner leur avis quand au devenir de la race, sans que ça devienne une guerre de tranchées  B)

Les argumentaires d'Ouzoum et Argounes ont bien fait avancer le débat. Il y a l'idéal et il y a ce qui est possible. Je trouve qu'ils sont dans le possible proche de l'idéal .....

j'ai un BP sans papier, est ce que j'ai le droit de parler des BP quand meme ??????

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #43 le: 21 août 2009 à 12:50:26 »
:grr:  J'en ai plus qu'assez de faire la police sur ce forum!
Capsel et D'ARRIOUS, j'ai supprimé vos derniers messages.

Le sujet est intéressant, on n 'est forcément pas tous d'accord, mais on peut en discuter sans se lancer des réflexions de maternelle à la tête.
Ici tout le monde peut s'exprimer, sous réserve de rester correct.
Capsel, une fois encore, je t'invite à te relire avant de poster et à utiliser des termes courtois.
On emploie tous dans la vie des termes plus ou moins corrects. Sur un forum, ce n'est pas de mise.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

En ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #44 le: 21 août 2009 à 13:03:05 »
J'aimerai bien que tout le monde se calme :jap: . C'est pas possible, c'est la canicule qui les énerve tous :rolleyes: .

citations: Je suis convaincu que l’aptitude au travail n’est pas uniquement innée, ne mélangeons pas les concours et le travail au quotidien…  Si le berger est un chien de travail , il n’a jamais prétendu être un chien de concours (invention de l’homme) et vice versa … un chien de concours, est-il doué ou apte à travailler toute la journée ? Toujours pas vu de Formule 1 au 24h00 du Mans ?...  

Effectivement, et je pense que les concours dans leurs conceptions sur un terrain plat avec des recherches à effectuer qui sont de plus en plus longue
ne mettent en valeur qu'un seul type de chiens. Le Border pour ne pas le citer. Il n'y a qu'à Estivareilles l'année dernière où j'ai trouvé un terrain différent. Un terrain qui ressemble un peu à celui que pouvaient nos chiens. C'est comme ça et c'est pour ça que je ne comprends pas que l'on supprime le " spécial berger français" .

Si demain je peux confirmer un type BP par son excellent travail au troupeau c'est super sauf que s'il présente des caractéristiques listés comme points de non confirmation dans le standard, alors je rejoins ceux qui craignent ainsi la création de 2 lignées avec chacune son entrée de confirmation

Je suis tout à fait d'accord avec cette démarche. :lol:

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #45 le: 21 août 2009 à 14:56:12 »
est ce que je peux passer ????

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
.

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #46 le: 21 août 2009 à 15:31:54 »
:lol:  :lol:  :lol:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #47 le: 21 août 2009 à 16:10:57 »
est ce que je peux passer ????

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
.
DEPECHE TOI ! NE RESTE PAS DANS LE CHAMPS DE TIR...  :lol:  :lol:  :lol:

Au dessus de 30°, la poudre chauffe, les balles sifflent, les nerfs lachent,
la tolérance tombe, le respect se fait hara-kiri...  :lol:  :lol:  :lol:
VIVEMENT CET HIVER !!!  [/size]:sick:  :sick:  
Pour les vidéos...

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #48 le: 21 août 2009 à 18:31:40 »

C'est sûr, c'est qu'une histoire de météo !!!!!

Après une chaleur caniculaire, on a toujours de l'orage.

Hors ligne Djinntonic

• Champion
« Réponse #49 le: 24 août 2009 à 08:05:56 »
j'aime bien ce sujet!! et beaucoup d'arguments de certains notamment chamallow et argounes entre autres!!

personnellement ( jvous raconte un peu ma life hein) j'ai 2 chiennes de chasse non LOF, je n'aime pas la chasse pour son aspect " tuer" mais aurais sans doute apprécié faire du field ou du travail a l'eau avec la labrador ou du broussaillage avec la springer, mais sans papier dur dur!!
j'aime faire travailler mes chiens car c'est dans ce travail qu'ils s'expriment pleinement et qu'ils sont heureux...
Du coup on se contente de l'agility et de qq exos d'OBR pour les 2 filles et de belles balades dans les champs où un ptit lapin ou un chevreuil a courser n'est jamais de refus ( au pire on se prendra une prune hein!!!). mais c'est déjà ca!!

du coup quand on a voulu un troisième chien, on a choisi de prendre un berger, pour son caractere plus simple "soit disant" ( je crois qu'on s'est fait avoir looooooool) qu'un chien de chasse et son envie et besoin de travailler.
Je voulais un chien de compagnie, mais aussi un chien pour l' agility ( ma discipline principale), mais qu'on puisse aller le faire s'exprimer aux moutons des que possible, et en dernier lieu un chien de beauté ( ce n'etait pas ma préocupation premiere)!
nous nous sommes tournés assez vite sur le BP, plus équilibrés et adapté a notre mode de vie que le border à nos yeux!

en effet Djinn pratique le troupeau ( pas assez a notre gout mais n'ayant pas de troupeau on fait ce qu'on peut), l'agility ( ça débute doucement) et même les concours de beauté car finalement quel plaisir de se dire que notre chien en plus d'être bon, est beau.

pour moi le but est là :
la priorité pour moi devrait au chien bon (le travail du maitre interviens bcp dans cette caractéristique), bien dans sa tète, travailleur, dynamique, sociable...
ensuite vient le chien beau, et là c'est le travail de l'éleveur qu'on remercie!!

c'est pourquoi je pense que pour la confirmation, le standard est important pour ne pas tomber dans l'éclectisme du border!
mais que pour valider cette confirmation au standard, un petit test de travail ( plus important que le CANT qui ne signifie rien) serait le bienvenue!

et comme il a été dit ci dessus un chien de compagnie uniquement ou meme d'agility ou d'OBR, n'a pas besoin de confirmation pour faire ce pourquoi il a été pris!!
un LOF pour les chiens d'agility est un plus mais pas nécessaire!
par contre pour le travail et la reproduction je pense qu'un chien beau qui travaille est un meilleur reproducteur que juste un chien beau!

oui c'est sur il y'a la classe travail en expo, mais avoir le brevet en troupeau n'est pas une mince affaire et ce n'est pas faute de travailler en plus d'ailleurs le plus souvent les chiens en classe travail sont des chiens de pistage!

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le BP, confirmation au travail

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.516 secondes avec 40 requêtes.